- Auteurs: Gavrish S.F., Kapustina R.N., Gladkov D.S., Volkov A.A., Semenova A.N., Artemyeva G.M.
- Année d'approbation: 2008
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 140
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: trompe
- Poids des fruits, g: 60
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, rouge en maturité biologique
- Termes de maturation: mi-début
- Mois de maturation: Juillet août
- Taille des fruits, cm: longueur 25-27
Python est une variété de poivron sélectionnée par des éleveurs russes et approuvée pour une utilisation en 2008. Extérieurement, l'hybride ressemble à un piment fort, mais en fait c'est une variété douce qui n'a rien à voir avec un légume amer.
Description de la variété
Parmi les avantages de la variété Python, il convient de noter son rendement élevé et son bon goût, qui a également un arôme brillant. La variété est plantée dans des serres, de plus, elle est autorisée à pousser sur des balcons, des loggias ou même sur un rebord de fenêtre dans un appartement, tandis que la période de fructification augmente. Parmi les inconvénients, seule une similitude externe avec les piments forts est notée, et donc une confusion peut survenir lors de l'utilisation des deux types dans des plats différents.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le buisson a une vigueur de croissance moyenne, sa hauteur atteint 140 cm, a des feuilles vert foncé moyen et des fruits qui se développent en position tombante.
Les poivrons sont de taille moyenne, leur longueur est de 25 à 27 cm et la forme est proboscis, probablement pour une apparence si inhabituelle, cette variété a obtenu son nom de "serpent". Le poids des fruits est d'environ 60 g, à maturité technique leur peau est verte, mais plus on se rapproche de la maturité biologique, plus elle devient rouge.
Les parois sont plutôt minces - environ 3 mm, chaque piment a deux chambres à l'intérieur. Un autre avantage des fruits est leur longue durée de conservation, qui peut atteindre plusieurs semaines.
But et goût
Les consommateurs notent l'excellent goût de la variété Python ; ce goût révèle encore plus l'arôme épicé et prononcé du légume. Cette fonctionnalité vous permet d'utiliser le poivre comme assaisonnement (pour cela, les fruits sont moulus et séchés), ainsi que d'en préparer des sauces et des vinaigrettes savoureuses. Les piments python peuvent être coupés en salade de vitamines fraîches et peuvent être marinés ou en conserve. Ces légumes tolèrent également bien la congélation.
Termes de maturation
Du début de la germination à la formation des premiers fruits, 115-125 jours s'écoulent, ce qui est typique pour les poivrons avec une période de maturation moyennement précoce. La fructification a généralement lieu en juillet-août.
Rendement
La variété a un rendement élevé et peut produire en moyenne 3,8 kg de légumes par mètre carré.
Schéma d'atterrissage
Les graines sont semées fin février. Les jeunes buissons sont transplantés sur le site à la fin du mois de mai. Un mélange de terre de jardin, de cendres, d'humus, de tourbe et de sable convient à la culture des semis. Avant le semis, le matériel de plantation doit être traité dans une solution de permanganate de potassium, puis maintenu dans un stimulateur de croissance. Il est recommandé de semer les graines à l'avance dans des godets ou des comprimés de tourbe séparés, car les jeunes plants sont très fragiles et peuvent être facilement endommagés lors de la plongée. Le semis se fait à une profondeur d'environ 1 cm.
Ensuite, le récipient est recouvert de papier d'aluminium et retiré dans un endroit chaud. Lorsque des germes apparaissent, le film peut être retiré et le récipient placé à la lumière. De plus, il est important de maintenir un régime d'éclairage de 12 à 15 heures. Si en même temps il n'y a pas assez de lumière du jour, un éclairage artificiel doit être utilisé.
Si le semis a été effectué dans un conteneur commun, alors lorsque deux feuilles apparaissent, une cueillette doit être effectuée. Environ 10 jours avant de transplanter les plants sur le site, commencez à les durcir, c'est-à-dire à les sortir dans la loggia et augmentez le temps passé à l'air frais chaque jour. Choisissez un endroit ensoleillé pour le repiquage.Plantez les plantes selon le motif 40x60 cm, soit trois plantes par mètre carré.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Un autre soin est l'arrosage quotidien. Pour ce faire, utilisez de l'eau tiède décantée et humidifiez le jardin le matin ou le soir, lorsque le soleil ne cuit pas aussi bien. Lorsque les plantules prennent racine, le sol devra être ameubli après chaque arrosage. La variété Python est sans prétention en matière d'entretien, donc si l'irrigation n'est pas régulière, cela n'affectera pratiquement pas son développement et sa productivité, mais garantir qu'il vaut toujours la peine de respecter le régime d'irrigation.
Les buissons ont besoin d'engrais 3 à 4 fois par saison. Utilisez des formules minérales complexes contenant de l'azote, du potassium et du phosphore comme nutrition supplémentaire. Et aussi en partant, faites particulièrement attention à la formation du buisson : enlevez toutes les pousses et feuilles latérales avant la première fourche.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Python est génétiquement résistante au virus de la mosaïque du tabac, qui infecte souvent les poivrons. De plus, la variété est résistante à la pourriture des racines et tolérante à l'oïdium et à l'ascochitose, c'est-à-dire que la plante peut être affectée par ces maladies, mais cela n'affectera guère son état et son rendement.
Pour éviter que les buissons ne soient envahis par les limaces, les pucerons et les tiques, gardez la zone propre, évitez les débordements, enlevez les feuilles mortes tombées à temps, inspectez régulièrement les buissons et le feuillage pour la présence de parasites et de leurs larves.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.