- Auteurs: RIJK ZWAAN ZAADTEELT EN ZAADHANDEL B.V., Pays-Bas
- Nom des synonymes: Palerme
- Année d'approbation: 2015
- Type de croissance: vigoureux
- Forme de fruits: trompe
- Poids des fruits, g: 120-350
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, rouge en maturité biologique
- Termes de maturation: en retard
- Taille des fruits, cm: longueur jusqu'à 30 cm
- Rendement: haute
Une variété étrangère de poivre au nom exquis de Palerme a rapidement pris racine dans les grands espaces russes. Cette espèce est rapidement devenue le leader en raison de son goût prononcé et de son apparence attrayante. Les particularités de la culture fruitière ont été appréciées non seulement par les jardiniers, mais aussi par les agronomes expérimentés.
Description de la variété
Les piments de Palerme sont doux. L'hybride européen, qui a été élevé en Hollande, est cultivé dans des serres (foyers ou serres). Pepper aime un microclimat chaud et doux. La variété résultante s'est avérée résistante à l'usure et robuste.
Les avantages sont le goût exquis des fruits, l'uniformité de la récolte, une excellente qualité marchande et une résistance aux virus et aux champignons. Les légumes peuvent être conservés longtemps, en gardant toutes les qualités et avantages déclarés. Les inconvénients sont la culture dans des conditions spéciales et les graines ne peuvent pas être récoltées seules, car l'hybride perdra ses propriétés uniques.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La variété hybride Palermo est représentée par des buissons soignés mais vigoureux. La position des légumes est tombante. Les pousses compactes couvrent des feuilles vertes de taille moyenne. La masse végétale est modérée. La tige atteint une longueur de 60 à 75 centimètres en moyenne.
Chaque fruit peut atteindre une longueur de 30 centimètres. Forme - allongée, proboscis. En poids, le poivre gagne de 120 à 350 grammes. Lorsqu'ils atteignent la maturité technique, les légumes restent verts et, à maturité biologique, ils deviennent rouge vif. Le diamètre à la base est d'environ 5-6 centimètres. Épaisseur de paroi - 6 millimètres. A l'intérieur, de 2 à 3 chambres à graines sont formées avec une petite quantité de graines. La surface est très ridée.
Pour que la récolte soit conservée le plus longtemps possible, les conditions suivantes doivent être remplies.
Avant d'envoyer le poivre pour le stockage, vous devez vous débarrasser des fruits endommagés.
Les légumes non mûrs sont conservés à l'intérieur à une température ne dépassant pas 10 degrés Celsius. Si vous avez besoin qu'ils mûrissent le plus tôt possible, ils sont transférés dans un endroit plus chaud. Par exemple, ils atteindront leur maturité à température ambiante.
Les fruits rouge foncé sont conservés à une température plus basse - zéro degré Celsius. Dans ces conditions, le poivre restera frais pendant deux mois.
Pour le stockage, vous devez préparer des boîtes en plastique ou en bois, au fond desquelles du papier épais est posé en plusieurs couches. Certaines personnes préfèrent envelopper chaque fruit avec du papier.
Remarque : Les variétés orange et rouge conservent plus leur fraîcheur que les variétés vertes.
But et goût
Les qualités gastronomiques des légumes sont élevées. En plus de cela, il y a un arôme fruité-épicé brillant. Le goût est multiforme - en plus de la douceur, il combine une légère piquante et une acidité. Le but du fruit est universel.
Termes de maturation
La culture fruitière européenne appartient aux variétés tardives. Il faut compter de 70 à 75 jours entre le moment de la germination et le début de la fructification. Le délai spécifié peut être ajusté si le climat le permet. Et vous pouvez également créer certaines conditions dans la serre.
Rendement
Le rendement de la variété Palermo est à juste titre considéré comme élevé. En moyenne, de 20 à 24 kilogrammes sont reçus d'un mètre carré d'un lit de jardin.Valeur marchande - 85 %. Les poivrons peuvent être cultivés commercialement.
