- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2020
- Hauteur du buisson, cm: 60
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: prismatique
- Poids des fruits, g: 320
- Couleur des fruits: à maturité technique vert foncé (très foncé), à maturité biologique - rouge foncé
- Termes de maturation: de bonne heure
- Taille des fruits, cm: longueur 20-24, diamètre moyen 7-8,5 cm
- Rendement moyen: 11,3 kg / m²
En moyenne, il existe plus de 1 500 variétés de poivre dans le monde. La culture est originaire d'Amérique centrale et est maintenant l'une des plus populaires. Pepper Lamuyo est une variété assez nouvelle, qui se distingue par ses soins sans prétention et ses bons indicateurs de rendement.
Description de la variété
Pepper Lamuyo a été élevé par l'éleveur Blokin-Mechtalin V.I. avec le soutien de la société de sélection "Partner". Approuvé pour une utilisation en 2020. L'initiateur indique que la culture peut être cultivée aussi bien en extérieur qu'en serre.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Un buisson semi-étalé de taille moyenne ne prendra pas beaucoup de place dans le jardin. En moyenne, la hauteur varie de 40 à 60 cm.Malgré de si petites dimensions, en raison de la disposition tombante des fruits, les tiges doivent encore être attachées. Sinon, le buisson se penchera progressivement au sol ou se cassera simplement sous le poids des légumes.
Les feuilles sont de taille moyenne, mais on en trouve aussi de grandes. Ils sont de forme ronde-allongée, le nez est pointu. La surface des plaques est vert foncé, ridée. Les bourgeons se forment dans les entre-nœuds. Les fleurs sont blanches ou jaune pâle, petites.
Les fruits sont gros. En moyenne, leur longueur est de 20 à 24 cm et leur diamètre varie de 7 à 8,5 cm Les légumes sont prismatiques. La masse du poivre est de 250-320 g.La couleur de la peau au moment de la maturité technique est vert foncé. Une fois les fruits mûrs, la couleur vire au rouge foncé. La peau est légèrement ridée, très brillante, finement striée.
Les fruits de la section ont des parois épaisses, leur épaisseur est de 6 à 8 cm.À l'intérieur, 3 chambres sont formées, dans lesquelles se trouvent une petite quantité de petites graines blanches.
But et goût
Les jardiniers notent que le goût du fruit est très riche, doux et sans arrière-goût amer. Le poivre de Lamuyo a un usage universel, il peut donc être consommé frais, farci, utilisé pour préparer des premiers ou des seconds plats, et également congelé. Il se montre bien lors du traitement thermique ou du décapage.
Termes de maturation
La variété appartient au groupe des cultures précoces. En moyenne, il faut 95 à 100 jours pour que le fruit mûrisse complètement.
Rendement
Les producteurs ont déclaré que le rendement moyen de la variété est de 11,3 kg par mètre carré. D'un buisson est retiré de 7 à 10 poivrons.
Régions en croissance
Le poivre de Lamuyo étant une très jeune variété, il est difficile d'établir la géographie exacte de sa culture. Les producteurs recommandent de planter des poivrons dans les régions suivantes :
- Sibérie occidentale ;
- Central;
- Nord;
- Oural;
- TsCHO ;
- Caucase du Nord ;
- Moyen Volga ;
- Nijnevolzhsky.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de choisir le schéma de plantation suivant : 60-70 cm entre les rangs et 35-40 cm entre les buissons.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Comme mentionné précédemment, la variété convient à la culture en extérieur et en intérieur. Mais de nombreux jardiniers recommandent de prégermer la culture afin d'obtenir une récolte solide et bonne.La préparation du matériel est déjà effectuée en février. Avant la plantation, les semis doivent être âgés de 90 à 100 jours.
Avant le semis, il est nécessaire de préparer des boîtes de semis ou des pots de tourbe individuels (tout autre petit récipient peut être utilisé). Le sol est acheté dans un magasin spécial. Avant de remplir les pots, la terre est soit calcinée au four, soit traitée avec une solution faible de permanganate de potassium. Vous pouvez remplir le récipient à moitié, car le système racinaire des plantules se développe très lentement.
Les graines doivent également être traitées dans une solution faible de manganèse, puis trempées dans l'eau pendant 5 heures jusqu'à ce qu'elles gonflent complètement. De plus, certains résidents d'été mettent le matériau dans de la gaze imbibée de stimulants de croissance, tandis que d'autres le plantent immédiatement dans le sol.
Après le semis, les boîtes sont recouvertes de papier d'aluminium ou de verre et placées dans un endroit chaud et sombre. Une fois que le plant devient plus fort et que plusieurs feuilles fortes apparaissent, il est nécessaire de commencer une cueillette. Avant la deuxième plongée en pleine terre, il est nécessaire de sortir la plante pour l'acclimater 5 jours avant la plantation.
La zone choisie pour les poivrons doit être déterrée à l'avance, de préférence à l'automne, tout en ajoutant jusqu'à 3 à 5 kg d'engrais organiques pour 1 m2. Et au printemps, chaque trou doit être recouvert de nitrate d'ammonium.
Les soins ultérieurs de la culture devraient être les suivants.
- Top dressing. Le premier engrais appliqué au sol est le nitrate d'ammonium pour stimuler la croissance. Ensuite, il y a les engrais azotés ou potassiques, ainsi que le superphosphate. Chaque tétée suivante peut être effectuée en 2-3 semaines.
- Formation de la couronne. Il est nécessaire de tailler le buisson, en particulier pendant la saison de croissance, afin que tous les processus visent la formation de fruits et non de nouvelles branches. La procédure doit être effectuée une fois tous les 10 jours.
- L'arrosage est effectué 1 à 2 fois par semaine avec de l'eau tiède décantée sous la racine.
- Le desserrage et le désherbage sont effectués immédiatement après l'irrigation.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site.Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.