- Auteurs: Pivovarov V.F., Mamedov M.I., Pyshnaya O.N., Jos E.A., Voinova E.P., Engalycheva I.A.
- Année d'approbation: 2008
- Hauteur du buisson, cm: 50
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 90
- Couleur des fruits: jaunâtre à maturité technique, rouge à maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: juillet août septembre
- Taille des fruits, cm: longueur 11-13
Lors du choix d'une variété de poivron à planter, il est recommandé de faire attention à la vitesse d'adaptation aux conditions de croissance, ainsi qu'à la dépendance de la culture aux anomalies météorologiques. L'une des variétés sans prétention, dont le rendement ne dépend pas des changements et des caprices du temps, est le poivron doux Slastena à maturité précoce.
Histoire de l'élevage
Pepper Slastena est un brillant représentant de la sélection domestique, créée à la FNTS des Cultures Potagères en 2007. Les auteurs de la culture maraîchère sont un groupe de sélectionneurs dirigé par V.F.Pivovarov. Il a été inscrit au registre d'État des poivrons approuvés pour l'utilisation en 2008. Vous pouvez faire pousser un légume dans un billon de jardin, sous un abri film, dans des serres et des foyers. La culture est adaptée à différentes conditions climatiques, elle est donc cultivée dans toutes les régions de la Russie.
Description de la variété
La variété précoce Slastena est une plante de taille moyenne du type standard, s'étendant jusqu'à 50 cm de hauteur.Les buissons se caractérisent par un étalement moyen des branches, une tige centrale développée, un épaississement modéré avec des feuilles vert émeraude, un système racinaire puissant et un type de floraison mixte.
Une caractéristique distinctive de la plante est la disposition inhabituelle des fruits - les poivrons mûrissent assez près les uns des autres, disposés de différentes manières - tombants, "le nez" vers le haut. Sur un poivrier en bonne santé, un grand nombre de fruits peuvent être attachés et mûris - de 10 à 20.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La variété appartient aux variétés à gros fruits. En moyenne, les légumes mûrissent sur les buissons pesant de 90 à 110 grammes et de 11 à 13 cm de long.Les fruits poussent bien et alignés, ce qui est important lors de la culture de la variété à des fins commerciales. La forme du piment est correcte - conique. Un légume non mûr est jaunâtre, tandis qu'un légume mûr acquiert une couleur rouge vif uniforme. La peau du fruit est dense (la paroi a une épaisseur de 6 mm), lisse et brillante, sans côtes prononcées et autres irrégularités. La structure du poivre se compose de 2-3 chambres avec un petit nombre de graines.
La récolte récoltée est transportée sans perte sur de longues distances, et a également une bonne qualité de conservation, tout en conservant des propriétés utiles, commercialisables et gustatives.
But et goût
Le fruit a bon goût. La chair écarlate pâle a une structure charnue, moyennement ferme, légèrement croquante et juteuse sans eau. Le goût est dominé par la douceur et le sucre, harmonieusement combinés avec un arôme poivré brillant avec des notes d'astringence.
Les poivrons mûrs ont un large éventail d'utilisations en cuisine - le légume est consommé frais, les salades sont préparées, cuites au four, ajoutées à des plats chauds, marinées, farcies, congelées, en conserve et également transformées en vinaigrettes et sauces.
Termes de maturation
La culture maraîchère représente la classe de maturation précoce. La saison de croissance dure un peu plus de 3 mois - 100-110 jours. Germination et maturation des fruits à l'amiable. Vous pourrez déguster le poivre dans la seconde quinzaine de juillet. Le rendement de masse de la récolte tombe fin juillet-début août, cependant, les fruits mûrs peuvent être récoltés avant le début des premières vagues de froid - même en septembre.
Rendement
Le rendement de la variété est excellent, d'ailleurs, absolument le même dans les serres et sur les billons de jardin. En moyenne, 4,5 kg de légumes charnus peuvent être récoltés sur 1 m2 de plantations.
Schéma d'atterrissage
Pour les plantes, la densité de plantation est importante, ainsi que le respect de la distance entre les plantations, ce qui apporte de l'air, de la lumière et de la chaleur à chaque buisson. Pas plus de 4-5 poivriers peuvent être placés par 1 m2. La plantation de poivriers est réalisée selon le schéma 40x60 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
La culture se fait principalement par semis, ce qui permet des récoltes plus précoces et abondantes. Les buissons sont plantés dans la serre à la mi-mai. Un légume doit être planté en pleine terre après stabilisation complète du régime de température et réchauffement du sol. En règle générale, la plantation a lieu la première semaine de juin. Les buissons âgés de 55 à 60 jours conviennent comme semis. Il n'est pas recommandé de planter des poivrons près des buissons de concombres. Les meilleurs prédécesseurs et voisins sont les légumineuses, les oignons, les carottes et l'ail.
L'agrotechnique de la plante consiste en: irrigation avec de l'eau décantée (de préférence un système de goutte à goutte), application de pansements tous les 20 jours, avec alternance de complexes organiques et minéraux, ameublissement et désherbage du sol, ce qui augmente la perméabilité à l'humidité / à l'air, formant un buisson en 1- 2 tiges, jarretières aux piquets, pincement du sommet, lorsque le buisson atteint une hauteur de 25-30 cm, prévention des maladies, ainsi que l'aération (si le poivre pousse en serre).
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Le poivre pousse confortablement dans des sols légers, fertiles, humides, respirants et non acides.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Pepper Slastena est une culture résistante au stress, elle ne craint donc pas du tout les changements brusques de température, la courte sécheresse et la chaleur.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En raison de l'immunité, la culture résiste à un certain nombre de maladies - fusarium, verticillose, virus de la mosaïque du tabac.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.