Schéma d'atterrissage
Le modèle d'atterrissage recommandé est de 60x50 centimètres.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Avant de planter des semis dans un lieu de croissance permanent, vous devez préparer correctement le site. Pour commencer, le sol est creusé pour le rendre plus meuble et plus léger. Ensuite, le top dressing est ajouté.
La composition suivante sera efficace :
double superphosphate et cendres - un verre chacun;
salpêtre - à raison de 25 grammes par mètre carré;
humus.
Fertilisez le sol un jour après la plantation des semis et juste avant de commencer le transfert des semis, vous devez à nouveau déterrer le site.
Le poivre n'aime pas les sols acides, par conséquent, s'il y a une forte réaction à l'acidité, il faut y ajouter de la farine de dolomie. Consommation - 100 grammes par mètre carré. Le travail est effectué 15 à 20 jours avant la plantation.
Dès que les jeunes plantes sont transférées dans un nouvel endroit, il est conseillé de les nourrir immédiatement avec des compositions minérales. Grâce à eux, le poivre se développera mieux et les tiges deviendront fortes.
Les jardiniers utilisent cette recette :
double superphosphate - 30 grammes;
nitrate de calcium - 20 grammes;
nitrate d'ammonium - 10 grammes.
Tous les composants ci-dessus sont mélangés et dissous dans 10 litres d'eau pure. La composition résultante est arrosée avec des semis.
Après la première alimentation, la deuxième fois, les plantes sont fertilisées deux semaines plus tard. Il est préparé à partir des mêmes composants, mais le nombre de mineurs doit être doublé.
De plus, la variété réagit bien aux engrais organiques, qui raccourcissent la période de maturation du fruit. Pour préparer la solution, la molène est mélangée à de l'eau dans un rapport de 1 à 4, elle est infusée pendant une semaine. Ensuite, la même quantité d'eau est à nouveau ajoutée. Il est conseillé de combiner le top dressing avec un arrosage et de l'utiliser le soir.
La température minimale de l'air dans la serre doit être de +16 degrés. Palerme aime la chaleur, mais la chaleur extrême aura un effet néfaste sur l'état des plantes.
Les lits sont souvent irrigués, mais en petites portions. Si vous utilisez trop d'eau à la fois, qui n'a pas le temps de s'absorber rapidement dans le sol, les racines commenceront à pourrir. La stagnation de l'humidité est particulièrement dangereuse dans les serres. La serre doit être régulièrement ventilée pour éviter le développement de champignons et autres maladies. Et aussi un sol humide et chaud attire les insectes nuisibles.
Avec une humidité élevée pendant la saison chaude, vous devez nettoyer régulièrement le buisson des pousses latérales, en particulier dans la zone des beaux-fils inférieurs. Par temps sec, cette procédure n'est pas effectuée. Pour obtenir un rendement maximal, débarrassez-vous des fleurs qui se forment au centre et poussez à partir de la première branche.
Le sol autour du poivron est recouvert de paillis dont la couche doit mesurer au moins 10 centimètres. Grâce à cela, la régularité des arrosages est réduite et les plantes reçoivent une protection supplémentaire contre les insectes et les maladies. Il est conseillé d'utiliser de la paille comme paillis. Il ne laisse pas entrer la lumière du soleil, il peut donc être utilisé dans les serres et les serres sans chauffage uniquement après le gel.
Les tiges de cette variété sont solides, mais pour faciliter la récolte et la plantation, vous pouvez attacher les buissons aux treillis. Le travail se fait après paillage. Les chevilles doivent être installées avec soin afin de ne pas endommager le système racinaire.
Des agronomes expérimentés identifient les caractéristiques suivantes pour prendre soin des piments de Palerme :
les plantes forment deux tiges;
le régime de température recommandé dans la serre est de 18 à 24 degrés;
la première fleur est pincée immédiatement après son apparition ;
les buissons porteront pleinement leurs fruits même avec un manque d'éclairage naturel.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé.Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.