- Auteurs: Seminis, Hollande
- Nom des synonymes: Chevalier rouge EX Z R, Chevalier rouge X 3 R
- Année d'approbation: 2007
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 80-90
- Type de croissance: de taille moyenne, vigoureuse
- Forme de fruits: cuboïde
- Poids des fruits, g: 150-270
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, rouge foncé en maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: Juillet août
Le poivre Red Knight se distingue par ses gros fruits, pour lesquels il est apprécié par de nombreux jardiniers. Considérez certaines des caractéristiques de la variété, ainsi que les règles de sa culture.
Description de la variété
Le poivre Red Knight est une variété de la catégorie des hybrides à gros fruits qui attire les jardiniers par sa résistance aux maladies et aux ravageurs, ainsi que par sa culture sans prétention. La plante est adaptée à la culture aussi bien en serre qu'en plein champ.
La variété résiste bien à la sécheresse et aux températures extrêmes, mais en cas de gel, vous devriez penser à une couverture végétale supplémentaire.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Caractéristiques des buissons :
- buissons jusqu'à 80-90 cm de haut;
- tiges semi-étalées;
- feuilles vertes de taille moyenne avec une surface ridée.
Red Knight se distingue par sa taille compacte et ses pousses puissantes, sur lesquelles se forment de gros fruits.
Caractéristiques du poivre :
- poids - jusqu'à 270 g;
- longueur - de 9 à 10 cm;
- forme cuboïde;
- couleur rouge foncé de la peau à maturité;
- le nombre de chambres à graines est de 3 à 4 pièces.
Les pelures de poivre sont assez denses, la surface a un éclat brillant. Les fruits se prêtent bien au transport, ce qui rend la variété si populaire.
But et goût
Les poivrons Red Knight sont polyvalents, adaptés à la consommation fraîche, ainsi que pour :
- Rembourrage;
- pâtisserie;
- gelé.
Les poivrons sont en conserve, les sauces et les pâtes sont préparées à partir d'eux.
Termes de maturation
La variété forme les premiers fruits 115 jours après la plantation des plantules dans le sol.
Rendement
Fondamentalement, le rendement atteint 17 kg par 1 m2. Si nécessaire, elle peut être augmentée si les recommandations agrotechniques sont suivies.
Schéma d'atterrissage
La culture de l'hybride se fait par semis. Tout d'abord, les graines doivent être préparées.
- Sélection. Un verre d'eau tiède vous y aidera, là où vous devez placer les graines. Les échantillons vides flotteront à la surface, laissant des graines entières au fond, adaptées à la plantation.
- Désinfection. Elle est réalisée à l'aide d'une solution de permanganate de potassium, où les graines sont placées pendant 2-3 heures.
- Traitement. Pour ce faire, utilisez des médicaments spéciaux ou des remèdes populaires. Tremper les graines dans des simulateurs de croissance est une bonne solution.
Les graines sont plantées dans des pots séparés avec un mélange de tourbe fertile vers la mi-février ou début mars. La profondeur de plantation est de 1 à 2 cm.
Après la plantation, le sol est versé abondamment avec de l'eau tiède et décantée, puis recouvert d'un matériau transparent et placé dans un endroit chaud et ensoleillé. Après 60-70 jours, les semis sont enfouis dans le sol, durcissant la culture en 2 semaines.
Schéma d'atterrissage :
- une distance de 60 cm doit être respectée entre les rangs ;
- entre les semis doit être maintenu jusqu'à 40 cm;
- profondeur de plantation - 6-7 cm.
Il est pratique de planter des graines dans des pots de tourbe afin de pouvoir les planter en pleine terre ou dans une serre avec elles.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Tout jardinier rêve d'une récolte abondante. Les performances souhaitées peuvent être atteintes en suivant un certain nombre de recommandations de culture et d'entretien.
- Arrosage.Pendant la première semaine, le poivre Red Knight n'a pas besoin d'être arrosé. De plus, l'arrosage est effectué 1 à 2 fois par semaine, en utilisant de l'eau qui s'est déposée et réchauffée par le soleil. Pendant les périodes de floraison et de sécheresse, la quantité d'arrosage doit être augmentée jusqu'à 3 fois par semaine. Si la saison des pluies arrive, la quantité de liquide appliquée doit être réduite. Dans le cas d'une culture en serre, la fréquence d'arrosage reste la même quelles que soient les conditions climatiques.
- Top dressing. En moyenne, ils ont lieu 4 fois par saison. Une attention particulière est portée à la saison de croissance, à la floraison et à la fructification. Les premiers engrais sont appliqués déjà 2 semaines après la plantation des plants, en utilisant des compositions organiques et complexes.
- Desserrage et désherbage. Procédures obligatoires auxquelles on a recours après l'arrosage. Le desserrage et le désherbage préviennent le développement de maladies et d'attaques de ravageurs.
De plus, les jardiniers recommandent de tailler les plantes en enlevant les pousses sèches et trop longues. Cette approche vous permettra d'obtenir des rendements élevés, car le buisson dirigera les nutriments directement vers les fruits.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Il est recommandé de planter les semis vers la fin mai, lorsque le risque de retour du gel sera pratiquement nul. La température moyenne de l'air pendant la plantation doit être de 15-17 degrés Celsius, ce sont des conditions optimales pour l'établissement rapide des plantes.
Avant de planter, il est important de fertiliser le sol, ainsi que d'ameublir le sol afin de le saturer en oxygène et en composants utiles.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Red Knight est une variété résistante à la plupart des maladies et des ravageurs. Mais dans de mauvaises conditions de croissance, la plante peut tomber malade. Il est conseillé aux jardiniers pour renforcer le système immunitaire de traiter les buissons avec des composés spéciaux pour la prévention:
- "Etisso" ;
- « confident » ;
- Aktara.
La pulvérisation des buissons aidera à protéger contre les limaces, les chrysomèles et autres parasites, ainsi qu'à réduire le risque de maladie.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.