- Hauteur du buisson, cm: 150
- Type de croissance: vigoureux, indéterminé
- Forme de fruits: conique
- Couleur des fruits: au stade technique - blanc crème, au stade biologique - rouge
- Termes de maturation: maturation précoce
- Mois de maturation: fin juin
- Taille des fruits, cm: jusqu'à 15 cm de long
- Rendement: haute
- Rendez-vous: universel
- Conditions de croissance: serre, terrain ouvert
Il est conseillé aux maraîchers débutants qui rêvent de cultiver des poivrons dans un jardin ou une serre de choisir des variétés hybrides aux techniques agricoles simples et s'adaptant facilement aux conditions de culture. De telles caractéristiques sont possédées par le poivre Snowfall, élevé par des éleveurs russes.
Description de la variété
Pepper Snowfall est un hybride de première génération cultivé en extérieur et en serre. Le légume est populaire dans presque toutes les zones climatiques, car il est très productif et sans prétention. Snowfall est une grande plante de type indéterminé (croissance illimitée), qui pousse jusqu'à 150 cm de hauteur dans un environnement favorable. Le poivrier dressé a une tige centrale puissante, bien épaissie avec un feuillage vert clair, une ramification modérée et un système racinaire développé. Sur un buisson, jusqu'à 55-60 spécimens nivelés mûrissent par saison. Les poivrons sont situés sur les buissons fanés.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Snowfall est une variété à fruits moyens. Les fruits pesant de 80 à 100 grammes et mesurant jusqu'à 15 cm de long mûrissent sur le buisson.La forme du légume est en forme de cône. Parfois, le bout des poivrons est un peu tordu. Au stade de maturité technique, le poivre a une couleur blanc crème, et à maturité, il est uniforme, rouge rubis. La peau du poivron est d'épaisseur moyenne - 5-6 mm. La surface du fruit est lisse, brillante, légèrement ondulée. À l'intérieur du fruit, il y a 2-3 chambres à graines avec un petit nombre de graines.
Un énorme avantage de la variété de poivre est sa longue durée de conservation, dans laquelle les légumes ne se fissurent pas, ne se déforment pas et l'attrait commercial demeure. De plus, le légume tolère bien le transport. Il convient de noter que les poivrons doux Snowfall peuvent mûrir à température ambiante puis être conservés pendant un certain temps.
But et goût
Le poivre a bon goût. La chair écarlate légère se caractérise par une consistance charnue, tendre, légèrement croquante et très juteuse. Le goût est dominé par la douceur, une douceur sucrée agréable, complétée par un arôme poivré brillant. De manière caractéristique, le poivre manque d'amertume, d'eau et d'épice.
La récolte récoltée peut être consommée fraîche, ajoutée à des plats chauds, décorée de tartes, pizzas, sandwichs et salades, en conserve, farcie, marinée, cuite au four et congelée.
Termes de maturation
Pepper Snowfall est mûr tôt. De la germination en masse des germes à la maturation des fruits sur les buissons, seuls 110 à 120 jours s'écoulent. Les poivrons mûrissent de manière inégale, car ils se caractérisent par une coloration progressive. Vous pouvez évaluer le goût du fruit dès la mi-juin si vous cultivez le légume en serre. Le pic de fructification commence fin juin - début juillet.
Rendement
Cet hybride est apprécié pour sa productivité élevée. Avec des soins appropriés, un buisson peut produire jusqu'à 5 kg de spécimens charnus. En moyenne, 10-12 kg de poivrons peuvent être prélevés sur 1 m2 de plantations.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation, il est important d'observer la densité et la distance entre les plantations, ce qui garantira que les buissons reçoivent un air, une lumière et une chaleur uniformes. 2-3 arbustes peuvent être plantés par 1 m2. L'atterrissage est effectué selon le schéma 40x60 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Les poivrons sont cultivés par semis, car il s'agit d'un hybride. Pour cela, des buissons d'une hauteur de 20-25 cm sont sélectionnés, avec une tige centrale forte et un rhizome développé. Sur un buisson de 60 jours, il devrait y avoir 3 à 5 vraies feuilles. La plantation en serre ou sous abri film s'effectue dans la seconde quinzaine d'avril, et sur un billon de jardin en mai, lorsqu'il n'y a pas de menace de retour des gelées printanières. Le meilleur est la zone où poussaient auparavant les courgettes, les citrouilles ou les carottes.
La technologie agricole de la culture est standard: l'irrigation est effectuée sous la racine avec de l'eau chaude tous les 10 à 12 jours, les engrais sont appliqués 3 à 4 fois par saison, des buissons de 1 à 2 tiges se forment, attachés à des supports solides, le le dessus est pincé, le sol est ameubli et désherbé et la protection est assurée contre les virus et les parasites.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Pepper Snowfall, comme beaucoup de ses parents, préfère les sols meubles, nutritifs, humides, respirants et non acides.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Les poivrons doux ont une bonne résistance au stress, ils tolèrent donc bien les fluctuations de température, l'ombre légère et la chaleur. Le site de la plante est choisi ensoleillé, avec une lumière diffuse, une humidité modérée et une barrière contre les courants d'air.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'immunité de la plante est modérée, les poivriers doivent donc être examinés à la recherche de maladies afin d'agir à temps. N'oubliez pas non plus la prévention. Pour cela, les buissons sont traités plusieurs fois par saison avec des préparations contenant du cuivre.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.