- Auteurs: DEGRÉ PAUL
- Nom des synonymes: Pompeo
- Année d'approbation: 2014
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 100
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cylindrique
- Poids des fruits, g: 150-280
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, rouge en maturité biologique
- Termes de maturation: mi-saison
- Mois de maturation: août, septembre, octobre
Les jardiniers expérimentés savent que les variétés hollandaises sont généralement sans prétention et s'adaptent parfaitement aux différentes conditions météorologiques. Pompeo F1 est l'un des piments hybrides à haut rendement, développé en 2011 par des sélectionneurs néerlandais. Et déjà en 2014, il était inscrit au registre d'État et approuvé pour la culture sur le territoire de la Fédération de Russie.
Description de la variété
Le poivre de la variété Pompeo n'est pas utilisé depuis si longtemps par les maraîchers domestiques, mais a déjà reçu de nombreuses critiques positives. La culture était appréciée pour ses nombreux atouts :
- grande productivité;
- période prolongée de fructification;
- résistance au froid et à la sécheresse;
- forte immunité à la plupart des troubles de la culture;
- modestie;
- la présence de murs épais;
- Bon goût;
- haute qualité marchande;
- Polyvalence.
Tous les hybrides ont un inconvénient - l'impossibilité d'utiliser des graines de leur propre site.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le buisson standard à feuilles denses de Pompeo est de taille moyenne et peut atteindre un mètre. Épandage moyen. Les feuilles sont grandes, en forme d'ellipse, avec des rides. La disposition des fruits est retombante. Le poivre a la forme d'un cylindre. Très grand, pesant de 150 à 280 grammes, avec une épaisseur de paroi de 5-6 mm. Vert au stade de maturité technique, et à maturité biologique, il devient rouge, brillant. Il y a 3-4 nids à l'intérieur du fruit. Les fruits sont attachés aux branches par une longue tige, d'épaisseur différente.
But et goût
L'application du produit est universelle. Les poivrons doux sont utilisés à la fois pour la conservation et pour la congélation. Les poivrons frais tranchés sont délicieux dans les salades estivales. Il peut être utilisé pour préparer des plats chauds, des accompagnements. Les poivrons de taille moyenne sont particulièrement bons pour la farce. Pour l'hiver, ils peuvent encore être marinés et également ajoutés au lecho.
Termes de maturation
L'hybride Pompeo est une culture de mi-saison. La maturité technique est atteinte 95-110 jours après la germination des graines, maturité biologique - après 7-10 jours. Fructification à long terme.
Rendement
Le rendement de la variété hybride hollandaise est assez élevé. En moyenne, 20-25 kg de fruits soit 292-318 c/ha sont prélevés sur 1 m2.
Régions en croissance
Hybride zoné pour la culture en plates-bandes ouvertes dans le Caucase du Nord et la région de la Basse Volga. Mais l'étendue de sa distribution ne se limitait pas à ces territoires. Aujourd'hui, le poivre hollandais est cultivé avec succès dans des serres privées dans les régions du centre et du nord-ouest du pays, il y a eu des cas d'obtention d'une récolte stable dans l'Oural, dans des zones d'agriculture à risque, par exemple, dans la partie ouest de la Sibérie.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Dans les régions centrales, l'hybride en question est cultivé par semis.Cela permet d'obtenir la première récolte après le 15 juillet. La plantation des graines doit être planifiée pour les derniers jours de février ou début mars. Dans ce cas, les semis seront prêts à être repiqués après le 20 mai. En principe, n'importe qui, même un débutant absolu, peut cultiver un piment doux de Pompeo. L'essentiel est d'effectuer les mesures de soins de base:
- arroser avec modération, alors qu'il est important d'augmenter la quantité d'arrosage au stade de la maturation des fruits ;
- alimentation alternée avec de la matière organique et des engrais minéraux complexes;
- n'oubliez pas de desserrer et de désherber les lits.
L'hybride Pompeo produira d'excellents fruits dans un espace ouvert, ensoleillé, à l'abri du vent. Le sol doit être meuble et fertile.
Important : vous ne pouvez pas planter de plants de piments doux et épicés à proximité. Dans ce cas, la pollinisation se produira, le poivron deviendra avec un arrière-goût amer.
La variété hybride Pompeo se caractérise par des performances commerciales assez élevées. Les légumes peuvent être enlevés au stade de maturité technique, ils peuvent parfaitement mûrir à l'intérieur, où il fait froid et sombre.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les auteurs promettent que l'hybride Pompeo est très résistant aux maladies telles que la pourriture supérieure, le virus de la mosaïque du tabac (TMV) et le virus du flétrissement tacheté. Cependant, si le temps est froid et humide, la culture est parfois affectée par des maladies telles que l'oïdium, ainsi que le mildiou. Pour la prévention de ces infections, il vaut la peine de traiter les poivrons avec la solution "Fitosporin". Selon les critiques des jardiniers, les parasites ne montrent presque aucun intérêt pour le poivre de la variété décrite.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.