- Auteurs: Institut moldave de recherche sur l'agriculture irriguée et la culture maraîchère
- Apparu lors de la traversée: Cadeau de Moldavie x Novogogochary
- Nom des synonymes: Rubis
- Année d'approbation: 1980
- Hauteur du buisson, cm: 45-60
- Type de croissance: sous-dimensionné
- Forme de fruits: arrondi-aplati
- Poids des fruits, g: 113-166
- Couleur des fruits: vert clair en maturité technique, rouge foncé en maturité biologique
- Termes de maturation: mi-saison
Toutes les variétés de poivrons ne conviennent pas à la culture sous les latitudes septentrionales. Le poivre rubis en fait partie. La variété a une longue période de maturation, de sorte que seuls les résidents estivaux des régions du sud peuvent profiter de sa récolte mûre.
Histoire de l'élevage
Le développement de la variété a commencé à l'Institut de recherche moldave de l'agriculture irriguée et de la culture maraîchère. La culture est apparue lorsque deux piments ont été croisés, à savoir le Don de la Moldavie et le Novogoshary. Il a également un autre synonyme pour Ruby. L'année d'admission à l'utilisation est 1980.
Description de la variété
Le poivre rubis appartient aux variétés douces. Elle est polyvalente, elle peut donc être cultivée aussi bien en extérieur qu'en serre.
Ses aspects positifs sont que la culture a un goût excellent et une apparence originale. Il y a un rendement élevé et un objectif universel des fruits. Les buissons peuvent résister aux changements de température. Il est également à noter que les légumes contiennent des niveaux élevés de vitamine C.
Parmi les inconvénients, il est possible de noter la maturité tardive. La culture tolère mal la sécheresse prolongée et le manque de soleil. Le poivre rubis a besoin d'une alimentation régulière. De nombreux jardiniers soulignent également que la tige de la variété est très fragile, elle doit donc être attachée à un support, sinon elle risque de se casser.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le buisson est de petite taille, seulement 45-60 cm de long.La couronne est compacte, semi-étalée. La variété a un fort feuillage. Les feuilles sont de taille standard, ovoïdes avec un bec légèrement allongé. La plaque foliaire est verte saturée, la surface est brillante, légèrement ridée. Position de fruits mélangés. Les bourgeons sont petits, en forme de bol, de couleur blanche, avec un centre jaune.
Les fruits sont gros, la longueur est de 8 à 9 cm.La forme des poivrons est très intéressante - elle est ronde et aplatie. La masse de légumes est de 113 à 166 g. La couleur à maturité technique est vert clair et, à pleine maturité, elle devient rouge foncé. La peau est ferme et ferme, légèrement striée et brillante.
2-3 chambres sont formées à l'intérieur, les graines sont moyennes, jaunes. L'épaisseur de paroi est de 7,6 à 10 mm.
But et goût
Le fruit a un goût sucré distinct. Il n'y a aucune amertume ou piquant du tout. Les légumes ont un usage universel, ils conviennent donc à la fois à la préparation de salades et à la mise en conserve. Les poivrons sont également farcis, congelés et séchés. En raison de leurs qualités extérieures et de l'épaisseur de la peau, les légumes se conservent bien dans un endroit sombre et sec, et peuvent également être transportés sur de longues distances.
Termes de maturation
La culture est mi-saison. 160 à 178 jours s'écoulent entre l'éclosion des graines et la fructification. Le mois de maturation est mi-juillet ou fin août.
Rendement
Le rendement moyen dans les lits est de 2,9 à 3,3 kg par 1 m2, et dans les serres les indicateurs peuvent atteindre 5 kg par 1 m2.
Régions en croissance
Étant donné que la culture est de mi-saison et que la fructification a lieu en août, il est recommandé de faire pousser des semis dans les régions du sud avec un climat agréable et doux et de longues heures de clarté. La région du Caucase du Nord s'y prête bien.
Schéma d'atterrissage
Les buissons sont compacts, vous pouvez donc suivre le schéma de sièges suivant - 30x20 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance.Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Vous pouvez commencer à préparer les graines pour la plantation dès la fin février. Surtout quand il s'agit de régions modérément froides.
Avant de semer, il est nécessaire d'effectuer les travaux suivants.
Les graines achetées sont vérifiées pour la germination. Pour ce faire, ils sont trempés dans de l'eau ou dans une solution saline à 5% pendant quelques minutes. Pendant ce temps, toutes les graines vides flotteront à la surface et le reste ira au fond. Ils doivent également être plantés.
Ensuite, le matériau résultant est trempé dans une solution de permanganate de potassium ou de permanganate de potassium. Après cela, les graines sont rincées et placées dans une gaze imprégnée de stimulants de croissance.
Après cette procédure, les graines sont soit semées directement dans des conteneurs, soit laissées à germer pendant un certain temps.
Le terrain peut être acheté au magasin ou préparé par vous-même. Certains jardiniers recommandent de prendre la terre de l'endroit où le poivre poussera par la suite. Après le semis, les conteneurs sont recouverts d'un couvercle et rangés dans un endroit sombre.
La culture devrait plonger lorsqu'elle a quelques feuilles fortes. Jusqu'à ce que les semis soient transplantés, vous devez respecter le calendrier d'arrosage et d'alimentation. Début mai, vous pouvez planter des semis.
Les poivrons sont faciles à entretenir, surtout si vous suivez des instructions agronomiques claires.
- Arrosage. Le poivre rubis n'aime pas l'humidité excessive. Par conséquent, il est recommandé d'irriguer 2 fois par semaine.
- Après l'arrosage, vous devez ameublir et désherber le sol autour des buissons. Cela aidera à oxygéner le sol.
- Les engrais sont mieux appliqués toutes les deux semaines. Vous pouvez alterner ou mélanger des engrais minéraux et organiques.
- Faites des pulvérisations préventives au besoin.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.