- Auteurs: Khikhlukha E.A., Antipova N.Yu., Sirota E.G., Svidovskaya N.N.
- Année d'approbation: 2001
- Hauteur du buisson, cm: 50-67
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 55-71
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, rouge foncé en maturité biologique
- Termes de maturation: mi-saison
- Mois de maturation: 20 juillet-20 août
- Rendement: haute
Pepper Morozko est une variété de beauté fabuleuse. Il vaut la peine d'examiner de plus près ses caractéristiques et ses caractéristiques.
Histoire de l'élevage
La plante a été sélectionnée en 1999 par des sélectionneurs du Centre scientifique fédéral de culture maraîchère Khikhlukha E. A., Antipova N. Yu., Sirota E. G., Svidovskaya N. N. En 2001, Morozko a été inscrit au registre d'État de la région de la Sibérie occidentale.
Description de la variété
La variété est destinée à la culture en pleine terre, dans des conditions d'abri temporaire ou permanent. La variété est cultivée dans les régions de Sibérie occidentale et de Sibérie orientale.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Morozko est un buisson de taille moyenne. En hauteur, il atteint en moyenne 50-67 cm.Le buisson est standard, fermé. Il y a des feuilles de taille moyenne sur le buisson, le nombre de fruits varie de 10 à 29. Ils ont une forme conique, le poids d'un poivron atteint 55-71 g Vert d'abord, à mesure que les fruits mûrissent, ils deviennent foncés couleur rouge agréable, acquiert une surface lisse et brillante.
But et goût
La variété appartient à l'espèce sucrée et a un objectif universel : elle est consommée fraîche, et Morozko convient également à tous les types de transformation et de mise en conserve. Le goût est bon. Les fruits ont un léger arôme, ils contiennent des substances utiles, par exemple de l'acide ascorbique (151 mg pour 100 g de matière première).
Termes de maturation
En termes d'affinage, Morozko est une mi-saison. La période allant de l'émergence des semis à la première vague de la récolte dure de 100 à 125 jours, la principale période de maturation s'étend du 20 juillet au 20 août.
Rendement
Frosty donne d'excellentes récoltes. En moyenne, de 1 à 2,3 kg sont collectés sur un mètre carré. La variété a également une haute valeur marchande - 97-100%.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation de graines ou de semis préparés, ils adhèrent au schéma 60x40 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Frost est planté dans les régions du nord, où ils ont presque toujours recours à la méthode de culture des semis. Fin février ou dans la première décade de mars, les graines sont plantées en pots, en serre ou sous abri film, les plants sont transférés à la mi-mai, à la fin mai, les semis sont transférés en pleine terre.
La méthode des semis vous permet d'obtenir des semis viables prêts à l'emploi au début de l'été. Les graines sont plantées à la fois dans de grands récipients et dans de petits godets en plastique ou des pots de tourbe. Les jardiniers expérimentés recommandent les deux dernières options: Morozko ne tolère pas bien le processus de séparation des plants, car le poivron a un système racinaire faible à ce stade.
Avant d'ajouter la terre au récipient, des trous de drainage y sont pratiqués et de la pierre concassée ou de l'argile expansée est posée. Le sol pour la plantation doit être fertile: vous pouvez soit prendre le substrat du magasin, soit le fabriquer vous-même, en fertilisant le sol avec de l'humus ou du compost. Si vous n'avez pas de terre noire dans votre région, il est possible de mélanger du sable, de la tourbe, de l'humus et du gazon (1 : 1 : 1 : 2). De plus, tout sol doit être désinfecté avec une faible solution chaude de permanganate de potassium.
Le matériel de semence doit être sélectionné avant la plantation, pour "réveiller", il est trempé dans un stimulateur de croissance pendant une demi-heure. Les graines ne sont pas plantées très profondément, la profondeur optimale est jusqu'à 1 cm.Le matériel placé dans le sol doit être abondamment arrosé, recouvert de papier d'aluminium et les plants doivent être transférés dans un endroit chaud et sec avec une température de + 23-25 degrés. Idéalement, l'endroit doit être légèrement éclairé. Les pousses de Morozko apparaissent en 10-12 jours.
La plantation de semis, dans laquelle chaque plante a au moins deux feuilles à part entière, est réalisée lorsque la terre est réchauffée à +15 degrés et que le temps est stable à l'extérieur. Avant cela, les plantes à durcir sont sorties dans la rue pour une «promenade» pendant 20 minutes, laissant les semis à l'ombre partielle et augmentant à chaque fois le temps d'approche. La parcelle de Morozko est ensoleillée. De l'humus et un peu de cendre de bois sont ajoutés aux trous préparés; après la plantation, le sol est bien humidifié.
Au cours de la première semaine, Morozko est recouvert de papier d'aluminium la nuit. L'arrosage est effectué 2 à 3 fois par semaine avec de l'eau décantée à température ambiante. Le sol doit être périodiquement desserré, en éliminant les mauvaises herbes. Morozko réagit également bien au hilling. Les deux procédures contribuent à la croissance et au développement normaux du système racinaire et de la plante entière dans son ensemble.
Le poivre a également besoin d'être nourri. Ils sont administrés au moins trois fois par saison.
- La première fois survient 10 à 14 jours après la transplantation des plantes en pleine terre ou en serre. Des engrais organiques, du nitrate d'ammonium sont utilisés.
- Pendant la période de floraison, des mélanges minéraux contenant du potassium et du phosphore sont ajoutés sous le buisson.
- Pendant la période de formation des fruits, vous pouvez alterner fertilisation organique et fertilisation chimique, en commençant par la première, ou recourir uniquement au bio en raison de son respect de l'environnement. L'humus et le fumier pourri conviennent.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En général, Morozko a un système immunitaire résistant aux maladies. Nous analyserons plusieurs moyens pour leur prévention, ainsi que les éventuels ravageurs.
Certains jardiniers utilisent des fongicides toutes les deux semaines pour prévenir un certain nombre de maladies. Il est d'usage de prélever les fonds suivants :
- "La vitesse";
- Or Ridomil;
- "Quadris".
Toutes les préparations sont préparées selon les instructions et représentent une solution liquide, la pulvérisation avec laquelle empêche la propagation des champignons et de leurs spores.
Parmi les insectes qui n'hésitent pas à se régaler des fruits de Morozko, on peut distinguer le doryphore de la pomme de terre. Avant la plantation, les semis sont arrosés avec la fameuse préparation "Aktara" (1,4 g pour 10 litres d'eau).
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.