- Auteurs: Gavrish S.F., Dymnich O.V., Rak A.V.
- Année d'approbation: 1998
- Hauteur du buisson, cm: 20-30
- Type de croissance: sous-dimensionné
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 10
- Couleur des fruits: à maturité technique violet, à maturité biologique rouge foncé
- Termes de maturation: mi-début
- Mois de maturation: juillet, août, septembre, octobre
- Rendement: haute
La reine de pique est une variété ornementale de poivron, sélectionnée par des spécialistes russes et approuvée en 1998. Au fil des ans, la variété a conquis une armée de fans parmi les jardiniers. Voyons quelles sont les caractéristiques de la Dame de Pique.
Description de la variété
C'est une variété arbustive qui peut être utilisée comme culture de rebord de fenêtre. Malgré les propriétés décoratives, la plante porte bien ses fruits pendant 5 à 6 ans et ses fruits peuvent être consommés. Cependant, lorsque vous cultivez des poivrons dans votre maison ou sur votre balcon, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une variété très piquante, alors cultivez-la avec une extrême prudence s'il y a des enfants et des animaux dans la maison.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
C'est une plante à croissance basse, atteignant une hauteur de 20-30 cm.Le buisson se développe rond, miniature, a des feuilles lancéolées vert foncé, ainsi que de petits fruits en forme de cône. Les poivrons sont rouge foncé, avec une peau lisse et brillante et des parois minces.
But et goût
Les amateurs de plats salés peuvent manger les poivrons de la reine de pique frais, mais, en règle générale, ce légume est généralement utilisé pour faire des épices et des marinades. Par exemple, vous pouvez le sécher puis le broyer pour un assaisonnement délicieux et aromatique pour les plats de viande. Vous pouvez également faire une sauce piquante à partir de ce poivre. Il convient également à la mise en conserve.
Termes de maturation
Les premiers fruits peuvent être retirés déjà 85-90 jours après la germination, ce qui est typique pour les variétés avec une période de maturation moyennement précoce. La fructification est possible en juillet, août, septembre, octobre.
Rendement
La variété est considérée comme à haut rendement, le buisson apporte jusqu'à 200 grammes de poivrons miniatures par saison. Si le légume est cultivé à la maison, il y a généralement deux périodes de fructification.
Schéma d'atterrissage
Le semis est effectué fin février - début mars. Le repiquage des semis en pleine terre ou en serre est réalisé fin mai. Avant de semer, il est conseillé de traiter le matériel de plantation dans une solution de stimulateur de croissance pendant 3 à 5 heures. Les graines peuvent être dispersées de manière chaotique, puis le récipient est recouvert de papier d'aluminium et placé dans un endroit lumineux. La période de germination dépend de l'âge des graines, parfois elle atteint 15-20 jours.
Les pousses germées sont périodiquement ventilées, humidifiées et plongent également au stade de deux feuilles. Chaque buisson est planté dans un récipient volumétrique séparé, puis pincé, puis la plante donnera toute sa force en croissance en largeur et non en hauteur.
Lors du repiquage des poivrons en pleine terre, il est important de suivre le schéma 30x30 cm.Choisissez une zone de culture au soleil ou à l'ombre partielle. C'est très bien si des concombres, des choux ou des légumineuses ont déjà poussé sur ce lit.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Arrosez régulièrement les poivrons plantés, mais avec modération. Les débordements peuvent provoquer la propagation de la pourriture, ce qui entraînera la mort de la plante.Si le légume est cultivé dans un appartement, veillez à un bon éclairage - même un jour de "manque de lumière" menace de faire tomber le fruit.
Eh bien, les buissons de la reine de pique réagissent à l'alimentation. Par exemple, pour la nouaison active, il est recommandé d'utiliser des formulations contenant du phosphore et du potassium.
La plante est souvent utilisée exclusivement comme culture ornementale. Par exemple, il peut être cultivé comme vivace à la maison dans un pot, et en été, il peut être sorti dans le jardin et décoré de parterres de fleurs et de parterres de fleurs. Un aménagement paysager pittoresque peut être créé en plaçant des buissons de la variété Queen of Spades à côté de chrysanthèmes, d'asters et de petites fleurs.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
Malgré la beauté de la reine de pique, ainsi que la possibilité de la manger, de nombreux jardiniers refusent de la cultiver en raison de la finesse des buissons. Il est à noter que la plante se comporte de manière capricieuse avec un manque d'humidité, avec une alimentation intempestive ou un arrêt accidentel de l'éclairage artificiel. Cependant, ceux qui sont prêts à faire face à ces difficultés décorent chaque année leurs parcelles de buissons miniatures exquis et, en plus d'un beau jardin, reçoivent un assaisonnement épicé maison piquant.