- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2019
- Hauteur du buisson, cm: 120-140
- Type de croissance: vigoureux
- Forme de fruits: cuboïde
- Poids des fruits, g: 190-220
- Couleur des fruits: vert foncé en maturité technique, rouge en maturité biologique
- Termes de maturation: mi-saison
- Mois de maturation: Juillet août
- Taille des fruits, cm: 9x12
Le partenaire est un poivre hybride idéal pour la culture en extérieur et en serre. La plante s'enracine rapidement dans toutes les conditions climatiques et donne un rendement élevé, pour lequel elle est appréciée des jardiniers. Il vaut la peine d'examiner de plus près les caractéristiques de la culture d'une culture, ainsi que les principaux avantages et caractéristiques.
Histoire de l'élevage
Éleveurs nationaux - les employés de l'agro-entreprise du même nom étaient engagés dans l'élevage du poivre partenaire. L'hybride unique a absorbé les meilleures caractéristiques des variétés mères et a acquis une grande popularité dans de nombreuses régions du pays.
Description de la variété
Pepper Partner appartient à un groupe de plantes à maturité précoce. Les principales caractéristiques de la variété :
buissons - grands;
les pousses sont fortes et puissantes;
les feuilles sont de taille moyenne, légèrement ridées, de couleur vert foncé.
La hauteur maximale des buissons atteint 140 cm dans des conditions de croissance optimales. La hauteur moyenne des cultures est de 120 cm.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le partenaire est une variété de poivron qui forme de gros fruits. Caractéristiques du poivre :
poids - jusqu'à 220 grammes;
forme - cuboïde;
longueur du fruit - jusqu'à 12 centimètres;
diamètre - de 10 à 11 cm dans la zone de la tige;
la peau est dense, d'un rouge riche en fin d'affinage.
Les fruits de la variété conviennent au transport sur de longues distances, car l'épaisseur de la paroi atteint 10 millimètres. Pour ces propriétés, la culture est valorisée par les jardiniers et les grandes entreprises agricoles.
But et goût
Les gros fruits de la variété Partner se distinguent par leur goût élevé, que les dégustateurs ont apprécié à leur juste valeur. Les poivrons sont utilisés pour la consommation fraîche, ainsi que pour la préparation de diverses sauces, pâtes, salades et entrées. Le partenaire convient également à la congélation, conserve toutes ses propriétés et son goût juteux.
Termes de maturation
En moyenne, le poivre Partner dure 76-85 jours jusqu'à ce que les fruits soient complètement mûrs lorsque la culture est plantée dans des conditions de serre. Lorsqu'il est cultivé en extérieur, la période de maturation est décalée.
Rendement
Le partenaire est une variété à haut rendement, un mètre carré est capable de produire en moyenne 14 kg de fruits juteux dans des conditions de croissance optimales.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Le partenaire est considéré comme une variété plutôt sans prétention. La plantation de la plante est réalisée sous forme de semis, pré-préparant les graines.
Étapes de préparation.
Sélection. Tenue au milieu ou vers la fin février. Les jardiniers prélèvent des graines, ne laissant que des échantillons volumineux et non déformés. Faire tremper les graines dans un verre d'eau tiède pendant 24 heures aidera à accélérer le processus de sélection. Passé ce délai, les échantillons vides flotteront à la surface. Ils sont enlevés et le reste des graines est utilisé pour la plantation.
Désinfection. Une étape obligatoire à travers laquelle il sera possible de renforcer l'immunité de la plante et de prévenir les attaques de ravageurs et de maladies. Pour obtenir le résultat souhaité, les graines sont trempées dans une solution de permanganate de potassium.Le recuit des graines au four et le traitement avec "Fitosporin" donnent également un bon effet.
Traitement. La veille de la plantation, les graines sont pulvérisées avec des solutions stimulant la croissance, qui peuvent être achetées dans les magasins de jardinage spécialisés.
