- Année d'approbation: 1973
- Hauteur du buisson, cm: 35-45
- Type de croissance: sous-dimensionné
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 53-70
- Couleur des fruits: en maturité technique laitue, en maturité biologique - rouge foncé
- Termes de maturation: mi-début
- Mois de maturation: 20 juillet-30 août
- Taille des fruits, cm: longueur 9-10
- Rendement moyen: 3,2-4,7 kg/m2
Pepper Le cadeau de la Moldavie est apparu il y a plus d'une douzaine d'années. De nombreux jardiniers ont déjà été convaincus de ses mérites indiscutables. Par conséquent, malgré l'abondance de nouvelles variétés à la mode, celle-ci ne perd pas de sa popularité. La simplicité, une bonne immunité, la beauté et la jutosité des fruits conquièrent encore aujourd'hui les connaisseurs de la culture végétale.
Description de la variété
Ce piment doux est connu depuis 1973. Elle est idéale pour la culture en serre et se sent également bien en extérieur. Comme son nom l'indique, cette variété est apparue en Moldavie. Cependant, ses propriétés permettent de faire pousser avec succès une culture dans le climat russe, en obtenant des récoltes décentes.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons semi-étalés standard à croissance basse atteignent une hauteur de 35 à 45 cm.La force des tiges permet aux plantes de se passer de s'attacher. Les fruits sont coniques et longs de 9 à 10 cm et le poids d'un piment varie entre 53 et 70 g.
Au stade de maturité technique, la récolte a une teinte vert clair. Arrivés à maturité biologique, les fruits jaunissent puis virent au rouge foncé. La peau des poivrons est lisse et ferme. Les qualités commerciales de la variété sont à leur meilleur. L'apparence de la récolte est agréable à l'œil, ce qui la rend idéale pour la vente.
But et goût
Les Poivrons Gift of Moldova peuvent être consommés sans attendre leur rougissement. Même les fruits verts ont une pulpe juteuse et un goût agréable, traditionnel pour la culture. La récolte peut être utilisée pour faire des salades et diverses collations froides. Il convient également à la mise en conserve et à toutes sortes d'expériences culinaires (par exemple, la farce).
Termes de maturation
La variété est incluse dans la catégorie mi-précoce. Le semis des graines pour les semis se fait du 10 au 20 mars. Les semis sont transférés en serre ou en parcelle du 20 au 30 mai. En général, 119-124 jours s'écoulent de l'apparition des jeunes plants à la formation des premiers piments. Ainsi, le producteur peut récolter les buissons du 20 juillet au 30 août.
Rendement
Chaque mètre carré de plantation donne en moyenne 3,2 à 4,7 kg de poivrons juteux au producteur. La fructification à long terme permet à la fois de profiter de légumes frais et de faire un nombre suffisant de récoltes pour l'hiver. La qualité de conservation de la récolte est excellente. Il tolère le transport et peut être stocké dans un endroit frais sans perdre longtemps sa présentation.
Régions en croissance
La résistance de la variété aux diverses conditions climatiques lui permet d'être cultivée aussi bien dans les climats chauds que dans les régions fraîches. Sur le territoire de la Russie, il est le plus souvent cultivé dans les régions de Volgo-Vyatka, Srednevolzhsky, Nizhnevolzhsky. En outre, la culture se trouve dans les parcelles de jardin du Caucase du Nord et de l'Extrême-Orient.
Schéma d'atterrissage
La meilleure option est de planter les buissons à une distance de 50 cm les uns des autres. Cela permettra aux plantes de se sentir libres et d'obtenir suffisamment de lumière et d'oxygène. Retirer les fruits des buissons avec cet arrangement de poivrons est également très pratique.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Les semis de cette variété poussent très rapidement. Par conséquent, il est recommandé de choisir des conteneurs de taille suffisamment grande pour les jeunes plantes. Cette variété supporte mal la cueillette. Il est préférable de planter immédiatement les poivrons dans des coupelles séparées. Dans ce cas, il est nécessaire de disposer le conteneur de manière à ce que les conteneurs ne se touchent pas. De plus, il est nécessaire de mettre en valeur les semis. Les heures de clarté pour elle devraient être d'au moins 12 heures.
Lors du déplacement des buissons en pleine terre, ils doivent être protégés du gel (au moins couverts pendant la nuit au début de la saison). L'arrosage et la fertilisation sont effectués comme d'habitude. Il n'est pas recommandé d'utiliser des produits organiques. La meilleure option est les compositions minérales complexes. En été, les buissons sont nourris 2 à 3 fois. Si une serre est choisie pour cultiver une culture, elle doit être régulièrement ventilée.
Il n'est pas nécessaire de façonner, couper ou pincer les plantes. Même enlever les premières fleurs n'est pas nécessaire. Il est recommandé de ne récolter qu'à temps (lorsque les poivrons atteignent un ton vert clair). Cela vous permet d'augmenter les rendements au maximum et d'accélérer la maturation de nouveaux fruits.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Pour semer, un mélange de terre prêt à l'emploi d'un magasin de jardinage convient. Vous pouvez également préparer le sol vous-même. Le sol argileux est enrichi de sable, d'humus, de tourbe. L'humus est également ajouté au sol sablonneux. Quant à l'endroit permanent où sera cultivée la culture, le site est préparé depuis l'automne. De l'humus, du superphosphate et de la farine de bois sont ajoutés à la terre soigneusement creusée. Au printemps, le sol est ameubli en y ajoutant des composés de potasse et d'azote.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété a une excellente immunité. Dans de rares cas de maladies, les préparations fongicides aident bien. Avec une invasion d'insectes, des remèdes populaires ou professionnels sont utilisés, bien que de tels problèmes ne surviennent généralement pas lors de la culture de cette espèce.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
La plupart des maraîchers parlent du poivre Moldave Gift avec délice. La variété est populaire à la fois parmi les résidents d'été et parmi les propriétaires de fermes engagés dans le commerce. La culture d'une culture ne pose aucun problème. Les buissons sont complètement incapables, ne tombent pratiquement pas malades. Même avec un entretien minimal (arrosage et fertilisation réguliers), la culture donne une récolte riche.
La palatabilité des fruits attrayants est très appréciée par la plupart des gens. Beaucoup de gens farcissent volontiers leurs récoltes et utilisent également des poivrons juteux pour les salades et diverses préparations. Il semble à certains que le goût du fruit de cette variété ne soit pas assez raffiné par rapport à certains hybrides modernes. Cependant, ceux qui aiment le goût poivré classique choisissent cette variété éprouvée pour la culture.