- Auteurs: Alekseev Yu.B.
- Année d'approbation: 2012
- Hauteur du buisson, cm: 90-110
- Type de croissance: de taille moyenne, vigoureuse, indéterminée
- Forme de fruits: cuboïde, tri-tétraédrique
- Poids des fruits, g: 210
- Couleur des fruits: à maturité technique vert foncé, à maturité biologique orange à orange foncé
- Termes de maturation: maturation précoce
- Mois de maturation: 20 juillet - 30 août
- Taille des fruits, cm: 11x11
Nous recommandons cette culture polyvalente pour la culture des amateurs de fruits charnus, juteux et sucrés. De plus, s'occuper d'eux n'est pas très différent de s'occuper d'espèces similaires, et le niveau de rendement est assez élevé.
Histoire de l'élevage
La culture elle-même a été obtenue par des éleveurs néerlandais, mais le scientifique national Yu. B. Alekseev est devenu l'auteur de l'un de ses hybrides. Sur notre territoire, les semences de cultures sont produites par de nombreuses entreprises agricoles. Il a été inscrit au registre de l'État en 2012.
Description de la variété
Ce poivron universel à haute valeur marchande peut être cultivé aussi bien en serre qu'en pleine terre.
Les avantages de la culture comprennent :
- excellentes propriétés commerciales des fruits;
- haut niveau de tolérance aux fluctuations de température;
- excellente capacité de transport - les fruits peuvent supporter un transport même imprécis sans perte de propriétés commercialisables;
- longue durée de conservation dans des conditions relativement sèches et à basse température;
- un haut degré de productivité vous permet d'obtenir des volumes importants même à partir de parcelles de petite taille;
- teneur élevée en bêta-carotène dans les poivrons.
Inconvénients :
- la variabilité de la configuration des fruits, dans laquelle leur aspect change également ;
- faible résistance au froid, la culture en pleine terre n'est recommandée que dans les endroits au climat chaud.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons de l'hybride sont relativement hauts, atteignant une hauteur de 90-110 cm, ils forment des tiges puissantes, fortes et fermées. La compacité des buissons est leur prochain avantage. Le feuillage est dense, de taille moyenne, de couleur vert foncé, même.
Les fruits sont gros (jusqu'à 210 g), cuboïdes (11x11 cm), avec un relief uniforme sur 3 ou 4 côtés, n'ont généralement pas de bosses ou de noircissement, ont une brillance attrayante et un arôme brillant. En phase de maturation technique, ils sont de couleur vert foncé, et en phase biologique, ils sont de couleur orange ou orange foncé. L'épaisseur des parois du fruit atteint 8–9 mm. La consistance est charnue. Les fruits sont situés sur les tiges en position tombante.
Les poivrons sont faibles en calories, sans gras, sans sodium et sans cholestérol. Leur épaisseur se caractérise par le fait qu'ils contiennent une dose quotidienne de 5 fois de vitamine C, sont des sources d'acides foliques, de fibres et de fer.
But et goût
Selon leur destination, les fruits sont universels. La consistance d'un goût richement sucré, avec une aigreur discrète et un arôme poivré.
Termes de maturation
Culture à maturation précoce - 100-110 jours à partir du moment de l'émergence jusqu'à la période de fructification. Les fruits mûrissent généralement du 20 juillet au 30 août.
Rendement
Le rendement moyen en serre peut atteindre 10 kg / m². m.
Schéma d'atterrissage
Le plan d'atterrissage standard est de 70x50 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Le semis des graines pour les semis se fait 50-60 jours avant la plantation dans un endroit permanent (10-20 mars).Le moment de la plantation des semis sous un abri, dans des serres ou des lits chauds, est du 10 au 20 mai.
Le complexe préparatoire de procédures pour la culture de la culture comprend un certain nombre d'activités.
- Sélection des graines avec élimination des spécimens défectueux.
- Production de désinfection par trempage dans des environnements particuliers :
- dans le peroxyde d'hydrogène - 15 minutes;
- dans une solution de manganèse rose clair - 20 minutes;
- dans "Fitosporin" - 6 heures;
- dans du jus d'aloès, dilué en deux avec de l'eau, - 12 c.
