- Auteurs: Ilyenko T.S., Panchev Yu.I.
- Année d'approbation: 1997
- Hauteur du buisson, cm: 40-50
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cône large
- Poids des fruits, g: 160-300
- Couleur des fruits: vert clair en maturité technique, rouge foncé en maturité biologique
- Termes de maturation: mi-début
- Mois de maturation: Juillet
- Rendement: haute
Pepper Flight - la culture n'est déjà pas jeune. Au fil des années de son existence, elle a réussi à gagner le respect des jardiniers. Les agriculteurs qui proposent des légumes à la vente ont également apprécié ce look, car ses fruits ont l'air présentables et se conservent longtemps.
Histoire de l'élevage
La variété décrite est née en Moldavie, sur la base du Centre de recherche pour la sélection des semences. Des éleveurs tels que E. Yu Panchev et T.S. Ilienko ont travaillé à sa création.En 1997, Flight a été ajouté à la liste du registre d'État et a été autorisé à la culture de masse.
Description de la variété
Le piment en question est classé comme espèce douce. Il est autorisé à être cultivé non seulement dans un chalet d'été ouvert, mais également dans divers types de serres.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les experts définissent le type de buisson de cette variété comme étant de taille moyenne, standard, avec un feuillage modéré. La plante s'élève à 40-50 centimètres au-dessus du sol. Selon leur position, les fruits sont dirigés vers la terre. Les feuilles sont de couleur vert foncé, de taille impressionnante et ressemblent à un œuf.
Les légumes au stade technique de maturité sont colorés dans un ton vert pâle, mûrissant, ils deviennent écarlates foncés. Les poivrons ont la forme d'un large cône. Leur peau est lisse, la paroi du fruit atteint 4 à 6 millimètres d'épaisseur. Chaque légume a en moyenne 2 à 4 chambres à graines.
But et goût
La variété de poivre Flight est universelle. Il est bon non seulement pour manger directement du jardin, mais aussi pour la mise en conserve, en préparant des plats complètement différents. Le légume est très aromatique, croustillant et juteux. Fournit des avantages importants pour la santé, car il est saturé d'acide ascorbique.
Termes de maturation
Les experts attribuent cette culture au type mid-early.
Sa période de fructification commence 78-121 jours après la plantation. Le plus souvent cette période tombe en juillet, mais n'est pas limitée à un mois, les poivrons peuvent porter leurs fruits jusqu'au froid d'automne.
Rendement
La productivité de la variété dépend des conditions de croissance. Avec un climat favorable et des soins appropriés, il est élevé. En moyenne, les jardiniers peuvent compter sur 87-152 cents par hectare.
Régions en croissance
La culture mûrit avec succès en plein champ dans les régions du Caucase du Nord et de la Terre noire centrale. Dans d'autres régions, une serre ou une serre doit être préparée pour sa culture.
Schéma d'atterrissage
Lorsque vous commencez à planter des poivrons, vous devez maintenir une distance entre les buissons égale à 40 centimètres. Environ le même espace est prévu entre les rangées.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Si le type de poivron décrit est destiné à être cultivé dans un espace ouvert, les graines sont plantées dans les premières semaines de mars. Lorsqu'il est prévu d'utiliser la serre, ce processus peut commencer dès février. La veille, il est conseillé de désinfecter le matériel de plantation avec une solution de permanganate de potassium. Il est préférable d'immerger les graines dans le sol à pas plus de 3 centimètres. Dès que les plantules sont formées, il est recommandé de les placer dans un environnement spécial : s'assurer que l'air de la pièce est chauffé à 25 degrés et ne pas éteindre la lumière pendant 16 à 18 heures par jour.De plus, vous pouvez couvrir le récipient avec un film.
Les jeunes plants sont déplacés vers la serre à la mi-mai et au sol vers la fin mai.
L'arrosage des poivrons est souvent nécessaire, vous pouvez même quotidiennement, mais petit à petit, en utilisant 2-3 litres d'eau à la fois. Par temps nuageux, vous pouvez humidifier la plante moins souvent, par exemple trois fois par semaine.
De plus, le légume a besoin d'un ameublissement régulier du sol sous les buissons. Si vous ne voulez pas desserrer, vous pouvez pailler avec de l'herbe, de la sciure de bois, de la paille.
Une alimentation rapide a un effet bénéfique sur les poivrons. Il est souhaitable de l'effectuer trois fois: avant la floraison de la culture, après cela et au stade de la formation des fruits.
Le rôle de l'engrais peut être des composés de phosphore, d'azote et de potassium.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Le légume se sent bien dans un sol bien drainé, meuble et fertile. Pour plus de facilité, vous pouvez y ajouter de l'humus et du sable. Il est bon que les concombres ou les choux poussent dans le jardin avant les poivrons.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
La culture réagit fortement au manque de lumière, n'aime pas l'ombre, cependant, elle doit être protégée des rayons directs du soleil de la même manière que des courants d'air.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La plante montre une excellente résistance au verticillium et aux attaques de nombreuses espèces d'insectes. Cependant, avec des soins insuffisants, par exemple, permettant un excès d'humidité dans le sol, le poivre peut tomber malade de la pourriture apicale ou blanche, du mildiou. Pour prévenir les maladies, les buissons sont aspergés de préparations biologiques.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles.Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
Non seulement les jardiniers expérimentés, mais aussi les résidents d'été novices donnent une évaluation positive à la variété Poljot. Ils notent la bonne germination des graines, l'aspect attrayant du légume, son goût merveilleux et sa chair. De plus, ils apprécient la capacité de la plante à supporter héroïquement les intempéries et offrent généreusement la récolte au propriétaire.