- Auteurs: Alekseev Yu.B.
- Année d'approbation: 2015
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 120
- Type de croissance: indéterminé
- Forme de fruits: prismatique
- Poids des fruits, g: 250
- Couleur des fruits: à maturité technique vert à vert foncé, à maturité biologique rouge à rouge foncé
- Termes de maturation: mi-début
- Mois de maturation: Juillet août
- Taille des fruits, cm: longueur 14-16, diamètre 8-10
Pepper Un miracle précoce existe depuis plus de 5 ans, au cours desquels il a réussi à gagner l'amour de nombreux jardiniers. Il est choisi pour son endurance et sa capacité à mûrir dans différentes conditions climatiques. De plus, vous pouvez compter sur une récolte abondante avec cette variété.
Histoire de l'élevage
La culture est née dans notre pays grâce aux efforts du sélectionneur Alekseev Yu. B. En 2015, la société Semko-Junior l'a officiellement inscrite sur la liste du registre d'État et la variété est devenue disponible pour la culture de masse.
Description de la variété
Un miracle précoce est un hybride recommandé pour la culture à la fois dans un chalet d'été ouvert et dans une serre.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le type de croissance de ce type de piment est défini comme indéterminé. Le buisson s'élève à environ 120 centimètres au-dessus du sol et il est fermé. Selon leur position, les fruits sont dirigés vers la terre. Les feuilles sont d'un vert saturé, de taille moyenne, légèrement ridées. Les légumes mûrissent gros, atteignent 14 à 16 centimètres de long et 8 à 10 centimètres de diamètre.
En forme, les poivrons répètent le prisme. Chaque exemplaire pèse environ 250 grammes. Dans la phase technique de maturité, la couleur du légume va du vert pâle au vert foncé, dans la phase biologique - de l'écarlate à l'écarlate foncé.
La peau est lisse, brille au soleil. Les parois du fœtus sont puissantes. A l'intérieur, vous pouvez compter 3-4 chambres à graines. La consistance de la pulpe de poivre est dense.
But et goût
La variété décrite est universelle. Les poivrons peuvent non seulement être consommés directement du jardin, coupés en salades, soupes et autres plats, mais aussi en conserve et surgelés. Les qualités gustatives de l'hybride sont vantées, soulignant qu'il est sans amertume.
Termes de maturation
Selon les caractéristiques de l'espèce considérée, il appartient à la catégorie semi-précoce. La période de fructification commence 110-115 jours après la plantation.
Rendement
Un miracle précoce plaît au propriétaire avec une productivité élevée. En moyenne, les agriculteurs prélèvent 14 kilogrammes de légumes de chaque mètre carré.
Régions en croissance
La géographie de la culture de cet hybride est vaste. Il peut être observé dans les régions de la Sibérie orientale, du Nord-Ouest, de la Terre noire centrale, de l'Extrême-Orient, de la Sibérie occidentale, du Nord, de la Moyenne Volga, de la Volgo-Vyatka, de Nizhnevolzhsky, du Centre, de l'Oural et du Caucase du Nord de notre pays.
Schéma d'atterrissage
Au début de la plantation, une distance de 70 centimètres doit être respectée entre les poivrons. De plus, il est nécessaire de prévoir un espace entre les rangées, il devrait être de 50 centimètres.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Il est recommandé de commencer à semer les graines en mars.Avant la levée des plantules, le matériel de plantation est conservé sous film. Les experts conseillent de déplacer les jeunes plantes dans un endroit permanent en mai, lorsque le sol se réchauffe à 15 degrés et l'air à 18-20 degrés. Chaque plante est attachée à un treillis.
Immédiatement, il est conseillé de pailler; pour cela, le lit est recouvert d'une couche de sciure de bois, d'aiguilles, de cendres, de paille. La cendre, en plus de retenir l'humidité, aide à prévenir les maladies fongiques.
L'arrosage doit être effectué au besoin et uniformément, en évitant l'engorgement ou le dessèchement excessif de la terre.
Un miracle précoce doit être choyé régulièrement avec un top dressing. Son rôle peut être joué par le nitrate d'ammonium, le magnésium, les composés de potassium, le monophosphate.
Pour protéger les poivrons des attaques d'insectes, il est recommandé de planter des herbes épicées ou des fleurs à l'arôme prononcé autour du jardin.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
La culture se sent à l'aise dans des sols meubles, bien drainés et fertiles.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Lors du choix d'un emplacement pour un jardin, il est conseillé de privilégier une zone généreusement éclairée par le soleil.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Un miracle précoce montre une résistance héroïque à des maladies telles que le virus du bronzage et la mosaïque du tabac.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers expérimentés, ainsi que les résidents d'été novices, apprécient grandement la variété décrite ci-dessus. Ils notent l'aspect présentable du légume, la jutosité et le goût décent, l'absence de difficultés d'entretien et une quantité considérable de la récolte.