- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2020
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique étroit
- Poids des fruits, g: 110-140
- Couleur des fruits: vert foncé en maturité technique, rouge en maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Rendement moyen: 6 kg / m²
- Rendez-vous: universel
- Conditions de croissance: serre, terrain ouvert
Le poivre Lasanta est une variété hybride de 2020, qui est le fruit d'un élevage domestique. Il se caractérise par un rendement élevé et un excellent goût.
Histoire de l'élevage
Les agriculteurs doivent l'apparition d'une nouvelle variété de poivron à parois épaisses aux efforts assidus de V.I.
L'hybride de première génération est identifié par la désignation alphanumérique standard F1. La demande d'inscription au registre des réalisations d'élevage domestique a été reçue à l'automne 2018. Deux ans plus tard, elle a été approuvée.
Description de la variété
La particularité de l'hybride est l'impossibilité d'obtenir une descendance fertile à partir de la graine récoltée indépendamment. Par conséquent, vous devez acheter des graines chaque année. La plante hybride se caractérise par une résistance comparative à une variété de maladies et à des conditions météorologiques difficiles. Un autre avantage est la maturation précoce des fruits. Les poivrons peuvent être retirés des buissons en juillet et ils seront mûrs.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le type de buisson est de taille moyenne, semi-étalé. Les fruits sur les branches sont situés pointe vers le bas, de manière tombante. Les feuilles sont légèrement ridées, de taille moyenne et de couleur vert foncé.
Les fruits sont de taille moyenne et très allongés. Les poivrons en forme de cône mesurent jusqu'à 30 cm de long et gagnent à maturité une masse de 110-140 g.
Le nom de ce piment a été donné en raison de sa ressemblance extérieure avec la calotte du Père Noël. En effet, tant par la couleur que par la forme, c'est le portrait craché de la coiffe du protagoniste du Nouvel An. A maturité technique, les fruits sont de couleur vert foncé. À pleine maturité, ils deviennent rouges. Sur cette base, il est facile de s'orienter quand récolter dans les buissons.
La surface de la peau du poivre Lasantha est quelque peu nervurée, il y a un éclat brillant prononcé. L'épaisseur de paroi est d'environ 4,5 mm. A l'intérieur, il y a trois chambres creuses avec des graines.
But et goût
Le but de l'hybride Lasanta est universel. Les poivrons ont un goût juteux et frais, il y a de la douceur, il n'y a pas d'amertume.
Termes de maturation
Les fruits apparaissent 95-110 jours après la germination. Si les graines sont plantées pour les semis à la mi-février, alors la première partie de la récolte est prête pour la récolte à la fin du premier mois d'été. Le principal pic de fructification a lieu en juillet et dure jusqu'à plusieurs semaines.
Rendement
Le rendement moyen du poivre hybride est de 6 kg par m². m. La période de fructification est longue. Lors de la plantation de semis en pleine terre, le rendement diminuera. De plus, les conditions météorologiques affectent également cet indicateur.
Schéma d'atterrissage
L'atterrissage s'effectue selon le schéma suivant:
- 60-70 cm entre les rangs ;
- 35-40 cm d'affilée.
Ce calcul vous permet de placer 1 m². m jusqu'à 5 buissons de culture hybride et économiser de l'espace. Ce dernier avantage est particulièrement important si le poivron est cultivé en serre. Chaque trou avec un buisson est arrosé avec de l'eau décantée abondante chauffée au soleil.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
L'hybride Lasantha n'a pas besoin de créer de conditions particulières pour sa croissance. Dans le même temps, la culture est considérée comme exigeante, comme d'autres variétés similaires. La plante a besoin de se développer à une température optimale, une humidité élevée et un éclairage supplémentaire. Les légumes préfèrent pousser dans un endroit ensoleillé.
Le semis des semis s'effectue de février à mars. En pleine terre, les semis sont plantés en mai-juin. Les semis peuvent également être placés à l'abri sous film en mai-juin.
