- Auteurs: Steinert T.V., Teplova N.S., Aliluev A.V., Avdeenko L.M., Poldnikova V.Yu.
- Année d'approbation: 2020
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 164-250
- Couleur des fruits: blanc verdâtre à maturité technique, rouge à maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: Juin Juillet
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 5,8-6,2 kg/m2
Pepper Sankin love est un hybride appartenant à l'espèce douce. Cet article abordera ses principales caractéristiques, ses méthodes de plantation et ses règles de culture.
Histoire de l'élevage
L'hybride est apparu en 2018 et en 2020, il a été inscrit au registre d'État de la Fédération de Russie. Il est capable de survivre à la fois dans les conditions d'un abri cinématographique et lors de l'atterrissage en pleine terre.
Description de la variété
L'hybride Sankin Lyubov est considéré comme de taille moyenne, le buisson atteint une hauteur d'environ 50 cm et sa structure est fermée, avec des feuilles vertes typiques de taille moyenne.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les fruits du poivre d'amour de Sankin sont à la fois moyens et gros. Ils ressemblent à un cône en forme, et le poids moyen d'un est de 164 à 250 grammes. Pendant la période de maturation, le poivre change de couleur du blanc verdâtre au rouge foncé.
But et goût
La pulpe du fruit est très charnue et juteuse, le goût est excellent, sucré. Le légume a un agréable arôme poivré. La variété a un objectif universel et convient au stockage à long terme.
Termes de maturation
En termes de maturation, l'hybride fait partie des premiers. Après la levée des plantules, la première vague de récolte dure environ 100 jours.
Rendement
Le poivre de Sankin aime un niveau de rendement élevé. Dans les bonnes saisons, une moyenne de 5,8 à 6,2 kg / m². m.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement des semences avant le semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Grandir et prendre soin
Le poivre est considéré comme résistant au froid et tolère des conditions météorologiques défavorables, mais le meilleur endroit pour le cultiver est dans une zone ensoleillée. Lors du débarquement, ils adhèrent au schéma 60x60 cm (schéma à emboîtement carré).
Si vous achetez des semences auprès d'un fabricant réputé, consultez leur description : les semences traitées n'ont besoin d'aucune action pour stimuler la croissance. Auparavant, tout matériau peut être désinfecté par trempage dans une solution faible de permanganate de potassium (le liquide doit être rosâtre).
Les semis attendent généralement 2 mois. Le buisson pousse sans l'apparition de branches latérales jusqu'à environ 17-20 cm.Le bourgeon de couronne situé entre les branches est généralement cueilli, sinon il inhibe la croissance du buisson et l'émergence d'autres fleurs.
Le semis pour les semis a lieu fin février - début mars. Transfert des semis en pleine terre - à la mi-juin, en serre ou sous film - à la mi-mai. Les graines plantées à l'extérieur sont généralement semées du début à la mi-juin (selon la région).
En automne, des engrais complexes, minéraux et biologiques, ainsi que de la tourbe, sont introduits dans le sol pour un bon développement. Au printemps, toutes les mauvaises herbes sont enlevées et le site est desserré. L'hybride réagit également bien au paillage.
L'eau doit être prise décantée, légèrement tiède ou à température ambiante. L'arrosage se fait soit le matin, soit le soir.
Le top dressing est appliqué au moins trois fois par saison :
avant le bourgeonnement;
pendant la période de floraison;
lors de la formation des fruits et de leur changement de couleur.
Les jardiniers recommandent d'alterner les engrais minéraux avec des solutions d'humus ou de fumier pourri.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Hybrid Sankin love est résistant à un fléau tel que la pourriture supérieure des fruits et a en général une bonne immunité. Cependant, il a ses propres maladies auxquelles il est sensible.
Jambe noire. Les maladies fongiques peuvent être reconnues par des taches sombres à la base du tronc. Il est transféré à travers le sol. Par conséquent, au printemps, le site (ou le sol pour les semis) est désinfecté préventivement avec une solution de permanganate de potassium. Vous pouvez également arroser les buissons eux-mêmes avec cette solution. En serre, il est important de ventiler périodiquement et de maintenir un taux d'humidité optimal.
Le mildiou. La maladie se manifeste par des taches brunes sur les fruits et les feuilles. Il est traité par pulvérisation avec des solutions contenant du cuivre, ou des préparations telles que "Fitosporin".
Phytoplasmose. C'est un stolbur - il est transmis par les cigales, il se retrouve dans le flétrissement d'une plante. Différentes parties de la plante jaunissent, s'enroulent, se déforment en volume et meurent. On pense qu'il ne répond pas au traitement, de sorte que la plante affectée est détruite (avec les racines) par combustion (loin du site).
Certains jardiniers recommandent de ne pas utiliser ou d'utiliser au minimum des préparations chimiques pour faire pousser une culture savoureuse et saine, en les remplaçant par des solutions, des poudres et des pansements traditionnels et éprouvés. Pour la prévention de nombreuses maladies, par exemple, une solution de lait (1 litre par seau d'eau) avec 10 gouttes d'iode ou de vert brillant est utilisée.
Parmi les insectes nuisibles dont l'amour de Sankin a peur, on peut distinguer les suivants:
puceron;
tétranyque;
limaces;
thrips;
mouche blanche.
Dans la lutte contre eux, dans les premières étapes, la pulvérisation est utilisée (avec des infusions d'ail, d'absinthe, de cosses d'oignon, de tabac avec du savon à lessive). Les manipulations sont réalisées en deux approches avec un intervalle d'une semaine. A titre préventif, des plantes (aneth, soucis et autres) peuvent être plantées autour du périmètre du jardin, dont l'odeur effraie les parasites.
Les rongeurs de racines (vers fil-de-fer, coléoptères, nématodes biliaires) se manifestent souvent sur les poivrons. À partir d'eux, desserrez le sol de manière prophylactique en versant de l'eau bouillante en cas d'infection.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.