La plantation s'effectue dans des pots de tourbe ou des bacs préalablement préparés avec un mélange fertile vers le début ou la mi-mars. La profondeur d'immersion maximale des graines ne doit pas dépasser 1 à 2 cm, de sorte que les échantillons commencent rapidement à croître et ne meurent pas en raison du manque de soleil et d'une humidité élevée.
Après la plantation, les pots sont recouverts d'un matériau transparent - gaze ou verre. Ensuite, mettez un rebord de fenêtre au soleil pendant 1 à 2 semaines.
Le repiquage des semis dans le sol s'effectue vers la fin avril - début mai, lorsque le temps chaud s'installe. Schéma d'atterrissage :
la distance entre les semis doit être d'au moins 60 cm;
distance entre les rangées - jusqu'à 70 cm;
il devrait y avoir 4 buissons pour 1 m2 de lits;
la profondeur d'immersion d'un pot de tourbe ou d'un semis doit être de 5 à 6 cm.
Après la plantation, l'espace vide entre les racines est recouvert d'un sol fertile, puis la surface du lit de jardin est recouverte de paillis. L'épaisseur de la couche ne doit pas être inférieure à 8 cm.Paille, sciure ou engrais vert peuvent être utilisés comme paillis.
Lors de la culture de poivrons en pleine terre, la plantation est effectuée dans les derniers jours de mai.
Une fois les travaux de plantation terminés, il reste à prendre soin de la plante.
Arrosage. Une procédure obligatoire, qui est démarrée une semaine après la plantation des poivrons. En moyenne, une plante nécessite 1 à 3 arrosages par semaine. Dans le cas d'une culture en extérieur, la fréquence doit être ajustée en fonction des conditions climatiques. Par exemple, en cas de sécheresse, il vaut la peine d'augmenter le volume d'eau, et en cas de pluie, de le réduire.
Top dressing. Pendant la saison, il est recommandé de fertiliser le sol où les poivrons poussent jusqu'à 4 fois. Les engrais organiques et complexes sont généralement utilisés comme top dressing, cependant, pendant la période de floraison, la préférence est également donnée aux compositions minérales. Avant d'utiliser des pansements, il est recommandé d'étudier attentivement les instructions si vous envisagez d'ajouter un complexe au sol.
Desserrage. Elle est réalisée après chaque arrosage. C'est un petit creusement d'un lit avec du poivre pour le saturer en oxygène.
Désherbage. La procédure vise à éliminer la végétation indésirable à proximité des poivrons afin d'empêcher le transfert de parasites et de maladies par les mauvaises herbes. Il est recommandé de désherber les buissons au moins trois fois par saison.
Et aussi les grands buissons du partenaire nécessitent une jarretière et un moulage par élagage. Les jardiniers conseillent de couper les pousses trop longues et infectées, afin que la plante utilise toute sa force pour former des fruits gros et juteux.
Si le poivre est cultivé dans une serre, vous devez également veiller à une ventilation régulière de la pièce, sinon il y a une forte probabilité de pourriture de la culture avec la mort ultérieure de la plante.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le partenaire a une forte immunité et une résistance accrue à la pourriture apicale et au VMT. Cependant, cela ne signifie pas que la plante n'est pas capable de tomber malade. Pendant la période de croissance active et de floraison, la variété peut attaquer la jambe noire et le mildiou - des maladies assez graves, ignorant ce qui conduit à la mort du poivron. Pour protéger les buissons, les jardiniers recommandent d'utiliser des préparations spéciales, notamment:
mélange bordelais;
Oxyhom;
"Barrière";
"Barrière";
Fundazol.
Avant utilisation, vous devez étudier attentivement les instructions afin de ne pas brûler la plante.
Commentaires
Les jardiniers parlent de la variété Partner de manière exclusivement positive. Parmi les avantages de la culture figurent :
croissance rapide;
grande productivité;
résistance à la plupart des influences climatiques, parasites et maladies;
soins sans prétention.
De plus, les jardiniers émettent d'excellentes caractéristiques gustatives et la capacité de transporter des fruits sur de longues distances.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.