- Auteurs: Maksimov S.V., Klimenko N.N., Kostenko A.N.
- Année d'approbation: 2008
- Hauteur du buisson, cm: 80
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cuboïde
- Poids des fruits, g: 110-165
- Couleur des fruits: à maturité technique violet, à maturité biologique - rouge
- Termes de maturation: mi-saison
- Mois de maturation: Juillet août
- Rendement: haute
Le poivron violet est très populaire. De beaux fruits ressemblant à des aubergines en couleur peuvent décorer n'importe quelle table. Dans le même temps, la culture de la variété ne cause pas beaucoup de problèmes. Même un résident d'été qui n'a pas beaucoup d'expérience peut obtenir une riche récolte de ce type de culture. Par conséquent, de nombreux connaisseurs de légumes s'y intéressent.
Description de la variété
Cette variété de poivrons peut être plantée en toute sécurité en pleine terre. Il tolère facilement les températures extrêmes et autres conditions météorologiques défavorables. Dans les régions aux climats rigoureux, la Cloche violette est cultivée dans des serres à film. Les principales qualités de la variété sont la couleur inhabituelle des poivrons, le rendement élevé, le but universel des fruits et la simplicité.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons étalés atteignent généralement 80 cm de hauteur.Les feuilles sont de taille moyenne, de couleur vert foncé et légèrement ridées. Les gros fruits ressemblent à un cube côtelé. Le poids moyen d'un piment est de 110 à 165 g, mais à en juger par les critiques, il existe également des spécimens plus massifs. La peau du fruit est brillante, lisse, assez dense. Atteignant la maturité technique, la récolte devient violet foncé et biologique - rouge, avec une teinte violette.
But et goût
Les poivrons à parois épaisses de cette variété ont une pulpe juteuse avec un fort arôme agréable. Le goût est doux, délicieux. Les fruits sont particulièrement bons lorsqu'ils sont frais. Ils sont spectaculaires dans les salades, les coupes et les plats d'accompagnement. Après traitement thermique ou décapage, la brillance de la couleur est perdue. Cela vaut la peine d'être pris en compte. Cependant, dans ce cas, le goût des légumes reste à son meilleur.
Termes de maturation
Le Purple Bell est une variété de mi-saison. De la levée des plantules au début de la récolte, 120 à 130 jours s'écoulent. Ainsi, les maraîchers récoltent les poivrons dans les buissons en juillet et août.
Rendement
Chaque mètre carré de plantation apporte en moyenne 8 kg d'une belle récolte. Les fruits sont stockés pendant une longue période, adaptés au transport. Par conséquent, la variété convient aussi bien à la culture personnelle qu'à la culture commerciale.
Régions en croissance
La variété est cultivée avec succès dans différentes parties du pays, y compris le centre, le nord et le nord-ouest de la Russie. Des fruits inhabituels se trouvent sur les parcelles de jardiniers des régions de la Terre noire centrale, de Volgo-Vyatka, de Nizhnevolzhsky et de la Moyenne Volga. Cette variété se sent bien dans l'Oural, l'Extrême-Orient, le Caucase du Nord, la Sibérie orientale et occidentale.
Schéma d'atterrissage
Pour obtenir un rendement maximal, il vaut la peine de laisser 40 cm entre les buissons, ce qui permet aux plantes de se sentir libres, d'obtenir la bonne quantité de lumière et de nutrition du sol. La distance optimale entre les rangées est de 40 à 60 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Le semis des semis s'effectue de février à avril. Dans le même temps, ils sont guidés par le calendrier de la plantation prévue de plantes dans un lieu permanent. Jusqu'à ce point, 2 à 2,5 mois devraient s'écouler. Les graines sont trempées dans une solution légère de permanganate de potassium et placées dans un sol meuble et bien ventilé. Ils ne sont pas approfondis de plus de 1 cm.Température de germination - 23-25 degrés Celsius. La cueillette s'effectue dans la phase de 2 feuilles.
Les buissons sont déplacés vers les plates-bandes ou vers la serre car ils sont prêts pour la transplantation. Celui-ci tient compte des conditions climatiques et du lieu de culture (terrain ouvert ou clos). Le moment optimal pour la procédure est la fin du mois de mai, lorsque les gelées nocturnes se terminent. Dans les régions au climat doux et chaud, un atterrissage plus précoce sur le site est possible.
Prendre soin des plantes matures est traditionnel. Un arrosage régulier est obligatoire (les buissons de cette variété réagissent négativement au dessèchement du sol). Et aussi pour assurer l'accès de l'air aux racines, il vaut la peine de desserrer périodiquement les lits. Les engrais sont appliqués après l'apparition des premières inflorescences. Au total, les buissons sont nourris 3 à 4 fois au cours de la saison. La préférence devrait être donnée aux complexes minéraux. Il est préférable de minimiser l'introduction de matière organique dans le sol. La formation de buissons est également utile. Il est conseillé de ne pas permettre une forte croissance des pousses latérales, car cela peut réduire la productivité de la culture.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est résistante aux maladies, dont le virus de la mosaïque du tabac. Les parasites attaquent également rarement les buissons de cette variété. C'est un autre avantage de la cloche violette.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
Les connaisseurs de légumes sont toujours satisfaits de la plantation de cette variété.Ce n'est pas seulement intéressant sur le plan esthétique, mais il plaît également au goût du fruit. Dans le même temps, les buissons poussent bien même dans des conditions estivales fraîches. Les plantes sont sans prétention, ne nécessitent pas le respect de règles spéciales de la technologie agricole et donnent toujours de riches récoltes. La grande valeur marchande des poivrons attire non seulement les jardiniers amateurs, mais aussi les entrepreneurs qui cultivent des légumes pour la vente. Ils ne donnent également à Purple Bell que des critiques positives en ligne.