- Hauteur du buisson, cm: 80-120
- Type de croissance: de taille moyenne
- Couleur des fruits: rouge foncé à maturité
- Termes de maturation: mi-début
- Mois de maturation: juillet-septembre
- Taille des fruits, cm: longueur jusqu'à 25
- Rendez-vous: utilisé comme épice
- Conditions de croissance: serre, terrain ouvert
- Feuilles: vert clair, lancéolé
- Le nombre de jours entre la germination et la fructification: 110-120
Parmi les nombreuses variétés de piments forts, il existe également des variétés spéciales qui sont très demandées par les maraîchers et les jardiniers. Il s'agit notamment de la taille russe hybride mi-précoce, qui est adaptée aux mauvaises conditions météorologiques.
Description de la variété
Le piment de taille russe est une plante de taille moyenne qui, dans des conditions favorables, peut s'étendre jusqu'à 80-120 cm de hauteur.Le buisson se caractérise par un feuillage modéré, un feuillage vert clair, des tiges fortes, qui sont passées d'herbacée à lignifiée, branches étalées moyennes et un système racinaire superficiel. Les grains de poivre sur les buissons sont situés "le nez" vers le bas. En moyenne, jusqu'à 15 spécimens alignés sont formés et mûris sur chaque buisson.
Il est possible de faire pousser une culture maraîchère dans des conditions de serre, sous une couverture de film et dans des plates-bandes.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La taille russe est une variété qui impressionne par sa présentation attrayante. Sur les buissons, les grains de poivre pesant 50-60 mûrissent, s'étendant jusqu'à 25-30 cm de long.Le légume a une forme conique allongée. Les poivrons poussent souvent légèrement de travers ou avec un bec courbé. Au stade de maturité technique, le fruit se caractérise par une couleur vert clair et les poivrons complètement mûrs sont uniformément recouverts de rouge vif. L'hybride appartient à l'espèce à paroi épaisse. La surface du légume est lisse, brillante, sans irrégularités ni bosses notables. Le péricarpe a une épaisseur de 3 mm.
Le légume retiré des buissons est facilement transporté sur de longues distances et a également une longue durée de conservation.
But et goût
L'hybride est célèbre pour son excellent goût. Le fruit a une structure pulpaire plutôt charnue et moyennement dense. Le légume a un goût équilibré - épicé, avec un piquant prononcé, complété par des notes épicées dans l'arôme. Sur l'échelle de piquant, le légume est considéré comme faible. De nombreux maraîchers notent une légère et agréable acidité dans le goût. De plus, il existe une opinion selon laquelle le piquant dépend directement de la zone de culture.
Les piments forts sont largement utilisés dans la cuisine - le légume est consommé avec des soupes, du bortsch et des accompagnements chauds, de nombreuses sauces et vinaigrettes sont préparées sur leur base - confitures, adjika, confiture chaude, qui est servie avec de la viande et du fromage. De plus, les poivrons sont séchés et marinés pour un stockage à long terme. Cette variété convient également au séchage.
Termes de maturation
Cette culture maraîchère représente la classe moyenne-précoce. La saison de croissance est de 110-120 jours. Les fruits sont épicés ensemble. La récolte massive se fait en juillet-août-septembre.
Rendement
Le rendement en légumes est bon. Avec des soins appropriés, vous pouvez compter sur une récolte abondante - jusqu'à 800 grammes de fruits de haute qualité de chaque buisson.
Schéma d'atterrissage
Pour les poivriers, non seulement les soins sont importants, mais également la plantation correcte des plantes dans le jardin ou la serre, en respectant la densité et la distance entre les plantations. La plantation de piments est réalisée selon le schéma 50x80 cm.Il est recommandé de planter 4-5 arbustes par 1 m2.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance.Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Pepper Russian Standard est un hybride, il est donc cultivé exclusivement par semis. Les buissons renforcés à l'âge de 60-70 jours conviennent comme matériel de plantation. La plantation en serre est effectuée à la mi-mai et en pleine terre - la première semaine de juin, lorsque l'air et le sol sont bien réchauffés. Le meilleur endroit pour planter des piments forts est considéré comme l'endroit où poussaient auparavant les courgettes, la citrouille, les carottes ou le chou. Il n'est pas recommandé de cultiver Russian Standard avec des variétés de poivrons doux.
La technologie agricole des cultures maraîchères comprend un certain nombre de procédures standard: arrosage avec de l'eau tiède ou décantée tous les 7 à 8 jours, application d'un pansement supérieur trois fois par saison (la plante réagit bien aux engrais complexes), desserrage peu profond et buttage soigneux afin de ne pas pour endommager le système racinaire, jarretière obligatoire au support, élimination des processus latéraux, prévention des maladies et des attaques d'insectes.
Pour éviter que les poivrons longs accrochés aux buissons ne pourrissent au contact du sol, il suffit de mettre des planches fines.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
La norme russe est un peu pointilleuse sur la composition du sol. Pour une croissance confortable, la plante convient aux sols moelleux, légers, modérément fertiles, respirants et humides. Ne plantez pas de piments forts dans des sols acides et gorgés d'eau.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Le poivre amer est une culture thermophile dotée d'une bonne résistance au stress. Pour cette raison, les poivriers tolèrent facilement les fluctuations prolongées de chaleur et de température. La zone de culture est choisie comme plate, sans mauvaises herbes, ensoleillée, où il y a suffisamment de chaleur et de lumière, mais il y a aussi une protection contre les courants d'air.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride standard russe a une bonne immunité, il est donc résistant à de nombreuses maladies de la morelle, ainsi qu'à un certain nombre de maladies courantes.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.