- Auteurs: Gavrish S.F., Kapustina R.N., Gladkov D.S., Volkov A.A., Semenova A.N., Artemyeva G.N., Filimonova Yu.A., Redichkina T.A.
- Année d'approbation: 2012
- Hauteur du buisson, cm: 80-110
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cuboïde
- Poids des fruits, g: 160-180
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, orange en maturité biologique
- Termes de maturation: mi-saison
- Mois de maturation: juillet août septembre
- Rendement: haute
Cette variété a été approuvée pour une utilisation en 2012. Elle a réussi à gagner une grande popularité parmi les jardiniers. Cette variété peut être cultivée aussi bien en pleine terre qu'en serre.
Description de la variété
Le piment de taureau orange est de mi-saison. Il a une résistance assez élevée à une variété de maladies et de ravageurs. La variété bénéficie d'une excellente productivité et d'une grande valeur marchande.
Le taureau orange est également très germinatif. La variété a une période de fructification relativement prolongée. Les fruits de ce type se distinguent par une longue durée de conservation, une excellente transportabilité.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons de ces poivrons sont semi- tentaculaires. Leur hauteur est en moyenne de 80 à 110 centimètres. Ils devront être attachés à la structure de support. Limbe sur végétation de taille moyenne. Leurs couleurs sont d'un vert riche. La surface des feuilles est légèrement ridée. La position des fruits sur les buissons est retombante.
Les fruits eux-mêmes sont de grande taille. Leur forme est cubique. Le poids moyen d'un poivron mûr est de 160 à 180 grammes. En maturité technique, la couleur du fruit sera verte et en maturité biologique - orange.
Cette variété est considérée comme à paroi épaisse, l'épaisseur de la paroi des poivrons est de 7 à 8 millimètres. Le nombre de chambres atteint 3-4. La pulpe des fruits mûrs se caractérise par une jutosité accrue.
But et goût
Les poivrons oranges ont un excellent goût sucré. Leur objectif est universel. Ils peuvent être consommés frais. Ils sont également parfaits pour préparer divers plats, y compris le lecho. Ils sont souvent utilisés pour la mise en conserve. Si vous le souhaitez, ces poivrons peuvent être farcis de diverses garnitures, mijotés avec d'autres légumes. Ils sont parfaits pour préparer des salades.
Termes de maturation
Cette variété est de mi-saison. De la germination au début de la fructification, il s'écoule en moyenne 100-110 jours. La maturation a lieu en juillet, août et septembre.
Rendement
La variété est considérée comme à haut rendement. En moyenne, 5,5 kilogrammes de poivrons mûrs peuvent être récoltés sur un mètre carré. Pour obtenir le rendement maximum à la fin, la mise en forme est nécessaire.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Le semis des plants doit être fait en mars. La végétation est plantée dans un endroit permanent en mai. Pour de tels poivrons, un motif de plantation de 40x60 centimètres est utilisé. Il est important de choisir l'endroit le plus approprié pour planter la culture. Cette variété préfère le soleil et la mi-ombre. Vous ne devriez pas choisir des endroits à forte acidité.
Une fois plantés, les poivrons auront besoin de soins appropriés. L'arrosage s'effectue au fur et à mesure que le sol s'assèche. Des pansements nutritifs (engrais organiques et minéraux) sont appliqués une fois par mois. Il est important de noter qu'un grand nombre de fruits peuvent gravement endommager le buisson, la récolte doit donc être effectuée régulièrement.Lors du repiquage des semis, des piquets doivent être installés pour attacher une plante en croissance et en fruits.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le taureau orange est considéré comme assez résistant aux maladies et aux ravageurs. Mais encore, parfois, ces poivrons sont affectés par la pourriture apicale. Les principales raisons sont la température ambiante élevée, l'humidité insuffisante du sol, l'excès d'azote dans le sol et le manque de calcium.
Avec une maladie, de petites taches vert foncé commenceront à se former à la surface du fruit. Leur diamètre sera d'environ 4 à 5 millimètres. En outre, des zones séparées avec un excès d'humidité apparaîtront dessus. Peu à peu, les zones endommagées commenceront à se développer, à s'étendre. Ensuite, la peau commencera à se dessécher, acquérir une couleur brune ou noire. L'appétence des fruits mûrs est réduite.
Pour guérir une culture de la pourriture supérieure, vous pouvez utiliser des préparations contenant du cuivre. Si la lésion est insignifiante, il est alors permis d'effectuer le traitement avec des remèdes populaires. Dans ce dernier cas, vous pouvez préparer une solution maison avec du lait (1 litre de lait pour 1 seau d'eau), avec de la craie (2 cuillères à soupe de craie concassée pour 1 litre d'eau chauffée).
En plus des traitements, en cas d'atteinte de la pourriture apicale, une fertilisation complémentaire au calcium est nécessaire. Pour protéger la culture des maladies et des parasites, des traitements préventifs avec des fongicides biologiques peuvent être effectués périodiquement.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles.Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
De nombreux jardiniers ont remarqué que cette variété peut faire pousser de gros poivrons juteux. Dans le même temps, les fruits mûrs se distinguent par d'excellentes caractéristiques gustatives, ils peuvent être utilisés dans la préparation d'une variété de plats. Parfois, en raison de leur belle couleur vive, ces poivrons sont utilisés pour décorer d'autres plats.
Les jardiniers ont noté que la variété convient à la congélation et à la mise en conserve. En cours de croissance, les buissons ne s'étireront pas trop. En règle générale, leur hauteur maximale est d'un peu plus d'un mètre.