- Auteurs: "Agrofirm" SeDeK ""
- Hauteur du buisson, cm: 80-90
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cuboïde-prismatique
- Poids des fruits, g: 350-400
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, rouge vif en maturité biologique
- Termes de maturation: mi-saison
- Taille des fruits, cm: longueur 18-20
- Rendement moyen: 8-8,5 kg/m²
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour tout type de transformation, pour la mise en conserve, pour la congélation
Cultiver des poivrons charnus et gros au jardin ou en serre est le rêve de tout maraîcher. L'essentiel est de choisir une variété sans prétention qui s'adapte rapidement au climat, qui porte des fruits de manière stable et abondante. Ces caractéristiques sont dotées d'un hybride de mi-saison Marshal Zhukov, élevé par des scientifiques de la société agricole "SeDeK".
Description de la variété
Pepper Marshal Zhukov est un buisson de taille moyenne de type demi-tige. Dans des conditions favorables, la plante s'étend jusqu'à 80-90 cm de hauteur.Le buisson a un étalement modéré des branches, une tige centrale forte qui ne se brise pas sous le poids du fruit, un feuillage moyen avec de grandes feuilles vertes et un type femelle de floraison. Jusqu'à 10 gros spécimens de poivre mûrissent sur un buisson. Les poivrons pendent sur les buissons.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le piment doux Marshal Zhukov est un légume à gros fruits. En moyenne, les fruits mûrissent pesant entre 350 et 400 grammes et mesurant jusqu'à 20 cm de long.La forme du légume est un peu inhabituelle - cuboïde-prismatique, ressemblant extérieurement à un cube plat et convexe. Au stade de la maturation, le poivre a une couleur vert foncé et les spécimens complètement mûrs acquièrent une couleur rouge rubis inégale. L'hybride appartient aux variétés à parois épaisses - l'épaisseur atteint un centimètre. La surface du poivron géant est brillante, avec des côtes prononcées, grâce auxquelles il est pratique de couper le légume en tranches. La structure du poivre se compose de 3 chambres à graines.
Les légumes retirés des buissons sont facilement transportés sans perdre la présentation du fruit. Une caractéristique de la variété est sa haute qualité de conservation et sa sécurité. Les légumes récoltés ne craqueront pas.
But et goût
Le maréchal Joukov est célèbre pour son excellent goût. La chair rouge clair a une texture ferme, charnue, croquante et juteuse sans eau. Le goût est équilibré - doux, sucré, complété par un arôme parfumé. La pulpe contient une grande quantité de vitamines et de minéraux.
L'avantage de l'espèce est son objectif universel - les poivrons sont consommés frais, en conserve, cuits au four et congelés, ajoutés aux plats froids et chauds, et également transformés en lecho et autres sauces.
Termes de maturation
Il s'agit d'une culture maraîchère de mi-saison, dont la saison de croissance dure 120-130 jours. Les légumes mûrissent ensemble. La fructification dans la plante est longue, vous pourrez donc profiter des piments charnus et aromatiques jusqu'à l'automne. La production de masse de fruits commence à partir de fin juillet - début août. En pratique, selon les maraîchers expérimentés, la période de récolte dure jusqu'à la mi-octobre.
Rendement
Un rendement élevé, qui ne dépend pas des caprices de la météo, est l'un des principaux avantages de l'hybride. Dans une serre avec 1 m2 de plantations, une moyenne de 8 à 8,5 kg de fruits nivelés peut être collectée. Sur la crête du jardin, le rendement est légèrement inférieur - jusqu'à 7-7,8 kg / m2.
Schéma d'atterrissage
Pour obtenir une bonne récolte à l'avenir, il est nécessaire de bien cultiver la culture maraîchère sur le site, en respectant la densité de plantation et la distance entre les poivriers. Le maréchal Joukov ayant besoin d'espace, il ne faut pas planter plus de 3 plantes par m2. L'atterrissage est effectué selon le schéma 35x50 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance.Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Le maréchal Zhukov est un hybride, il est donc cultivé par semis. Des buissons forts d'une hauteur de 20-25 cm sont choisis comme matériel de plantation, sur lesquels il y a 3-5 vraies feuilles. Les plantules ont 60-70 jours. La plantation s'effectue de mi-mai à début juin (selon le climat). Les meilleurs précurseurs de cultures sont les oignons, les courges, les carottes, le chou et la citrouille.
Le soin des poivrons consiste en des procédures de base - arrosage régulier sous la racine avec de l'eau décantée, pansement supérieur 2 à 3 fois par saison (la plante réagit bien aux engrais minéraux), peluches et désherbage du sol, élimination des pousses latérales et en excès avant la première branche , formant un buisson en 2 tiges, s'attachant à un support, prévention des virus et infestations de ravageurs. Dans les serres, n'oubliez pas la ventilation et le contrôle constant de l'éclairage.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Le piment doux Marshal Zhukov, comme la plupart de ses congénères, se sent à l'aise dans les sols meubles, légers, humides et respirants. De plus, le sol doit être fertile et neutre en acidité.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
L'hybride a une haute résistance au stress, il tolère donc facilement les fluctuations de température, les légères vagues de froid, la chaleur prolongée. Sur le site, il vaut mieux choisir un endroit ensoleillé où il fait constamment léger, chaud, l'air circule et il y a aussi une protection contre les rafales de vent.Le poivre pousse confortablement sur une petite colline, où il n'y a pas d'eau marécageuse et stagnante.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride a une immunité complexe qui protège contre le virus de la mosaïque du tabac, le bronzage de la tomate, le verticillium et le flétrissement tacheté.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.