- Auteurs: Ognev V.V., Korchagin V.V., Maksimov S.V., Klimenko N.N., Kostenko A.N.
- Année d'approbation: 2019
- Hauteur du buisson, cm: 60-70
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: prismatique
- Poids des fruits, g: 140-160
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, orange en maturité biologique
- Termes de maturation: mi-saison
- Rendement moyen: 6,3-6,5 kg/m2
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour tout type de transformation, pour la mise en conserve
Pepper Orange Keg a été mis sur le marché très récemment. La variété douce, sélectionnée en 2019, s'est avérée très réussie. Le goût étonnant du fruit et la facilité de culture ne sont pas les seuls avantages. Par conséquent, tous les connaisseurs de cultures maraîchères devraient faire attention à cette variété.
Description de la variété
L'Orange Keg peut être cultivé aussi bien en extérieur qu'en abri film. La variété est sans prétention, résistante à la plupart des maladies végétales. La récolte est caractérisée par des fruits attrayants et des notes de dégustation élevées.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les plantes poussent jusqu'à 70 cm.Les buissons sont semi-étalés, avec des feuilles émeraude légèrement ridées. Les fruits sont en forme de prisme et ressemblent légèrement à un tonneau, comme son nom l'indique. La peau des poivrons est dense, brillante. La maturation se déroule en plusieurs étapes avec une transition de couleur du vert foncé à l'orange ensoleillé. Les parois des fruits sont épaisses (5,8-6,2 mm). La pulpe est charnue et juteuse, contient une grande quantité de lycopène et de vitamine C.
But et goût
Les poivrons doux de cette variété sont très bons frais. Son goût riche mais sophistiqué se marie bien avec tous les ingrédients des salades. En outre, les fruits peuvent être légèrement traités thermiquement, compléter divers plats chauds. La récolte de cette variété convient également à la récolte d'hiver.
Termes de maturation
La variété appartient à la catégorie des piments de mi-saison. Du moment de l'apparition des jeunes plantes à la formation des fruits, 110 à 120 jours s'écoulent.
Rendement
Sur chaque mètre carré, le jardinier peut récolter 6,3 à 6,5 kg de fruits sucrés. C'est un très bon indicateur. La seule chose à considérer est que les poivrons arrachés aux branches se conservent peu de temps, même s'ils sont placés au réfrigérateur. Par conséquent, cette variété ne convient pas à la culture industrielle.
Régions en croissance
Le poivre orange baril peut être cultivé dans les régions Volga-Vyatka, Central Black Earth, Middle Volga, Lower Volga, North-West, Central. Pour lui aussi, les conditions climatiques de l'Oural, de la Sibérie occidentale et orientale, de l'Extrême-Orient et du Caucase du Nord.
Schéma d'atterrissage
La distance minimale recommandée entre les buissons de cette variété est de 20 cm. Il est conseillé de laisser au moins 30 cm entre les lits. Ainsi, 3 à 4 plantes doivent être situées sur un mètre carré.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Les semis commencent vers la fin février. Il est préférable de planter chaque graine séparément.Si cela n'est pas possible, lorsque 2 fiches apparaissent, une plongée est soigneusement effectuée. Après cela, l'alimentation des racines est effectuée. Après quelques semaines, les engrais sont réappliqués. La plantation de jeunes arbustes sous le film est réalisée en mai. Les plantes sont déplacées dans un endroit ouvert à la fin mai ou au début juin.
L'agrotechnologie de la culture de la variété sur le site est généralement standard. Jusqu'à la fin des gelées nocturnes, il est préférable de couvrir la culture cultivée en plein air. L'arrosage doit être modéré. La variété ne nécessite pas d'humidification fréquente du sol, mais elle ne doit pas non plus se dessécher. Des mélanges minéraux complexes peuvent être utilisés comme engrais. De plus, le sol est périodiquement ameubli et désherbé.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Il est recommandé de choisir un endroit bien éclairé par le soleil pour la plantation. Dans ce cas, il est souhaitable que l'après-midi les plantes soient à l'ombre.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Ce type de culture a une excellente immunité. Elle n'est pratiquement pas exposée aux maladies végétales courantes, ce qui est l'un des avantages de la variété. Les parasites gâchent également rarement les plantes.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
La plupart des résidents estivaux familiers avec le poivre Orange Keg en parlent positivement. Des indicateurs de rendement décents sont encourageants.Les fruits sont beaux et très savoureux, avec n'importe quel type de traitement, ils ne perdent pas leurs qualités. Dans le même temps, faire pousser une culture ne cause pas beaucoup de problèmes. Les buissons de cette variété se distinguent par leur endurance et leur résistance à toutes les affections, c'est pourquoi de nombreux maraîchers la replantent dans leurs parcelles.