- Année d'approbation: 1974
- Hauteur du buisson, cm: 48-60
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique, légèrement ovale
- Poids des fruits, g: 53-84
- Couleur des fruits: à maturité technique - vert clair, à maturité biologique - rouge
- Termes de maturation: mi-début
- Mois de maturation: juillet août septembre
- Rendement moyen: 2,5-4,7 kg/m2
- Rendez-vous: universel
Peu de rétrosorts restent pertinents à ce jour. Les graines du piment Hirondelle sont encore vendues en magasin. La variété a été inscrite au Registre national des variétés en 1974 et a été sélectionnée par des scientifiques de l'Institut d'agriculture de Transnistrie.
Description de la variété
La variété Swallow se distingue par son rendement et la beauté de ses fruits. Les buissons sont compacts, presque entièrement recouverts de fruits en forme de cône pendant la période de maturation. Les fruits eux-mêmes sont d'une beauté féminine. Ils ont une forme soignée et délicate. Les parois des poivrons sont juteuses, les chambres à graines sont petites.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le buisson est de hauteur moyenne, standard, compact, jusqu'à 60 cm.La forme du buisson est soignée, l'étalement est moyen. Les fruits sont dirigés vers le bas.
Les fruits sont de taille moyenne à grande, pesant 53-84 grammes, à maturité biologique 60-90 grammes, ovales-coniques, presque triangulaires en coupe transversale, lisses. Le bord-côte est à peine perceptible. La couleur au stade de maturité technique est très belle - vert clair, brillante et claire. A maturité biologique, les fruits sont rouge vif. Les parois sont assez épaisses, 5-5,5 mm, à maturité biologique elles peuvent atteindre 7 mm d'épaisseur. Selon les descriptions de certains vendeurs de graines, la variété Swallow peut avoir une épaisseur de paroi allant jusqu'à 1 cm. Les variétés de poivrons à paroi la plus épaisse peuvent avoir une largeur de paroi de 1-1,5 cm, mais 5-7 mm épaisseur, de plus, il est plus pratique pour un certain nombre de plats.
But et goût
Le goût est excellent. Chaque variété de poivre a une saveur unique. La variété Swallow peut être qualifiée de très tendre et douce. Certains trouvent ces poivrons idéaux, tandis que d'autres recherchent des variétés plus pointues.
L'hirondelle n'est pas très bonne pour le séchage ou la cuisson du paprika, mais très bonne pour les plats frais et la conservation. Un excellent calibre fait son travail - les poivrons sont très beaux, un à un, particulièrement bons lorsqu'ils sont entiers. La variété est également parfaite pour les salades, les apéritifs, les accompagnements, les ragoûts. Conserve bien ses qualités en congélation. Congeler coupé et entier.
Termes de maturation
La variété est moyennement précoce, la récolte est récoltée 106-130 jours après l'émergence des pousses massives. C'est dans 3,5-4,5 mois. Lors de la plantation des semis début février, la récolte peut être récoltée en juin. La maturité biologique se produit en 137-167 jours. Les fruits sont récoltés en deux étapes, selon les besoins.
Rendement
Le rendement de la variété est très élevé, selon cet indicateur, il se démarque encore aujourd'hui, lorsque les yeux s'élancent de la variété des variétés de poivre. La variété Swallow est capable de produire en moyenne 2,5 à 4,7 kg de poivrons pour 1 m². m. Le rendement est très sympathique. Dans des conditions favorables, la récolte peut être récoltée en deux vagues.
Régions en croissance
La variété est polyvalente. Soumis à des techniques agricoles, adaptées aux conditions locales (temps de semis, arrosage), il pousse bien dans n'importe quelle région de la Fédération de Russie : du Caucase du Nord à l'Extrême-Orient.
Schéma d'atterrissage
Distance entre les plantes - 40 cm, dans l'espacement des rangs - 50 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Lors du semis précoce, en janvier, février, mars, un éclairage supplémentaire est nécessaire dans certaines régions. Il est important que les semis reçoivent une grande quantité de lumière, mais pas plus de 12 heures. Poivre - Originaire des tropiques d'Amérique centrale, c'est une plante de jours courts. Si les plantules ont jusqu'à 1 mois. cultivé avec des heures de lumière du jour de 12 heures, à l'avenir, il sera plus rustique et la fructification viendra plus tôt.
