- Auteurs: Garmashova A.P., Antipova N.Yu., Gavrikova N.A., Shushunova V.V.
- Année d'approbation: 2006
- Type de croissance: vigoureux
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 86
- Couleur des fruits: jaunâtre à maturité technique, rouge foncé à maturité biologique
- Termes de maturation: maturation précoce
- Mois de maturation: 1-30 août
- Rendement moyen: 169-417 c / ha
- Rendez-vous: pour consommation fraîche, pour conserve
Il n'y a pas si longtemps, il était assez difficile de cultiver des poivrons dans une région au climat instable, car il existait une petite liste de variétés adaptées aux conditions d'une agriculture à risque. L'une de ces variétés est le poivre Prince de Sibérie à maturité précoce, élevé par des éleveurs russes.
Histoire de l'élevage
Le prince sibérien est une récolte à maturité précoce obtenue à la suite du travail d'un groupe de scientifiques nationaux du Centre fédéral de recherche sur la culture maraîchère en 2004. Les auteurs de la variété sont A. P. Garmashova, N. Yu. Antipova, N. A. Gavrikova et V. V. Shushunova.
En 2006, le poivre a été inscrit au registre d'État des autorisations d'utilisation dans la Fédération de Russie. Initialement, la culture était destinée à être cultivée dans la région de Sibérie occidentale, mais les poivrons sont massivement cultivés en Extrême-Orient. La plantation peut être effectuée aussi bien en pleine terre qu'en serre.
Description de la variété
Cette variété est une plante haute de type semi-tige. En règle générale, le buisson atteint une hauteur de 110 à 150 cm.La plante se caractérise par des branches semi-étalées, un feuillage modéré avec des feuilles vertes, des tiges puissantes et un système racinaire développé. Une caractéristique des poivriers est leur compacité, qui permet de planter même sur de petites crêtes de jardin. Sur chaque buisson, 8 à 12 spécimens alignés mûrissent, qui sont situés en tombant ("nez" vers le bas).
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Cette variété est moyennement fruitée. En moyenne, le poids du fruit est de 86-110 grammes (longueur 9-10 cm). Les poivrons poussent nets, alignés, en forme de cône. Au stade de maturité technique, les légumes sont recouverts d'une couleur jaunâtre et, à pleine maturité, ils acquièrent une couverture rouge clair uniforme. La peau du poivron est tendre, de densité moyenne, l'épaisseur de la paroi du fruit est de 4,5 à 4,8 mm. La surface du légume est lisse, brillante et légèrement nervurée. La structure du poivre se compose de 3-4 nids, qui contiennent une petite quantité de graines.
La récolte récoltée transfère le transport sur de courtes distances. En raison des parois fragiles, les poivrons ont une mauvaise qualité de conservation. Les légumes mûrs ne sont conservés au réfrigérateur que quelques jours, mais les fruits non mûrs peuvent rester dans un sous-sol sec, où + 2-4 degrés, jusqu'à 2 mois.
But et goût
Le goût du légume est excellent. La chair rouge clair a une structure charnue, tendre, légèrement croquante et juteuse sans eau. Il y a une douceur brillante dans le goût, harmonieusement combinée avec un agréable arôme poivré. L'avantage de la variété est la composition de la pulpe, riche en vitamines B et C, ainsi qu'en carotène, par conséquent, le poivre est utile pour les carences en vitamines et l'anémie.
Les fruits mûrs sont très savoureux dans les salades, dans divers plats chauds et froids, et ils sont également farcis, marinés, en conserve, cuits au four et congelés. Les piments juteux sont souvent utilisés dans les sauces et les vinaigrettes.
Termes de maturation
La variété appartient aux variétés à maturation précoce. La saison de croissance ne dure que 100-110 jours. La maturation des fruits est amicale. Vous pouvez évaluer le goût du fruit à la mi-juillet et le retour de masse tombe en août.
Rendement
Les indicateurs de rendement de la variété sont élevés. Lorsque vous cultivez un légume à des fins commerciales, vous pouvez compter sur 169-417 centners / ha de plantations.À partir de 1 m2 de plantations en pleine terre, on obtient jusqu'à 4,5 à 5 kg de fruits juteux et en serre, le rendement est légèrement supérieur - environ 5,5 kg / m2.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation d'une culture maraîchère, il est important de respecter la densité et la distance entre les plantes, ce qui leur permettra de respirer, de recevoir une quantité suffisante de lumière et de chaleur. Il est recommandé de planter 4 à 5 poivriers par 1 m2. L'atterrissage est effectué selon le schéma 60x50 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Le piment doux Prince de Sibérie est cultivé par semis. Pour la plantation, les arbustes matures conviennent à l'âge de 60 à 70 jours avec 5 à 10 vraies feuilles et un rhizome développé. Le légume est planté en serre dans la deuxième quinzaine de mai. Vous pouvez envoyer les semis sur les billons du jardin à la fin du printemps, si le temps le permet et si le sol est bien réchauffé, ou au début du mois de juin. Il est bon de planter des plantes dans la zone où poussaient auparavant des citrouilles, des choux et des légumineuses.
L'agrotechnologie culturelle consiste en des procédures standard :
- arrosage fréquent à la racine avec de l'eau tiède (vous devez l'arroser le soir);
- appliquer des pansements 2 à 3 fois par saison (le légume réagit bien aux complexes minéraux);
- sillonnage et désherbage du sol;
- buissons de jarretière;
- élimination des processus latéraux à la première branche;
- prévention des virus et des attaques d'insectes.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Le sol végétal préfère la lumière, fertile, humide, perméable à l'air et non acide. La meilleure option serait les loams légers et moyens.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
La plante a une bonne résistance au stress, elle résiste donc aux changements brusques de température, à l'ombre courte et à la chaleur. La plantation est effectuée dans une zone ensoleillée avec une bonne circulation d'air et un éclairage constant. Les buissons sont généralement plantés sur des plaines ou de petites collines.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété poivrée n'a pas d'immunité au niveau génétique, la plante a donc besoin de mesures préventives pour prévenir les maladies. Les traitements biofongicides sont idéaux pour cela.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.