- Année d'approbation: 1986
- Hauteur du buisson, cm: 140-160
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 100-110
- Couleur des fruits: jaune-vert en maturité technique, rouge en maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: juillet août septembre
- Taille des fruits, cm: longueur 10-12, diamètre 4-7
- Rendement: haute
Les jardiniers des années 70 et 80 du siècle dernier pouvaient se contenter de seulement 3-4 variétés de poivrons doux (mais quelle sorte !). Miracle californien, Hirondelle, Don de la Moldavie, Tendresse - toutes ces cultures à ce jour, ayant traversé des époques différentes et de nombreuses difficultés, jouissent de la même popularité et sont cultivées partout dans les vastes étendues du pays. La variété Tendresse intéresse particulièrement les agriculteurs des régions froides.
Histoire de l'élevage
Cette variété, unique en son genre (plus précisément, une variété, pas un hybride), a été créée en 1982 à St. Vavilov. La culture s'appelait "Tenderness", et, très probablement, cela a été facilité par le travail du même nom par A. Pakhmutova, qui connaissait à l'époque le pic de popularité. Mais c'est l'une des versions. Le choix du nom a peut-être été influencé par les propriétés de la peau et de la pulpe plutôt délicates des fruits de la nouvelle variété.
Quoi qu'il en soit, en 1986, la variété a été inscrite sous ce nom au registre d'État et recommandée pour la culture dans plusieurs régions du pays. Dans le même temps, les territoires du sud de la Russie n'apparaissaient pas dans les recommandations, car au cours de ces années, d'autres variétés prometteuses leur étaient destinées, comme le Gift of Moldova, le miracle californien. Initialement, la variété Tendresse a été sélectionnée pour répondre aux besoins des jardiniers des régions du nord pour la culture du poivron sur leurs parcelles. Par conséquent, la culture a été zonée pour un terrain fermé, y compris pour les régions de Mourmansk et d'Arkhangelsk, ainsi que pour Sakhaline, le Kamtchatka et le territoire de Primorsky.
Description de la variété
Il est intéressant de noter que certains jeunes agriculteurs plantent aujourd'hui le Poivre Tendresse selon la tradition, comme leurs mères et même leurs grands-mères l'ont planté. Mais le plus souvent c'est exactement la variété qui est capable de survivre et même de porter ses fruits dans les conditions très difficiles des régions du nord. La culture tolère un peu d'ombre et pousse bien avec de longues heures de clarté. Une plante perçoit normalement à la fois une baisse de température à court terme et des baisses de température importantes.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons de la variété bulgare Tendresse sont standard, sont considérés comme de taille moyenne. Leur hauteur peut atteindre 1,4 à 1,6 mètre. Les plantes sont puissantes, avec une tige centrale assez épaisse, avec des pousses semi-étalées. Les feuilles sont de taille moyenne.
Poivrons Tendresse de taille moyenne, 10-12 centimètres de long et 4-7 centimètres de diamètre. Poids des fruits - 100-110 grammes. L'épaisseur de la paroi du poivre est de 6 à 8 mm, ce qui est un excellent indicateur pour l'ancienne variété.
Lorsque le poivre atteint la maturité technique, il devient jaune-vert, puis, en mûrissant, le fruit devient orange, puis devient complètement rouge.
But et goût
Comme son nom l'indique, la peau du fruit est tendre et fine, et la texture de la pulpe est très juteuse. Les caractéristiques gustatives des poivrons sont excellentes, les fruits sont doux, aromatiques, il y a un arrière-goût de moutarde à peine perceptible.
L'application du produit est universelle. Compte tenu de son origine ancienne, il était le plus souvent utilisé, et encore aujourd'hui, il est utilisé pour le rembourrage.
Termes de maturation
La tendreté de la variété est appelée poivrons précoces; en moyenne, l'intervalle de temps entre l'émergence des plantules et la maturation technique des fruits est de 80 à 85 jours.
Rendement
La culture est considérée comme à haut rendement.En moyenne, les jardiniers récoltent 1,7 à 1,9 kilogramme de fruits rouges dans un buisson.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Pour les semis, les graines de poivron doux Tendresse commencent à être semées après le 15 février et se poursuivent jusqu'au 15 mars, selon les régions. Les graines de cette culture germent de 2 à 3 semaines. Lorsque deux feuilles apparaissent, vous pouvez les cueillir dans des conteneurs séparés.
Lors du transbordement des semis cultivés dans le sol / la serre, pas plus de 3 à 4 plantes sont placées sur un emplacement permanent sur une surface de 1 m2.
La première tétée a lieu 2 semaines après la greffe. Pour cela, une solution d'humate est utilisée. Lorsque les buissons atteignent une hauteur de 15 à 20 centimètres, lorsqu'ils commencent à se ramifier légèrement, ils forment un buisson. Le cultivar se caractérise par la conduite de la plante en 2 tiges. C'est la meilleure option pour la culture en serre de grandes cultures de poivrons sous les latitudes septentrionales.
Pour obtenir un rendement élevé de la culture en question, un arrosage modéré régulier sera également nécessaire.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Comme pour toutes les cultures sélectionnées plus tôt, la résistance du poivre aux maladies et aux insectes nuisibles est moyenne. Cependant, une taille et une mise en forme correctes des arbustes améliorent la ventilation de la plante, ce qui réduit le risque d'infection et de pénétration des ravageurs. Dans le même temps, la variété a une rusticité record et une résistance aux conditions météorologiques défavorables.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.