- Auteurs: Hollande
- Nom des synonymes: Poivre Méduse
- Hauteur du buisson, cm: 30-40
- Type de croissance: sous-dimensionné
- Forme de fruits: conique
- Couleur des fruits: ivoire, vert, jaune, orange, rouge
- Taille des fruits, cm: longueur 5-7, diamètre 2-2,5
- Rendement: haute
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la mise en conserve, à utiliser sous forme séchée, utilisé comme épice
- Conditions de croissance: serre, terrain non clos, sur le balcon, intérieur
Le poivre hybride Medusa F1 (synonyme de poivre Medusa) est l'une des créations les plus extraordinaires des sélectionneurs hollandais. Les longs piments qui poussent dans la brousse, comme les serpents de la tête de la mythique Méduse la Gorgone, donnent à la plante un aspect original, faisant le bonheur de tous les habitants. En plus d'un look intéressant, les fruits ont un goût assez classique de piment, et la culture est également très rustique. Le poivre méduse décoratif peut être une excellente décoration non seulement pour un jardin/potager, mais aussi pour un jardin de fleurs.
Description de la variété
La méduse est un piment ornemental vivace qui pousse verticalement sur un buisson. Les fruits longs et fins sont de couleurs vives, à l'image des cheveux-serpents du célèbre représentant de la mythologie grecque.
Cette variété hybride est une variété de piment. Chaque buisson peut contenir 45-50 fruits. De plus, le poivre Medusa est une plante ornementale brillante, tout en poussant de manière compacte, les pousses ne dépassent pas une hauteur de 30 à 40 centimètres. Les tiges sont dressées, elles n'ont pas besoin de jarretière.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les poivrons méduses poussent en longueur de 5 à 7 centimètres, avec un diamètre de 2 à 2,5 centimètres. Le fruit est légèrement courbé et très inhabituel. Les poivrons méduses ont de nombreuses nuances, à différents stades de leur développement, les fruits sont colorés en ivoire, vert, jaune, orange et à maturité, ils deviennent rouges.
But et goût
Malgré l'énorme effet décoratif, l'utilisation du poivre aux fins prévues est tout à fait pertinente. Le piquant du produit sur l'échelle de Scoville est de 1 à 1000 SHU. Dans le même temps, le poivre, contrairement aux autres variétés de poivrons décoratifs, a un goût poivré doux. Avec un faible niveau de piquant, la douceur du produit rend cette variante de chili assez saine et recherchée dans le plan gastronomique.
Les méduses peuvent être considérées comme une délicieuse alternative aux poivrons pour divers plats, salades, soupes. Ces poivrons grillés sont très bons. Un produit bien mûr peut être une excellente décoration savoureuse et efficace pour les sandwichs, pizzas, tartes et autres plats. Le poivre est également utilisé pour la mise en conserve, ainsi que séché comme épice.
Termes de maturation
En termes de maturation, la culture de poivre Medusa appartient à la maturation précoce. Après 110-120 jours, les poivrons deviennent rouges et atteignent 6 cm de longueur.
Rendement
La variété hybride Medusa F1 est assez productive. Ainsi, à partir d'un buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 400 à 500 grammes de piments forts.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Les jardiniers commencent à semer les semis en février ou quelques mois avant de transférer les semis dans un endroit permanent. Le substrat fertile est acheté prêt à l'emploi ou préparé à partir de gazon, de compost, de tourbe. Le matériel de semence est enterré d'un centimètre.Avant l'émergence des pousses, il est nécessaire de maintenir une certaine humidité et température, pour lesquelles les plantations sont recouvertes de verre ou de film.
Les principales activités de soins pour Medusa sont l'irrigation, le désherbage, l'alimentation, qui seront nécessaires jusqu'à 3-4 fois pendant la saison de croissance (intervalle 2-3 semaines).
En principe, prendre soin de cette plante est simple. Pepper Medusa est également cultivé dans des pots de fleurs. L'essentiel ici est un arrosage régulier, ainsi qu'une alimentation périodique avec un mélange spécial pour les fleurs. Avec ces soins, la culture ravira pendant six mois.
Le poivre amer Medusa est une plante très belle et reconnaissante. Il est spectaculaire à l'intérieur de la maison, tandis que sur le rebord de la fenêtre, il peut être cultivé en pot pendant plusieurs années. Seuls 2-3 buissons satisferont les besoins en vitamines d'une petite famille de 3-4 personnes.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.