- Auteurs: Ugarova S.V., Dederko V.N., Postnikova O.V.
- Année d'approbation: 2007
- Hauteur du buisson, cm: 50-55
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: trompe
- Poids des fruits, g: 121-250
- Couleur des fruits: à maturité technique vert foncé, à maturité biologique rouge foncé
- Termes de maturation: mi-saison
- Mois de maturation: Juillet août
- Taille des fruits, cm: longueur 30
Les variétés de poivrons sont très demandées par les jardiniers et les agriculteurs, ce qui peut apporter des récoltes abondantes même dans des conditions climatiques difficiles. Il s'agit notamment du mammouth de piment doux de mi-saison, de sélection domestique.
Histoire de l'élevage
Poivron Mammoth est une idée originale d'éleveurs russes, élevés en 2006. Les auteurs de la culture végétale sont des scientifiques célèbres Postnikova O.V., Ugarova S.V. et Dederko V.N.Dans le registre des agréments d'utilisation du poivre est apparu en 2007. Recommandé pour la culture dans toutes les régions de la Russie. Vous pouvez faire pousser un légume à la fois dans les buttes de jardin et dans les serres.
Description de la variété
Le mammouth est une plante de taille moyenne du type standard. Dans des conditions favorables, le poivrier compact atteint une hauteur de 50 à 55 cm.La plante se caractérise par une faible ramification, un épaississement moyen avec un feuillage vert foncé, une tige centrale puissante et un type de floraison femelle. Une caractéristique de la variété est la disposition inhabituelle des fruits sur le buisson - les poivrons sont dirigés vers le haut. Sur un buisson sain, 6 à 8 fruits uniformes mûrissent.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La variété se distingue parmi ses congénères par sa régularité et la présentation attrayante du fruit. Le Mammouth appartient aux cultures à gros fruits. Le poids moyen d'un légume varie de 121 à 250 grammes avec une longueur de 12 à 15 cm. Parfois, les spécimens individuels atteignent une longueur de 30 cm. La forme du légume est inhabituelle - proboscis ou prismatique allongé.
Les poivrons mûrs sont recouverts d'une couleur rouge rubis et au stade de maturité technique, ils sont vert foncé. La peau du poivron est épaissie (5-6 mm), lisse, avec un éclat prononcé et pratiquement sans côtes. Le nombre de chambres à graines dans un légume est en moyenne de - 2-3.
L'un des avantages de la variété est une bonne transportabilité et une qualité de conservation suffisante, sous réserve des conditions de température. De plus, les poivrons non mûrs peuvent être chantés dans un endroit sombre à température ambiante.
But et goût
Le mammouth est célèbre pour son bon goût. La pulpe de poivre a une texture tendre, charnue, juteuse, légèrement croquante sans eau. Le goût est équilibré - douceur estivale, combinée à un arôme poivré brillant. Il n'y a pas d'amertume et d'épice dans le goût. Même les légumes non mûrs ont un goût et un arôme excellents.
La récolte récoltée a un large éventail d'utilisations en cuisine - manger frais, ajouter aux plats froids et chauds, mariner, congeler, cuire au four, ainsi que mettre en conserve et transformer en sauces. La seule chose pour laquelle la variété est gênante est la farce.
Termes de maturation
Pepper Mammoth est un représentant de la classe des variétés de mi-saison. De la germination en masse aux poivrons mûrs sur les buissons, 115 à 120 jours s'écoulent. Les fruits mûrissent ensemble, il est donc recommandé de les retirer tous les 3 jours. La fructification dans une culture est étirée. Vous pouvez évaluer le goût d'un légume à la mi-juillet. Les rendements culminent de la fin juillet à la fin de l'été.
Rendement
Le grand avantage de la variété est son rendement élevé. En moyenne, 6 kg de poivrons charnus peuvent être récoltés sur 1 m2 de plantations sous serre. Sur le lit de jardin, l'indicateur est légèrement inférieur - 4-4,5 kg / m2.
Schéma d'atterrissage
Il est important non seulement de bien prendre soin de la culture, mais aussi d'observer la densité de plantation, la distance entre les plantations. Les poivrons sont plantés selon le schéma 35x50 cm.Il est recommandé d'avoir 4-5 poivriers par 1 m2.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Vous pouvez planter un légume en semant des graines ou en utilisant une méthode de semis, qui est plus productive. La plantation s'effectue de mi-mai à début juin. Lors de la plantation de poivrons en pleine terre, il est recommandé d'attendre que l'air et le sol soient bien réchauffés. Pour la plantation, les semis âgés de 60 à 70 jours avec une tige mature et 3 à 6 feuilles sont idéaux.
L'agrotechnique du poivron doux Mammoth est une irrigation régulière avec de l'eau chaude sous la racine, une fertilisation 2 à 3 fois par saison (la culture réagit bien aux complexes minéraux), le peluchage et le désherbage du sol, améliorant ainsi la perméabilité à l'air, la formation et le nouage des buissons , la prévention des maladies fongiques.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Les poivrons doux poussent confortablement dans des sols légers, moelleux, nutritifs et respirants. Il n'est pas recommandé de planter le légume dans des sols acides et gorgés d'eau. De plus, le sol doit être suffisamment perméable à l'humidité. Les poivrons sont souvent plantés dans des zones de loam sableux et de sol noir.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Le mammouth est une culture thermophile capable de résister à des changements de température soudains, à une courte ombre et à une courte sécheresse. Pour la plantation, une zone plate et sans mauvaises herbes est sélectionnée, qui reçoit beaucoup de soleil et de lumière, mais il existe une protection fiable contre les courants d'air.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Une bonne immunité offre une résistance à de nombreuses maladies - fusarium, virus de la mosaïque du tabac et Alternaria. Les buissons peuvent être attaqués par le doryphore de la pomme de terre, les pucerons et une cuillère à tomates.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.