- Auteurs: Hollande
- Année d'approbation: 2007
- Hauteur du buisson, cm: 100-130
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cuboïde
- Poids des fruits, g: 75-130, (selon l'auteur jusqu'à 250 g)
- Couleur des fruits: à maturité technique vert à vert foncé, à maturité biologique rouge à rouge foncé
- Termes de maturation: mi-début
- Mois de maturation: Juillet août
- Taille des fruits, cm: 10x6
Le poivre Stanley est une variété à gros fruits appréciée des jardiniers pour sa forte immunité et sa résistance à diverses influences extérieures. Il convient d'examiner plus en détail les principales caractéristiques de la variété, ainsi que le schéma de sa culture.
Description de la variété
Stanley est un hybride élevé à partir de différentes variétés à fruits et intègre leurs meilleures propriétés. Caractéristiques:
buissons - fermés, compacts;
les feuilles sont grandes, vert foncé;
les tiges sont puissantes.
Le poivre convient à la culture en extérieur et en serre.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La hauteur maximale du buisson Stanley atteint 100 cm.Sur les petites tiges, de gros fruits se forment avec les caractéristiques suivantes:
poids - jusqu'à 130 g;
longueur - de 15 à 17 cm;
forme - cuboïde;
la peau est dense, épaisse, de couleur rouge plus proche de la maturation.
Les poivrons Stanley conviennent au transport longue distance.
But et goût
Les poivrons ont un goût sucré avec une légère acidité. Les fruits sont utilisés pour la consommation fraîche, ainsi que pour la préparation de diverses salades, sauces et pâtes. Les poivrons conviennent également à la congélation et à la conservation.
Termes de maturation
Le poivre Stanley appartient à un groupe de plantes à maturation précoce. Les premiers fruits se forment après 110-117 jours à partir du moment où les plantules sont plantées dans le sol.
Rendement
Le rendement des poivrons Stanley atteint en moyenne 2,3 kg par mètre carré de jardin. Si désiré, l'indicateur peut être augmenté en respectant les recommandations agrotechniques.
Schéma d'atterrissage
L'hybride est cultivé en plantant des semis dans le sol. Les graines sont pré-préparées.
Sélection. Un verre d'eau tiède vous y aidera, là où vous devez placer les graines. Les graines vides flottent à la surface avec le temps. Des échantillons entiers resteront au fond qui peuvent être utilisés pour la plantation.
Désinfection. Ici, ils ont recours à une solution de permanganate de potassium à faible concentration. Vous pouvez également enflammer les poivrons à basse température.
Traitement. Elle est réalisée en utilisant des médicaments qui stimulent la croissance, grâce auxquels il est possible d'accélérer la germination du poivre et d'améliorer son taux de survie.
La plantation de graines est effectuée dans des pots séparés, à l'intérieur desquels se trouve un mélange fertile de tourbe, de sable et d'autres composants. Les travaux de plantation s'effectuent vers la mi-février ou début mars. La profondeur de plantation des graines ne doit pas dépasser 2 cm.
Après la plantation, le sol est abondamment arrosé avec de l'eau décantée, puis recouvert d'un matériau transparent et placé dans un endroit chaud et ensoleillé. Après près de 65 jours, les semis sont transférés au sol. 2 semaines avant la plantation, vous devriez commencer à durcir les germes. Schéma d'atterrissage :
entre les rangées, vous devez maintenir une distance de 60 cm;
entre les semis, vous devez reculer jusqu'à 40 cm;
la profondeur de plantation des semis ne doit pas dépasser 7 cm.
Il est pratique de planter des pots de tourbe tout de suite avec les semis, afin d'éviter tout risque d'endommagement des racines ou d'autres éléments de la plante.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Presque tous les jardiniers s'efforcent de cultiver des cultures à haut rendement. Par conséquent, il n'est pas surprenant qu'obtenir beaucoup de fruits devienne un rêve. Les performances souhaitées peuvent être atteintes en observant un certain nombre de conditions de croissance et d'entretien.
Arrosage. La première semaine, le poivre Stanley n'a pas besoin d'arrosage, la plante ne prend racine que dans de nouvelles conditions. De plus, l'arrosage est effectué 1 à 2 fois par semaine avec de l'eau tiède. Pendant les périodes de floraison et de sécheresse, le volume d'eau fourni au sol est augmenté. Si la saison des pluies arrive, elle est raccourcie. Dans le cas de la culture de poivrons en serre, la fréquence d'arrosage reste la même, quelles que soient les conditions climatiques.
Top dressing. En moyenne, la procédure est effectuée pas plus de 4 fois par saison. Une attention particulière est portée à la saison de croissance, à la floraison et à la fructification. Les premiers engrais sont appliqués déjà 2 semaines après la plantation des plants. Fondamentalement, la préférence est donnée aux complexes organiques ou minéraux.
Desserrage et désherbage. Procédures obligatoires qui aideront à accélérer la croissance du poivre et à obtenir des rendements élevés de la brousse.
Et les jardiniers recommandent également de tailler les plantes, car l'élimination des éléments végétaux secs et infectés est nécessaire. Cette approche réduira le risque de mort du buisson et accélérera la croissance du fruit, puisque le buisson dirigera les nutriments directement vers le fruit.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Il est recommandé de planter les semis dans les derniers jours de mai, lorsque le risque de retour du gel sera pratiquement nul. L'air doit se réchauffer jusqu'à une température de 15 à 17 degrés Celsius et le sol jusqu'à 8. Ce sont des conditions optimales pour l'établissement rapide des plantes.
Avant de planter, il est recommandé de bien fertiliser le terrain dans lequel vous prévoyez de déplacer les semis. De plus, il vaut la peine d'ameublir le sol afin de le saturer en oxygène et en composants utiles.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Stanley est un piment assez fort et sain qui n'est pas affecté par les maladies et les ravageurs. Mais cela ne signifie pas que dans de mauvaises conditions de croissance, la plante ne peut pas tomber malade. Les jardiniers conseillent de traiter régulièrement le buisson à titre préventif avec des composés spéciaux:
"Etisso" ;
« confident » ;
Aktara.
La pulvérisation d'éléments végétaux réduira le risque de développer des maladies.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.