- Auteurs: Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinina I.N.
- Année d'approbation: 2015
- Hauteur du buisson, cm: 300-500
- Type de croissance: vigoureux
- Forme de fruits: en forme de cloche
- Poids des fruits, g: 20-25
- Couleur des fruits: vert clair en maturité technique, rouge en maturité biologique
- Termes de maturation: mi-tard
- Taille des fruits, cm: longueur jusqu'à 9
- Rendement: haute
Il existe une grande variété de variétés de poivrons dans le monde. Mais il existe des spécimens très intéressants qui attirent l'attention non seulement par l'apparence de leurs fruits, mais aussi par le buisson lui-même. Le poivre Octopus du Nouvel An appartient à une telle sélection.
Histoire de l'élevage
La culture a été sélectionnée par les sélectionneurs russes Lukyanenko A.N., Dubinina I.N. et Dubinin S.V. La variété a été approuvée pour une utilisation en 2015. Produit par la société nationale "SeDeK".
Description de la variété
Le piment Octopus du Nouvel An appartient à la catégorie des variétés douces. Il a les caractéristiques d'une plante ornementale. Il peut être cultivé aussi bien en serre qu'en extérieur. En raison de sa petite taille, la culture se développe bien sur le balcon et même dans la pièce.
Parmi les aspects positifs, les plus souvent relevés sont une maturité précoce, un aspect intéressant des fruits, ainsi que leur goût. Les buissons sont immunisés contre un certain nombre de maladies et d'attaques d'insectes. La variété a des taux de rendement élevés.
Parmi les inconvénients, on peut souligner que la culture ne peut pas être cultivée à partir de ses propres graines, car il s'agit d'un hybride. Il est impératif d'attacher le tronc et de former la couronne. Et aussi le poivre ne se sent pas bien dans un endroit trop ombragé, il perd son rendement et son aspect.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le buisson est vigoureux. La hauteur est de 300 à 500 cm, ce qui justifie son deuxième nom - Pepper-tree. En raison de cette caractéristique, s'il y a une sorte de surface à côté de la tige, la culture commencera à s'enrouler autour d'elle, comme une liane décorative. La couronne des plantules est semi-étalée. Les feuilles sont un peu formées, elles sont de taille moyenne. Ils sont de forme ovoïde avec une pointe vers le nez. La surface est verte, ridée.
Sur un buisson, de 300 à 500 fruits se forment. La position du fruit sur le buisson est retombante.
Les poivrons mûrissent petits, leur longueur n'est que de 9 cm.Il y a aussi des fruits plus petits. De forme, ils ressemblent à des cloches, ils appartiennent donc à la catégorie des cloches. Le poids moyen est de 20-25 g Pendant la période de maturité technique, les fruits sont vert clair et au moment de la pleine maturité, ils sont rouges. La surface est uniforme, peu brillante. 3-4 chambres sont formées à l'intérieur, les graines sont moyennes et petites, blanches ou jaune pâle. L'épaisseur de paroi est de 3-4 mm.
But et goût
Les fruits ont un goût moyennement vif, la pulpe dégage un peu de piquant. Le piquant lui-même est dans les graines. Par conséquent, certains recommandent de les nettoyer avant utilisation. L'arôme est fort, épicé et poivré.
Les légumes sont idéaux pour préparer des salades et comme assaisonnement pour les plats principaux et les plats principaux. Peut être utilisé pour habiller l'adjika, le ketchup. Les fruits peuvent être marinés et congelés.
Termes de maturation
Le piment Octopus du Nouvel An appartient aux cultures moyennement tardives. La saison de croissance est de 120-130 jours.
Rendement
La variété a un rendement élevé, car sur un buisson, avec des soins appropriés et dans le respect de toutes les normes agricoles, de 300 à 500 fruits peuvent se former. En moyenne, 6,4 kg sont prélevés sur 1 m2.
Régions en croissance
La culture se développe bien dans les régions du sud et du nord. La principale différence sera dans les soins et le rendement.
Schéma d'atterrissage
Étant donné que les buissons sont hauts et nécessitent un grand espace autour d'eux, il est recommandé de planter les semis à une distance de 1 à 2 m les uns des autres.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
La culture de la culture est réalisée par la méthode des semis. Comme la culture est un hybride, il est nécessaire d'acheter des graines à l'avance.
Les graines sont d'abord trempées dans une solution faible de Fitosporin ou d'Epine pour la désinfection. Étaler ensuite sur une gaze imprégnée de stimulants de croissance pour picorer.
À ce stade, il est préférable de préparer le terrain. Vous pouvez l'acheter en magasin ou le préparer vous-même. L'humus, le sable et la cendre de bois doivent être mélangés au sol.
Le sol mélangé est calciné au four, ou il peut être renversé avec une solution de permanganate de potassium ou d'eau bouillante. Après cela, laissez la terre refroidir et placez-la dans des récipients.
Le semis se fait principalement fin février - début mars. La graine est enfoncée dans le sol de 1 à 1,5 cm, après quoi tout est renversé avec de l'eau et recouvert de papier d'aluminium. La température à l'intérieur du conteneur doit être maintenue à + 25 ° C. Le film est retiré une fois que les plantules ont poussé.
Une cueillette doit être effectuée lorsque la plante a 2 à 4 feuilles.
Avant la transplantation en pleine terre, les plantes sont sorties à l'extérieur pour s'acclimater.
La profondeur du trou doit être de 15 à 20 cm et un mélange de superphosphate et de cendre de bois est versé au fond.
Les soins des cultures comprendront les éléments suivants.
L'arrosage se fait une fois tous les 3 jours, strictement à la racine.
Le top dressing pour toute la saison est fait 6 fois. Deux fois avec des crottes de poulet et 3-4 fois avec de la cendre de bois. Lors de l'arrosage, vous pouvez ajouter de l'azote, du potassium et du phosphore.
Le desserrage est effectué après chaque arrosage. Ils se blottissent au sol non seulement à côté du cercle du tronc, mais aussi à l'extérieur. S'il n'est pas possible de se blottir, le sol peut être paillé.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site.Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.