- Auteurs: Garmashova A.P., Antipova N.Yu., Yurov A.I.
- Année d'approbation: 2009
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 89-109
- Couleur des fruits: jaunâtre à maturité technique, rouge à maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: à partir de fin juillet
- Rendement: fructueux
- Rendement moyen: en pleine terre 2,8 kg/m2, sous abris film - 6,7 kg/m2
Lors du choix d'une variété de poivre à planter sur leur parcelle, de nombreux jardiniers ne font attention qu'à l'apparence du fruit. Cependant, les experts conseillent de prendre en compte d'autres caractéristiques qui permettront d'obtenir des rendements élevés, en tenant compte des conditions climatiques et météorologiques.
L'un des principaux facteurs de choix est le temps de maturation, ce qui est particulièrement important pour les régions aux étés courts et aux hivers longs et glacials. Le poivre Mustang est un type de légume précoce qui vous surprendra avec de bons rendements même dans des conditions climatiques capricieuses.
Description de la variété
Mustang est une variété de piment doux. Les semis sont plantés en pleine terre ou en serre. La première option est plus préférable pour les zones au climat doux, et lorsqu'elles sont cultivées à l'intérieur, les plantes seront protégées du froid et des aléas climatiques.
Cette variété a été sélectionnée par des sélectionneurs de Russie. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un cépage ultra-précoce, il se sentira à l'aise dans les régions nordiques.
Pour les régions à étés courts, il est conseillé de choisir la culture par semis. Les producteurs ont également prêté attention à d'autres caractéristiques de la variété, telles qu'un excellent goût et une résistance aux basses températures.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les plantes de taille moyenne atteignent une hauteur de 45 à 65 centimètres. La structure est semi-étalée. Les pousses sont couvertes de feuilles vert vif de taille moyenne, la texture est légèrement ridée. La position du fruit est tombante.
Le poivre est de taille moyenne et son poids varie de 89 à 109 grammes. Parfois, il est possible de faire pousser des légumes pesant jusqu'à 200-250 grammes. La forme du fruit est standard, en forme de cône. Lorsque les légumes atteignent la maturité technique, ils sont jaunes, et à pleine maturité, leur couleur devient rouge saturé. La surface est lisse et brillante. L'épaisseur de la paroi est de 6 à 8 millimètres. La récolte de cette variété est considérée comme à parois épaisses.
A l'intérieur, de 3 à 4 chambres à graines sont formées. La chair est croustillante, moyennement dense et juteuse. Les fruits se conservent environ 2 mois. Une excellente capacité de transport et de commercialisation vous permet de cultiver une variété à vendre. L'apparence attrayante et la luminosité du fruit attireront sûrement l'attention des acheteurs.
But et goût
Les caractéristiques gastronomiques sont excellentes. Le poivre a reçu les utilisations suivantes :
- préparation de plats chauds et froids;
- préservation;
- gelé;
- manger sous forme naturelle;
- différents types de transformation des légumes.
Termes de maturation
Les fruits mûrs du poivron doux du Mustang précoce sont récoltés à partir de fin juillet. De 95 à 110 jours s'écoulent du moment de la levée au début de la fructification.
Remarque : certains jardiniers constatent que la cueillette des légumes peut commencer avant même d'avoir atteint la maturité technique, lorsque la peau reste légèrement verdâtre. Les fruits peuvent mûrir pendant le stockage.
Rendement
La variété de fruits est considérée comme fructueuse. En moyenne, lors de la plantation en pleine terre, 2,8 kilogrammes de légumes sont récoltés sur un mètre carré de planches, et dans les serres et les abris cinématographiques, le rendement atteint 6,7 kilogrammes.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation recommandé pour la variété Mustang est de 60x40 centimètres.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Lors de la culture du poivre, les règles agricoles suivantes doivent être respectées:
- le moment recommandé pour le semis précoce des semis est de février à mars;
- après l'apparition de 1-2 feuilles à part entière, la cueillette des plants est effectuée, ils sont placés dans des conteneurs séparés;
- pendant la saison, 2-3 pansements simples sont effectués - des compositions complexes à base de matière organique ou de minéraux sont utilisées;
- avant de planter des semis en pleine terre, ils sont durcis pendant une semaine;
- récolter les fruits à mesure qu'ils mûrissent.
Si les semis doivent être transférés dans une zone sans abri, les travaux ne doivent être effectués qu'après la fin du gel printanier. Les dates optimales sont la fin du printemps ou le début juin. A l'intérieur des frontières des régions méridionales, le processus de repiquage peut être effectué beaucoup plus tôt.
Caractéristiques supplémentaires du soin des cultures fruitières :
- les poivrons préfèrent un sol léger, fertile et meuble;
- pendant la journée, la température de l'air devrait être d'environ 25 à 28 degrés Celsius et après le coucher du soleil de 10 à 15 degrés;
- niveau d'acidité du sol - de 6 à 9 pH;
- arrosez les lits au besoin et uniquement avec de l'eau tiède et décantée.
N'oubliez pas non plus la technologie agricole standard, qui consiste à nettoyer la terre des mauvaises herbes, à examiner les buissons à la recherche de symptômes de maladies et à utiliser des supports. Pour fertiliser le poivre, le nitrophoska est souvent utilisé. Le poivre de Mustang préfère les zones ensoleillées, mais en cas de forte activité solaire, la zone doit être légèrement ombragée.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol.Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.