- Nom des synonymes: Porteca
- Année d'approbation: 2017
- Hauteur du buisson, cm: 50-60
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique étroit
- Poids des fruits, g: 160-200
- Couleur des fruits: en maturité technique, le vert est vert foncé, en maturité biologique - rouge foncé
- Termes de maturation: de bonne heure
- Taille des fruits, cm: longueur 12-14
- Rendement: haute
Le poivre Porteka est un hybride polyvalent, résistant aux maladies et aux ravageurs, qui plaît aux jardiniers avec de gros fruits juteux adaptés à la consommation fraîche et à la cuisson de divers plats. Il convient de considérer les particularités de la variété de la même manière.
Histoire de l'élevage
Des éleveurs hollandais se sont engagés dans la sélection de la variété Portek, qui, en croisant différentes variétés, a réussi à obtenir un poivre unique qui a absorbé les meilleures caractéristiques de l'espèce précédente. Aujourd'hui, le poivre est populaire partout, en Russie, il est cultivé dans de nombreuses régions.
Description de la variété
Le poivre Porteka est une variété douce qui convient aussi bien à la culture en extérieur qu'en serre. Caractéristiques:
buissons - de taille moyenne;
les plaques foliaires sont petites, vert vif;
les pousses sont puissantes.
La variété plaît avec de gros fruits au goût juteux.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons compacts de Portek ne nécessitent pas beaucoup d'espace dans le jardin, pour lesquels ils sont appréciés des jardiniers. Les principales caractéristiques des fruits d'un hybride unique comprennent:
poids - jusqu'à 160-200 grammes;
forme - cône étroit;
épaisseur de paroi - 7 millimètres;
couleur de la peau - rouge foncé plus proche de la maturation.
Sur la coupe, vous pouvez voir 2-3 chambres. Les fruits du poivre Portek conviennent au transport longue distance.
But et goût
Les fruits du poivre Portek ont un goût agréable et juteux, adapté à une consommation fraîche, ainsi que sous forme de préparations diverses.
Termes de maturation
La variété se distingue par sa période de maturation précoce. Les premiers fruits se forment après 105 jours à partir du moment où les pousses ont été plantées en serre. Lors de la culture du poivre Portek en plein champ, les dates sont légèrement décalées.
Rendement
Dans des conditions de croissance optimales, il est possible de récolter en moyenne 4,8 kg de fruits juteux sur un mètre carré. Si vous le souhaitez, l'indicateur peut être augmenté.
Schéma d'atterrissage
La culture d'un hybride unique nécessite le respect d'un certain nombre de recommandations et la préparation obligatoire de la graine pour une transplantation ultérieure dans le sol ou la serre.
La culture de l'hybride se fait par semis. Étapes de la préparation des graines.
Sélection. Cela implique de filtrer les échantillons qui ne sont pas adaptés à la culture, ce qui peut être déterminé en plaçant le matériau dans un verre d'eau tiède pendant une journée. Les graines flottantes sont ensuite retirées et celles qui se trouvent au fond sont utilisées pour la plantation.
Renforcement du système immunitaire. La désinfection est effectuée en trempant les graines dans une solution de permanganate de potassium pendant quelques heures. Cela suffira pour que la plante soit moins exposée à diverses maladies et ravageurs.
Traitement. La dernière étape consiste à tremper les graines dans des stimulants de croissance, qui peuvent être achetés dans les magasins spécialisés.
La graine est plantée dans des pots de tourbe pré-préparés. Début février, des conteneurs sont achetés, où les graines sont ensuite plantées, en les approfondissant de pas plus de 2 cm. Après cela, la terre dans des pots est arrosée avec de l'eau tiède et décantée, puis les conteneurs sont placés au soleil. La transplantation en serre ou en pleine terre est effectuée après 60 jours, lorsque le temps chaud s'installe et que le sol se réchauffe autant que possible. Schéma de débarquement.
Une distance de 40 cm doit être prise en compte entre les semis.
Il faut reculer jusqu'à 60 cm entre les rangs.
La profondeur d'immersion du pot de tourbe ne doit pas dépasser 7 cm.
Avant de repiquer les plants, ils sont durcis. Le sol est également préparé en utilisant des engrais et en ameublissant le sol.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Il est possible d'obtenir des rendements élevés à partir du poivre Portek en suivant les recommandations agrotechniques.
Arrosage. Pendant la première semaine, le poivre ne nécessite pas d'humidité, la plante doit s'y habituer. Après cette période, la terre doit être arrosée 1 à 2 fois, augmentant la quantité de liquide en période de sécheresse et diminuant pendant la saison des pluies. Si les poivrons sont cultivés en serre, la fréquence d'irrigation ne change pas.
Top dressing. La fertilisation des poivrons d'origine hollandaise est recommandée au moins trois fois par saison. Habituellement, l'alimentation est effectuée pendant la période de croissance active de la culture, sa floraison, sa fructification. Les jardiniers conseillent d'utiliser des fientes d'oiseaux, de la cendre de bois et d'autres types d'engrais organiques. Et aussi des complexes minéraux ou des mélanges phosphore-potassium conviennent comme pansements.
Desserrage. La procédure est obligatoire après chaque arrosage. Avec son aide, le sol est saturé d'oxygène, qui atteint presque immédiatement les racines de la plante.
Désherbage. C'est aussi une procédure nécessaire pour les poivrons, au cours de laquelle il sera possible de réduire les risques d'insectes et de maladies chez les poivrons.
De plus, il est conseillé aux jardiniers de tailler les poivriers Portek. Enlever les pousses sèches, endommagées et longues empêchera la plante de mourir.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
La plantation des semis doit être effectuée pendant une saison chaude et ensoleillée. Conditions:
température de l'air - supérieure à 15 degrés Celsius;
température du sol - à partir de 8 degrés et plus;
le temps est ensoleillé et pas pluvieux.
Fertilisez le sol avant de replanter les pousses.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Portek se distingue par une forte immunité et n'est pratiquement pas exposée aux parasites et aux maladies, surtout si des soins appropriés sont fournis. Cependant, un traitement préventif ne fera pas de mal.
Commentaires
Les jardiniers notent les caractéristiques gustatives attrayantes de la variété, dont les fruits peuvent être transportés sur de longues distances. Et aussi dans les critiques, ils écrivent sur la résistance accrue de la plante aux influences extérieures et à une maturation rapide.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.