- Auteurs: Ugarova S.V., Dederko V.N.
- Année d'approbation: 2012
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 80
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cuboïde
- Poids des fruits, g: 100-110
- Couleur des fruits: à maturité technique vert, à maturité biologique orange foncé
- Termes de maturation: mi-saison
- Mois de maturation: juillet août septembre
- Rendement: fructueux
Les variétés de poivre qui ne sont pas affectées par les conditions météorologiques sont considérées comme les meilleures de leur genre. Le bonus Pepper Siberian en fait partie. Il a également de bons rendements et une excellente apparence.
Histoire de l'élevage
Pepper Siberian bonus a été élevé par des éleveurs tels que V. N. Dederko et S. V. Ugarova. En 2012, la culture a été approuvée pour utilisation et inscrite au registre de l'État.
Description de la variété
Le cultivar appartient à la catégorie des poivrons doux et peut être cultivé aussi bien en serre qu'en extérieur.
Les aspects positifs incluent le bon goût du fruit, le rendement élevé et la polyvalence des poivrons. Et aussi la capacité de transporter des poivrons sur de longues distances et une excellente durée de conservation. Mais le plus gros avantage est la possibilité de cultiver des poivrons dans les régions froides. Dans le même temps, la culture est considérée comme très sans prétention.
Parmi les inconvénients, on distingue le fait que le poivre bonus de Sibérie n'a pas une immunité aussi forte et que sans soins appropriés, la plante peut être infectée.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Un buisson de taille moyenne ne prend pas beaucoup de place sur le site. La hauteur atteint 80 cm, en pleine terre les taux de croissance peuvent diminuer jusqu'à 50 cm.La couronne est étalée, peu feuillue. Les feuilles sont de taille moyenne, vertes et légèrement ridées. La surface est brillante. La forme de la feuille est arrondie, avec une légère netteté à la pointe.
Jusqu'à 15 fruits sont formés sur un buisson. Par conséquent, certains jardiniers recommandent d'attacher les buissons à un support. Les fruits sont gros, pesant 100-110g. Les poivrons sont de forme cubique. A maturité technique, ils sont verts, après maturation complète, ils deviennent orange foncé.
La pulpe est ferme et tendre. L'épaisseur de la paroi est de 6 à 8 cm et le nombre de chambres est de 3 à 4. Les graines ne sont pas très petites, blanches, en petites quantités.
But et goût
La variété n'a pas d'amertume dans l'arrière-goût. Le goût lui-même est doux et légèrement pétillant en raison de la petite quantité de piquant. L'arôme des poivrons est prononcé.
Les légumes appartiennent à la catégorie des universels, ils peuvent donc être consommés frais, préparés avec eux, et également utilisés pour préparer des premiers et des seconds plats. Les poivrons ont des parois épaisses qui empêchent le légume de bouillir ou de se fissurer. Et aussi les fruits sont bien adaptés pour la mise en conserve et la récolte d'hiver.
Termes de maturation
La variété est de mi-saison. La maturation a lieu en juillet-août. Dans certaines régions, la récolte est récoltée en septembre.
Rendement
Le poivre de Sibérie bonus est considéré comme une variété très fructueuse. A partir de 1m2 il est possible d'enlever de 5,5 à 6,7 kg. Avec de bons soins et lorsqu'elle est cultivée en serre, les rendements peuvent atteindre 8 kg. En plein champ, les indicateurs peuvent varier de 3 à 4,5 kg.
Régions en croissance
Le poivre pousse bien dans de nombreuses régions de la Fédération de Russie. La culture est élevée dans les régions suivantes: Nord, Nord-Ouest, Région noire centrale, Volgo-Vyatka, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Centre, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient.
Schéma d'atterrissage
Pepper Siberian bonus peut être planté 5-7 plants par 1 m2.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Presque tous les piments sont cultivés en semis, et le piment Sibérien Bonus ne fait pas exception. Vous devez d'abord préparer les semis et les boîtes. Vous pouvez utiliser des pots de yaourt ou des pots de tourbe comme récipients.
Le sol doit être cultivé avant de remplir les caisses. Surtout s'il a été récolté seul. Les graines sont également traitées. Une solution de permanganate de potassium convient pour cela. Le matériel de semis peut également être trempé dans une solution stimulante de croissance pendant une journée. Vous pouvez semer les graines de différentes manières : dans des trous ou des tranchées. Après le semis, les conteneurs doivent être retirés dans un endroit sombre pour une germination ultérieure des graines. Il est nécessaire de plonger la culture après la formation de quelques feuilles fortes.
Avant la plantation, la zone sélectionnée doit être déterrée et fertilisée. Puis plantez les semis. Les soins de suivi pour eux devraient inclure l'arrosage. Il ne doit pas être abondant et fréquent. Il faut que les couches supérieures du sol aient le temps de se dessécher, car le système racinaire des poivrons se développe très près du sol. Un excès d'humidité peut entraîner des maladies.
Après l'irrigation, vous pouvez légèrement ameublir le sol, permettant à l'oxygène de pénétrer plus profondément. Cela est particulièrement vrai par temps très sec et étouffant. Dans ce cas, il vaut la peine d'éliminer toutes les mauvaises herbes, qui sont considérées comme un terrain fertile pour les maladies fongiques et les ravageurs.
Le top dressing peut être commencé à être appliqué sur le sol quelques semaines après la plongée en pleine terre. Pour cela, les engrais minéraux conviennent, ainsi que les fientes de poulet, l'infusion de molène.
Il vaut la peine de former un buisson en temps opportun et d'éliminer les pousses latérales. Cela augmente la productivité des fruits et augmente le rendement.
Pour la prévention des maladies fongiques et des ravageurs, il vaut la peine de pulvériser les buissons avec du liquide bordelais. Et si la plante est affectée par les pucerons, il est préférable de pulvériser des insecticides conformément aux instructions.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.