Ensuite, les graines doivent germer. Dans ce cas, ils sont trempés pendant 5 heures dans de l'eau (température 40°C). Dans ce cas, le régime de température de trempage doit être stable. Ensuite, les graines sont placées dans de la gaze humide sur une soucoupe recouverte d'un film et placée dans un endroit chaud pendant 2-3 jours, pendant lesquels les graines gonflent et éclosent.
Avant de planter une culture à l'endroit prévu, les semis doivent être cultivés. En plus des graines, vous en aurez besoin pour cela.
- Tablettes ou pots de tourbe. Vous pouvez utiliser des conteneurs communs, suivis de la cueillette des semis dans des conteneurs séparés.
- Substrat spécialement préparé à base de terre de jardin, d'humus et de sable. Vous pouvez également utiliser des mélanges commerciaux.
- Une solution rose foncé de manganèse, qui est utilisée pour désinfecter les conteneurs, le sol et le drainage.
- Le sable de grande taille, les céramiques brisées, l'argile expansée fine ou la pierre concassée sont utilisés pour le drainage.
La culture nécessite le respect du régime de température, un arrosage opportun et l'introduction de suppléments nutritionnels. Le niveau d'humidité du sol doit être constamment surveillé. L'irrigation est généralement réalisée 1 fois sur 3 jours et exclusivement le matin.
Lors de la croissance d'une culture dans des serres, il est important de pulvériser le feuillage sur les arbustes, car l'air sec dans des pièces fermées entraîne souvent une violation de la formation des ovaires et des fruits.
Il est également souhaitable d'observer le régime de température dans les serres - pas moins de 25 ° C. Dans les sols ouverts, les zones de culture doivent être ombragées à des températures supérieures à 35 ° C, car les sommets peuvent commencer à se dessécher.
Le top dressing est effectué 3 fois pendant la croissance.
- Le démarrage de l'alimentation est effectué lors de la formation des premières pousses. Ils utilisent exclusivement des additifs azotés qui accélèrent les processus de croissance.
- La prochaine alimentation avec des composés de potassium est effectuée pendant la formation des ovaires, ce qui contribue à accélérer les processus de leur formation.
- Le troisième complément, composé de calcium et de phosphore, est produit lors de la fructification, ce qui contribue à une augmentation de la taille des fruits et à une intensification du processus de maturation.
Le stock de semences pour les semis est semé au cours de la première décade de mars ou à la fin de février. Cela devrait prendre environ 60 jours entre le début du semis et la plantation des buissons dans le sol.
Quelques subtilités du soin des cultures.
- Après l'apparition des premières pousses, les plants sont placés sur les rebords des fenêtres. Compte tenu de sa thermophilie, un éclairage supplémentaire avec des lampes fluorescentes est souvent utilisé.
- Si les lampes ne sont pas utilisées, les pots de semis doivent être retournés tous les jours.
- Lors du semis de graines dans un récipient commun, après l'apparition de 2 vraies feuilles, les buissons plongent dans des pots séparés.
- Afin d'accélérer le processus de pollinisation, les poivrons sont aspergés d'eau sucrée, qui attire les bons insectes.
- Les feuilles en excès (pas plus de 3) dans la zone de la partie inférieure des buissons doivent être enlevées 1 fois en 7 jours.
- Lorsque des racines supplémentaires apparaissent sur les tiges des buissons, elles doivent être saupoudrées de terre.
- Pour une croissance productive et sûre de la culture, nous recommandons de pulvériser périodiquement les buissons avec de l'acide borique ou une solution contenant 1 cuillère à soupe de nitrophoska pour 10 litres d'eau.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture est suffisamment résistante à un certain nombre de maladies typiques du piment (notamment aux virus du bronze et du TMV).
L'insecte le plus nuisible à la culture est le puceron qui se nourrit de sucs végétaux. Une bonne protection pour les poivriers est des solutions insecticides (une cuillère à soupe pour 10 litres d'eau). La pulvérisation est effectuée exclusivement avant et après la floraison.
Parfois, la pourriture des fruits se produit sous l'influence de limaces nues qui se nourrissent de feuillage. Les méthodes professionnelles aident ici - la propreté des lits, ainsi que le relâchement régulier du sol. Pour la prophylaxie, la pulvérisation de poivre amer moulu est également utilisée (1 cuillère par 2 m2).
Avec le fusarium, lorsque le feuillage tombe, les buissons sont enlevés et brûlés.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.