- Auteurs: Sakata
- Nom des synonymes: Ombre
- Année d'approbation: 2010
- Hauteur du buisson, cm: 60-100
- Type de croissance: de taille moyenne, vigoureuse
- Forme de fruits: cylindrique
- Poids des fruits, g: 171-400
- Couleur des fruits: à maturité technique vert à vert foncé, à maturité biologique rouge
- Termes de maturation: mi-saison
- Mois de maturation: juillet août septembre
Les hybrides de poivrons doux sont toujours plus résistants aux conditions climatiques difficiles, ont un meilleur goût et donnent des rendements plus élevés que les cultures variétales. Toutes ces qualités sont pleinement inhérentes à la variété hybride Ombrone F1.
Histoire de l'élevage
La célèbre société japonaise Sakata est devenue la créatrice de cette culture. Depuis plus de 100 ans, depuis 1913, l'activité principale de cette grande entreprise semencière est la sélection de cultures maraîchères. En 2010, la variété hybride résultante Ombrone a été inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie pour la culture en extérieur dans les régions du sud du pays dans des parcelles subsidiaires personnelles.
Description de la variété
Malgré les recommandations de Rosreestr, cette variété de poivron rouge convient à la culture aussi bien en terrain protégé qu'en pleine terre. De plus, les fruits de cette culture japonaise sont capables de prendre efficacement même à basse température.
Le poivre ombrone de période de maturation moyennement précoce, sans prétention dans les soins, peut bien résister à tous les facteurs environnementaux défavorables, ainsi qu'au transport.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le buisson d'Ombrone est semi- tentaculaire, puissant, vigoureux. La hauteur ne peut pas être qualifiée de trop élevée - de 60 cm à un mètre. Les feuilles sont ridées, de taille moyenne, peuvent être vert foncé ou vert.
Le poivre a une forme cylindrique, parfois cuboïde, allongée, avec une pointe émoussée. Paroi épaisse, épaisseur de paroi 8 mm. Les fruits sont gros. En longueur, ils atteignent 15-18 cm, en diamètre - 10-12 cm, poids moyen - 171-400 grammes. Lorsque le poivre est complètement mûr, la couleur vert foncé passe au rouge vif.
But et goût
L'ombrone se distingue par des fruits assez gros. Le goût est équilibré, brillant et persiste même après congélation. Les poivrons sont doux, juteux, absolument sans amertume. Ils sont bons aussi bien dans les salades fraîches que dans les conserves.
Termes de maturation
Hybride de mi-saison. Les fruits mûriront 70-75 jours après le repiquage des plantules dans un endroit permanent. La période de maturation est de juillet à septembre.
Rendement
En moyenne, 5,8 kilogrammes de fruits peuvent être obtenus à partir d'un mètre carré.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Il est recommandé de cultiver le poivre hybride Ombrone par semis. Pour assurer une récolte plus précoce, la procédure est réalisée sans cueillette. Les poivrons doux ne doivent pas être plantés à côté de poivrons épicés, sinon les fruits sucrés commenceront à avoir un goût amer.
Il est recommandé d'arroser le poivre ombrone une fois par semaine si la température de l'air est modérée. S'il fait chaud, les arrosages sont augmentés et la culture est irriguée 2 fois par semaine. La variété ne tolère ni le dessèchement du sol ni son humidité excessive. Si le feuillage et les ovaires s'effritent pendant le séchage, les racines peuvent pourrir lors du débordement en raison d'un manque d'oxygène.
La variété hybride préfère un sol léger et meuble, suffisamment organique et au pH neutre.Le substrat pour les poivrons doit contenir la quantité requise de magnésium et de potassium, mais sans chlore, sinon la plante aura une diminution de son taux de floraison. Après la plantation au jardin, les poivriers doivent être fertilisés toutes les 2 semaines, en alternant engrais minéraux et matière organique.
Les poivrons pousseront bien après les cultures telles que les carottes, le chou, les betteraves, la citrouille. N'aime pas une variété de poivre hybride avec des concombres.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride Ombrone a une bonne résistance aux principales maladies du poivron et aux attaques d'insectes nuisibles. Cependant, à titre préventif, il ne fera pas de mal de traiter les buissons avec du liquide bordelais une fois toutes les 2 semaines. Aux premiers signes de maladie, la culture est traitée avec des solutions de fongicides, et les plantes affectées ou leurs fragments sont enlevés et brûlés.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.