Pour accélérer la germination des graines, elles sont chauffées dans de l'eau chaude à une température de +50 degrés. Il est conservé dans une telle eau pendant 2 heures, puis enveloppé dans un chiffon humide pendant 2-3 jours. Avec ce schéma, les graines peuvent germer en 3-4 jours, et non en 2-4 semaines.
Il est également recommandé de conserver les graines dans du jus d'aloès, une solution d'Epin ou du permanganate de potassium. Cela stimule leur croissance, durcit, prévient les maladies.
Un mois après la levée des plantules, les plantules plongent. Il est préférable de se passer de la cueillette en semant immédiatement les graines dans des récipients individuels ou des pastilles de tourbe. Les poivrons n'aiment pas quand leur système racinaire est perturbé.
Progressivement, les plantules sont durcies en les amenant à l'air frais. A partir de mi-mai, il peut être planté en pleine terre. Les dates précises de débarquement dépendent de la région : Russie méridionale et occidentale - mi-mai, Oural - fin mai, Sibérie occidentale et orientale - début juin.
Tous les poivrons aiment l'abondance du soleil. Par conséquent, ils sont plantés dans les endroits les plus ensoleillés et ouverts, tout en évitant les zones où il y a beaucoup de soleil brûlant de midi. En Sibérie occidentale, avec son climat fortement continental, en juillet dans les zones trop ouvertes, les poivrons peuvent brûler, le feuillage est endommagé par les coups de soleil et commence à faire mal. Dans de tels cas, il est préférable de choisir des endroits pour que la plante soit légèrement ombragée pendant la journée.
Officiellement, la variété est destinée à la production commerciale. Ces variétés sont plus exigeantes en technologie agricole que les variétés pour les parcelles familiales privées, mais présentent un rendement plus élevé. Dans le même temps, dans le contexte d'autres variétés commerciales, Swallow est plastique et adaptatif. Il est cultivé avec succès dans différentes régions de la Fédération de Russie selon différents schémas. Un toilettage soigneux est souhaitable pour maximiser le rendement.
Arrosage - au besoin. Les poivrons aiment un apport d'humidité régulier et uniforme. En période sèche, arroser quotidiennement. Nuance : avant la floraison du piment, il vaut la peine d'arranger un saupoudrage tiède plus souvent. Après la floraison - arrosé à la racine. L'eau d'irrigation ne doit être que tiède. La qualité et la quantité des fruits dépendent de l'arrosage.
Les poivrons réagissent bien à l'alimentation. 1 semaine après que les poivrons sont plantés dans un endroit permanent, ils sont nourris avec des engrais azotés. À l'avenir, l'azote n'est plus utilisé, seuls le potassium, le calcium, le phosphore, le magnésium, le bore et le zinc sont nécessaires. Ils se nourrissent à leur guise, 3 à 4 fois par saison, en utilisant de la matière organique, des engrais minéraux complexes sous la racine ou du top dressing sur une feuille.
Pour une meilleure formation des ovaires, une solution d'acide borique (1 g pour 1 litre) est utilisée. Les plantes sont pulvérisées avec de l'acide borique avant la floraison, pendant la floraison et immédiatement après, en le gardant entre les traitements pendant 7 jours.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Le meilleur sol pour les poivrons est un terreau nutritif meuble. L'acidité du sol est de 6,0 à 7,0.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En termes d'endurance, la variété est devenue un peu dépassée. Il est relativement résistant au flétrissement bactérien (verticillaire). Par conséquent, des traitements prophylactiques sont souhaitables. Utilisez "Fitosporine". Il est sans danger pour les humains et les animaux. Les traitements sont effectués une fois tous les 14 jours.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
Les critiques sont positives. Pepper Swallow se plaît avant tout pour un bon retour. Avec cette variété, il est impossible de rester sans jabot et les ovaires abondants sont tout simplement agréables à l'œil. Les buissons sont littéralement couverts de fruits. Ils sont compacts, luxuriants, très faciles à récolter et décorent le jardin. Le goût du fruit est aromatique, délicat, pas trop épicé. Le calibre et la forme sont excellents - l'hirondelle a fière allure dans n'importe quel plat dans son ensemble.
Beaucoup de gens notent que la variété est sans prétention et ne tombe malade de rien, même si les tomates poussent dans les lits voisins. Mais exigeant pour l'arrosage. Le manque d'humidité peut être compensé par la chute des fleurs, des ovaires, moins de fruits et l'amincissement de leurs parois.
La variété Swallow est recommandée aux débutants pour se familiariser avec la culture. Une variété fiable et éprouvée.