Avant de semer, les graines doivent être trempées. Le trempage aide à accélérer leur germination et augmente la germination. Il est important de faire germer les graines au préalable, en passant 10 à 14 jours sur cette procédure. À cet égard, les semis sont prévus pour la mi-février - les dix premiers jours de mars.
La culture de semis d'un légume hybride est standard. Les graines sont germées en les étalant sur des cotons imbibés d'eau, ou à l'aide d'un morceau de caoutchouc mousse. Les semis sont plantés dans un sol nutritif, en les approfondissant de 1,5 cm et pas plus.
L'arrosage est effectué par irrigation à partir d'un pulvérisateur. Les poivrons sont cultivés à une température comprise entre 25 et 28 degrés (d'abord sous verre, puis sans abri). Assurez-vous de compléter l'éclairage. Dès l'apparition des pousses, le film est retiré, la température est légèrement abaissée, l'arrosage est poursuivi et illuminé. Quelques semaines avant que le poivron ne soit transplanté dans le sol, les germes de Lasanta sont durcis en les envoyant sur le balcon ou à l'extérieur.
Le transfert en pleine terre s'effectue dès l'apparition de 3-4 feuilles sur chaque plantule. Dans ce cas, le sol doit être réchauffé à 15 degrés. Avec un thermomètre spécial, vous pouvez vérifier à quel point le sol est prêt pour la plantation. Pour cela, l'appareil de mesure est immergé dans le sol à 10 cm et laissé quelques minutes.
Les soins ultérieurs de la culture maraîchère sont effectués de manière standard. Il a besoin d'une hydratation et d'une alimentation régulières. Considérez les règles de base de la technologie agricole.
- Arrosage deux fois par semaine. Dans la chaleur - jusqu'à 3-4 fois.
- Fertiliser tous les 10-15 jours. Des complexes avec des minéraux conviennent, en alternance avec de la matière organique sous forme de molène, infusion de tonte d'herbe, humate de potassium.
- De temps en temps, il est nécessaire d'ameublir le sol, de désherber, de pailler avec de la sciure ou de la paille. Les buissons hauts et productifs doivent être attachés à un support.
- Il est important de ne pas oublier de protéger les plantations de plantes à fleurs de la chaleur. Pour ce faire, vous avez besoin d'une toile blanche ou d'écrans spéciaux qui bloquent le soleil actif. Si vous ne vous en souciez pas, le pollen peut devenir non viable.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride est caractérisé comme une culture légumière résistante aux maladies. De plus, il fait face sans douleur aux fluctuations de température et à sa légère diminution.
Lasante se caractérise par une bonne résistance au mildiou. Mais il peut être affecté par le virus de la mosaïque du tabac, et un arrosage excessif provoque souvent la pourriture. À cet égard, l'eau est censée être donnée régulièrement et avec modération, en contrôlant que la surface ne reste que légèrement humide. En prévention, en début de saison, un traitement fongicide est réalisé.
En été, les plantations doivent être inspectées périodiquement afin de ne pas manquer l'apparition et la propagation d'organismes nuisibles tels que pucerons, tétranyques, aleurodes, écopes, limaces. Si des parasites sont trouvés, un traitement insecticide est nécessaire.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
Les poivrons sont délicieux frais et sont le plus souvent utilisés dans les salades. Mais en tant qu'élément de toutes sortes de conservation, il est très demandé. Y compris il est ajouté au lecho, salé et mariné. Les fruits appétissants conservent leur goût inhérent même après un traitement thermique. C'est l'un des meilleurs piments hybrides pour rôtir et griller des fruits entiers.
Les poivrons ont une bonne qualité de conservation pendant le stockage et le transport. Les graines de Lasanta germent bien, l'hybride appartient à la maturité précoce, il peut donc être cultivé dans des régions à été court, ce qui ne fait qu'ajouter à la popularité du légume auprès des consommateurs et des jardiniers.