- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2020
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: prismatique
- Poids des fruits, g: 150
- Couleur des fruits: à maturité technique blanc verdâtre, à maturité biologique rouge foncé
- Termes de maturation: de bonne heure
- Rendement moyen: 7,4 kg/m2
- Rendez-vous: universel
- Conditions de croissance: serre, terrain ouvert
La nouveauté Regor F1 est un piment doux avec un goût extraordinaire et une belle forme. Par conséquent, l'hybride à maturité précoce est déjà devenu populaire parmi les producteurs de légumes.
Histoire de l'élevage
Regor F1 est une nouvelle variété hybride de poivron doux, résultat d'une sélection domestique. L'auteur et l'initiateur de l'hybride de 1ère génération est le spécialiste bien connu V.I. Blokin-Mechtalin. La culture a été inscrite au registre d'État il n'y a pas si longtemps, en 2020.
Description de la variété
La culture de poivre Regor se distingue par de beaux fruits uniformes d'un ton rouge, ayant les bonnes proportions. En plus d'excellentes données externes, les poivrons se distinguent par un excellent goût et un rendement plutôt élevé. Et en plus de cela, ils peuvent être bien stockés et transportés sans perte.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les poivriers de la variété hybride Regor sont de taille moyenne, semi-étalés, compacts. L'usine elle-même ne prend pas trop de place sur le site. La disposition des fruits est retombante. Feuillage vert foncé de taille moyenne, plaques foliaires ridées.
Les poivrons eux-mêmes sont de la forme prismatique ou trapézoïdale correcte. Dans un état de maturité technique, ils sont peints dans des tons blanc verdâtre, après maturation ils deviennent rouge foncé. Les fruits ont de belles proportions, ils sont brillants, pèsent en moyenne 150 grammes, et ont un petit diamètre. Il y a des côtes subtiles. Dans la section, vous pouvez voir 2-3 nids de graines.
Considérant qu'il s'agit d'un hybride, les graines n'ont pas besoin d'être conservées, elles ne produiront pas la progéniture attendue. Les parois des fruits sont assez grandes - 6,5-7 millimètres, grâce auxquelles le produit peut être transporté sur des distances considérables.
But et goût
Les caractéristiques gustatives des piments Regor sont excellentes, ils notent une pulpe très agréable, sucrée, aromatique, et aussi assez juteuse. Le poivre est exceptionnellement savoureux, même sans attendre la pleine maturité, déjà à maturité technique. Les fruits Regora sont polyvalents, mais ils sont particulièrement bons pour la farce.
Termes de maturation
Regor est une variété hybride précoce. De 95 à 110 jours seulement s'écoulent de la germination au début de la fructification.
Rendement
Le rendement moyen des cultures est de 7,4 kg / m². m.
Régions en croissance
Selon le registre d'État, la culture est recommandée pour la culture pratiquement dans tout le pays. Il s'agit de régions telles que le nord et le nord-ouest, les régions de la Terre noire centrale et centrale, la Volga-Vyatka et le Caucase du Nord, la Moyenne et la Basse Volga, ainsi que l'Oural, la Sibérie occidentale et orientale, l'Extrême-Orient.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation de la culture en question, il est optimal d'utiliser le schéma suivant: entre les rangées - 60-70 centimètres et dans la rangée entre les buissons - 30-35 centimètres.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
L'agrotechnologie pour le soin et la culture d'une variété hybride de sélection domestique Regor est assez standard. Pour obtenir une bonne récolte, vous devez effectuer des activités simples et simples. Et tout d'abord, c'est arroser et nourrir les plantes.
Au fur et à mesure de son développement, il est recommandé d'attacher le buisson Regora à des supports, car le tronc peut tomber à cause de gros fruits.
L'arrosage doit être effectué au moins une fois tous les 7 jours, pendant la période sèche - tous les 2 jours. N'utiliser que du liquide tiède et décanté pour l'irrigation. L'eau doit être modérée, le sol ne doit pas devenir trop humide. Une teneur en eau excessive peut entraîner des infections fongiques.
Regor nécessite une fertilisation régulière, c'est-à-dire après 2 semaines. Le poivre est nourri avec des produits minéraux complexes, tels que "Kemira Lux", ainsi que de la matière organique - humate de potassium, infusion d'herbes et infusion de molène.
Après les mesures d'irrigation, ainsi qu'après les pluies, il est impératif de desserrer, avec un désherbage parallèle.
Au début après la plantation, les semis doivent être protégés du soleil éclatant. Cela peut être fait avec n'importe quelle toile blanche.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Pepper Regor appartient aux variétés hybrides, il a donc une forte immunité. Sa résistance à la plupart des maladies est assez élevée. La culture résiste aux pathologies virales telles que la mosaïque du tabac et la mosaïque du concombre. Dans de rares cas, il peut être affecté par le mildiou.
Avec une mise en œuvre minutieuse de toutes les procédures de soins, la plante en question est rarement attaquée par des insectes nuisibles. Cependant, il est important de ne pas oublier la prévention. Le développement d'infections, ainsi que l'apparition de pucerons, de vers à feuilles ou d'autres parasites sur la culture, doivent être évités à temps.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles.Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.