- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2019
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 140
- Type de croissance: vigoureux
- Forme de fruits: cylindrique
- Poids des fruits, g: 250-300
- Couleur des fruits: à maturité technique vert foncé, à maturité biologique rouge foncé
- Termes de maturation: mi-saison
- Taille des fruits, cm: 10x18
- Rendement moyen: 12,8 kg / m²
L'une des dernières nouveautés digne de l'attention des agriculteurs est le poivron doux Livadia. La culture ne nécessite pas de soins complexes, elle apporte des rendements décents, elle peut être cultivée aussi bien en serre qu'en sol non protégé. Et l'hybride a aussi de beaux gros fruits, frais parfumés et savoureux, et surtout dans la composition des plats préparés à partir d'eux.
Histoire de l'élevage
Les sélectionneurs de la célèbre société agricole "Partner" ont toujours essayé de créer de tels hybrides afin qu'ils soient disponibles et faciles à entretenir, et qu'ils poussent plus facilement que les cultures variétales. Les travaux sur la variété hybride de poivre Livadia ont été achevés par son auteur, le directeur général de la société V.I.Blokin-Mechtalin, en 2017. Et déjà en 2019, la culture a été autorisée à se développer dans presque toutes les régions de la Fédération de Russie.
Description de la variété
L'hybride à gros fruits Livadia se distingue par sa résistance aux températures extrêmes et aux attaques d'insectes nuisibles. La qualité de conservation de ce piment doux est très élevée. Si vous retirez les fruits du buisson à maturité technique, vous pouvez les conserver plusieurs mois, mais uniquement dans un endroit frais.
Le poivre bulgare en question tolère très bien tout transport, sans perdre sa présentation. Ceci est facilité par sa peau épaisse et plutôt résistante.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons de Livadia sont semi- tentaculaires, ils peuvent atteindre une hauteur de près d'un mètre et demi. La culture se distingue par un système racinaire développé. Les feuilles sont de forme ovale, de taille moyenne, légèrement ridées, leur couleur est vert foncé.
Fruits à position tombante, de forme cylindrique, aplatie, avec des rainures symétriques. Les poivrons sont pour la plupart longs, gros, poids moyen - 250-300 grammes, dimensions - 10x18 centimètres. Les fruits sont brillants, au moment de la maturité technique ils sont vert foncé, au stade de la maturité biologique ils deviennent rouge foncé, lisses. Il y a environ trois ou quatre nids à l'intérieur. Les murs sont épais - 7-9 mm.
But et goût
Les fruits du poivron Livadia sont doux, riches en goût. Le produit a une teneur élevée en fibres. Les poivrons sont idéaux pour la cuisson du lecho, ainsi que pour les grillades, les pâtisseries ou les ragoûts. Dans les salades d'été, les légumes frais sont également bons. Cependant, de nombreuses personnes notent que lorsqu'elles sont traitées thermiquement, son goût se révèle beaucoup plus brillant.
Termes de maturation
Livadia est une variété hybride, de mi-saison en terme de maturation. La maturité amovible est acquise par eux 75 à 80 jours après la germination.
Rendement
Le rendement du poivre Livadia est en moyenne de 12,8 kilogrammes par mètre carré.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Le matériel de semence de Livadia est semé à partir du 15 mars. Il est préférable de le distribuer dans des récipients séparés. De cette façon, il est possible d'éviter le picking, qui est souvent traumatisant pour une telle culture.
Une place permanente pour le poivre de Livadia devrait être dans un coin bien éclairé du site, et il est préférable qu'il n'y ait pas de courants d'air. Il est conseillé de choisir un sol nutritif, meuble, au pH neutre.
Sur une superficie d'un mètre carré, il n'y a pas plus de 4 plantes.Les fruits massifs mûrissent sur des buissons assez gros, ils devront donc être attachés à un support, tandis que les options en bois et en plastique conviennent.
Il est nécessaire de nourrir souvent le poivron Livadia. Peut-être qu'il en a besoin plus que d'autres variétés. Il est préférable de s'attarder sur les complexes minéraux. Les poivrons mûrs de la brousse doivent être retirés rapidement, cela aidera les fruits non mûrs à se développer.
Les fruits qui ont été récoltés verts mûrissent magnifiquement tout seuls. Et à basse température ils se conserveront plusieurs mois sans perdre leur présentation.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Grâce aux efforts des sélectionneurs de l'agrofirme "Partner", l'hybride Livadia est doté d'une résistance aux maladies les plus courantes des cultures de poivrons, par exemple la mosaïque du tabac. La résistance de la culture aux attaques d'insectes nuisibles est supérieure à celle de nombreuses autres variétés de piment. Cependant, une prophylaxie périodique peut être nécessaire.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.