- Auteurs: Pays-Bas
- Nom des synonymes: Ramiro
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 60-90
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: allongé-conique
- Poids des fruits, g: 140-200
- Couleur des fruits: du vert au rouge intense
- Termes de maturation: mi-saison
- Taille des fruits, cm: longueur jusqu'à 18-20
- Rendement: excellent
Le poivre Ramiro est apprécié de nombreux jardiniers, il se caractérise par une excellente productivité. Les jardiniers l'apprécient pour son excellent goût et ses nombreux bienfaits pour la santé.
Histoire de l'élevage
L'histoire de l'élevage de cette variété est un peu déroutante. On pense qu'il a été lancé par la société néerlandaise De Ruiter, qui est devenue une partie de la holding allemande Bayer AG.
Il existe plusieurs variétés de piments doux Ramiro, les différences entre elles se situent dans la couleur des gousses. Il existe une variété qui, même après maturation complète, reste de couleur verte.
En vente, vous pouvez trouver des graines de Ramiro marquées "tricolor". Ces kits contiennent des graines de différentes couleurs de poivrons.
En 2016, la variété a fêté ses 30 ans. Il existe des entreprises aux Pays-Bas qui cultivent cette culture toute l'année.
Description de la variété
Une caractéristique distinctive du poivre Ramiro est une gousse étroite et un coude au milieu. Il y a des plis dans la zone de la tige. Les plantes sont couvertes d'un feuillage ridé avec une configuration ovoïde allongée et une riche couleur verte. Pendant la floraison, la culture maraîchère expulse de nombreux bourgeons blancs.
La chair des fruits allongés en forme de cône est tendre et le goût est expressif. Ils complètent parfaitement divers plats.
Au fur et à mesure que les légumes mûrissent, ils changent de couleur d'origine, passant du vert au rouge intense. Les poivrons peuvent être marinés et congelés, préparez-vous pour l'hiver.
En apparence, le piment doux Ramiro est similaire à son frère amer, donc beaucoup ne comprennent pas immédiatement ce que c'est et quel goût il a.
Cette variété convient à la plantation en serre et en extérieur.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les poivriers Ramiro sont grands et tentaculaires avec beaucoup de feuillage. La tige principale avec un système racinaire bien développé.
Les fruits pèsent de 140 à 200 grammes, ont une longueur de 18 à 20 cm.La forme des poivrons est allongée-conique. La couleur peut être verte et rouge foncé.
La pulpe a une texture délicate. La peau est fine.
Il y a de petites cloisons à l'intérieur des poivrons. Le nombre de graines est insignifiant par rapport aux autres variétés.
Les fruits contiennent une grande quantité de vitamines A, E, C, acide folique, ils sont non seulement savoureux, mais aussi sains. La composition contient également du bêta-carotène et des fibres.
But et goût
L'une des caractéristiques du poivre Ramiro est sa polyvalence. Cela signifie que les fruits peuvent être consommés frais ou en conserve, ajoutés aux salades. Le légume a un goût prononcé.
La peau fine des piments Ramiro les rend idéaux pour la cuisson et le ragoût.
Termes de maturation
Le poivre ramiro est une variété de mi-saison. De la levée à la fructification, 115-130 jours s'écoulent. Le moment de la récolte dépend du moment de la plantation et des conditions météorologiques.
Rendement
Ramiro a d'excellents rendements. 12-15 poivrons sont formés sur une plante, tous les fruits sont gros. D'un buisson, il est possible de collecter environ 2 kg de la récolte.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Le semis des semis est effectué en mars, mais vous pouvez le faire fin février. Lors de la plantation, les graines sont plantées à une profondeur de 1 cm.Il est recommandé d'utiliser des récipients séparés, car les poivrons n'aiment pas la cueillette.
Les poivrons sont plantés en pleine terre en mai. Il s'agit du moment de la plantation des semis sous le film et dans les complexes de serre.
Une attention particulière est accordée à la formation des buissons, il est important d'éliminer toutes les pousses latérales et les feuilles avant la première fourche.
Les plantes hautes ont besoin de moulage sans faute. Il est nécessaire d'enlever les branches en excès pour accélérer l'apparition des ovaires. Grâce à cette manipulation, la nutrition de la plante est améliorée.
La hauteur approximative de l'apparition des premières branches est de 20 à 22 cm.Le premier bourgeon "royal" doit être retiré, dans ce cas l'ovaire reçoit plus de nutriments.
Au fur et à mesure que 10 à 11 feuilles apparaissent sur les buissons, les tiges supplémentaires sont supprimées.
Un buisson devrait avoir 15 à 20 ovaires. À la fin du mois de juillet, vous devez retirer toutes les fleurs pour qu'elles ne nuisent pas à la force des buissons.
Les poivrons ramiro ne doivent pas être plantés à côté de poivrons amers - cela est lourd de pollinisation excessive.
Beaucoup de gens cultivent cette culture dans une serre, utilisent de l'agrofibre.
Lors de la plantation en pleine terre pour 1 m². m place 5-7 buissons.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Le mélange de sol pour le poivron doit être composé de gazon, de sable calciné de rivière et de compost. Lors du semis de graines, les composants énumérés sont utilisés dans des proportions égales, ajoutant environ 300 grammes de cendre de bois pour 3-4 kg de sol.
Vous pouvez utiliser des comprimés de tourbe, qui sont placés dans des pots séparés avec de la terre au fur et à mesure que les semis poussent.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
Les avis des jardiniers sur le poivre Ramiro sont positifs. Les jardiniers affirment que dans les serres, les buissons poussent jusqu'à 90 cm et regorgent de récolte, la technologie agricole de cette variété est simple. Les semis poussent très rapidement et commencent à fleurir plus tôt que les autres variétés. Les jardiniers notent le goût divin du piment Ramiro, sa pulpe douce et moelleuse.
L'analyse des avis vous permet de donner l'évaluation la plus objective de la variété, de prendre une décision sur la faisabilité de sa culture.