- Nom des synonymes: Tammara
- Année d'approbation: 2009
- Hauteur du buisson, cm: 70-90
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique étroit
- Poids des fruits, g: 56-104
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, rouge foncé en maturité biologique
- Termes de maturation: mi-saison
- Mois de maturation: Juillet août
- Taille des fruits, cm: longueur 11-13, diamètre 4-6
Certains jardiniers préfèrent les piments exotiques à la forme originale. Et pour ceux qui apprécient la quantité, le poivre hybride Tamara convient. C'est une variété sucrée classique avec des fruits typiques en forme de cône qui sont très faciles à fixer et ne tombent pas.
Description de la variété
Pepper Tamara (Tammara) - un hybride de la première génération. C'est une variété hollandaise élevée par Monsanto Holland B. V. Elle a été inscrite au registre d'État russe en 2009. La variété est très productive, plastique, accepte facilement les défauts de soin - le jardinier ne sera pas laissé sans récolte.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La plante est de taille moyenne, 70–90 cm, semi-étalée. Les feuilles sont grandes, vert foncé, pliées. Les fruits regardent vers le bas.
Les fruits sont des cônes longs et étroits, de 11 à 13 cm de long, pesant entre 56 et 104 g, ce qui est une taille moyenne pour un poivron doux. Avec la haute technologie agricole, des fruits de 200 g sont obtenus.
La couleur de la peau au stade de maturité biologique est rouge foncé, saturée, avec un éclat de vernis intense. Au stade de maturité technique, la couleur de la peau est vert clair brillant. Épaisseur de paroi petite à moyenne : 4,0–4,8 mm. Parfois, il peut atteindre 7 à 8 mm.
But et goût
Le goût est très bon, les parois de poivre de Tamara sont juteuses, avec un arôme parfumé brillant. La variété est polyvalente en fonction de son objectif : elle convient bien à la préparation de tous les plats, des salades aux soupes. Va geler. La forme conique étroite permet de rouler les fruits entiers dans des bocaux.
Termes de maturation
La variété est à mi-maturation, selon certains rapports, précoces, les fruits à maturité technique sont retirés 90-95 jours après la germination. Commencer à mûrir à peu près en juillet - août.
Rendement
Le rendement est élevé : 101 à 447 kg/ha. Le potentiel de la variété - près de 450 c/ha - dépasse les capacités des variétés standards. La production de produits commercialisables atteint jusqu'à 93 %.
Régions en croissance
Officiellement, il est recommandé de cultiver la variété dans la région de la Basse Volga. Mais sous réserve de la technologie agricole, il n'y a pas de restrictions.
Schéma d'atterrissage
Ils gardent 40-50 cm entre les plants, 70-80 cm entre les rangs.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
La variété Tamara n'est pas différente des autres piments : elle aime le soleil, la chaleur, l'arrosage et la nourriture. L'épaisseur de la paroi du poivre dépend souvent de la qualité des soins. Plus il y a de chaleur et de lumière, plus les fruits seront juteux.
Les graines pour les semis sont semées en février dans un sol désinfecté. Les graines germeront plus rapidement si elles sont préalablement conservées dans une solution de cendre, de l'eau de fonte (6-8 heures) ou dans du jus d'aloès. Les plantes émergées sont placées dans un endroit chaud, 1-2 fois sont pulvérisées avec "Fitosporin". Transplantation en pleine terre - début juin.
Les poivrons, contrairement à un proche parent de la tomate, sont difficiles à transférer, il est donc préférable d'effectuer le transfert. Il est encore plus pratique de faire pousser des plants de poivrons dans des plats jetables ou des pots de tourbe. Seuls les pots doivent être de haute qualité: des options peu coûteuses sont doublées et, même avec un arrosage abondant, ne se décomposent pas pendant tout l'été.
Saupoudrer les poivrons. L'eau doit être douce et chaude. Dès que les plantes fleurissent, elles sont aspergées plusieurs fois d'acide borique.Cela augmentera encore les rendements. Dès que les fruits commencent à se former, les plantes sont arrosées à la racine.
Plusieurs pansements sont nécessaires par saison. L'alimentation préférée des poivrons est la fiente d'oiseau diluée. Pour 1 partie de la litière, 10 parties d'eau sont nécessaires, le mélange est infusé dans un endroit chaud pendant 2 semaines. Avant d'arroser, le liquide obtenu est dilué 10 fois plus avec de l'eau propre. 1 plante nécessitera 0,5 litre.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Les poivrons ont besoin d'un sol meuble, nutritif et neutre. PH - 6,0-7,0. Le meilleur sol est le loam meuble. L'argile est réalisée sur des sols sableux et une quantité accrue d'humus est introduite : au moins 2 seaux par 1 m². m. Les sols sablonneux sont trop pauvres et se dessèchent plus rapidement, les poivrons peuvent moudre. Les sols trop denses ne conviennent pas non plus - les poivrons proviennent de régions tropicales, où il y a beaucoup de résidus végétaux en décomposition rapide, les sols sont respirants, se dessèchent très rapidement et se remplissent immédiatement d'humidité.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
Pepper Tamara est une bonne exagération. "J'ai collecté 2 sacs de poivrons dans quelques buissons", - de telles légendes parlent de la variété parmi les jardiniers. La variété est vraiment très productive, mais la quantité de fruits récoltés dépendra principalement de la technologie agricole.
Beaucoup soulignent le goût aromatique du fruit.Les agriculteurs qui l'utilisent constamment indiquent que lorsque les fientes de volaille sont utilisées comme engrais, le rendement augmente considérablement. Dans certaines revues, la fertilité du poivre - et sur un buisson compact, 6 à 8 gros fruits mûrissent vraiment en même temps - est attribuée à la modification génétique (graines OGM).
Le fait que la variété Tamara ait été créée à l'aide de technologies OGM est un mythe. Les graines OGM sont officiellement appelées lignées et elles sont enregistrées séparément dans le registre d'État des réalisations en matière de sélection de la Russie. En novembre 2017, 27 lignées GM étaient enregistrées dans la Fédération de Russie, les poivrons doux n'en font pas partie. Les propriétés du poivre Tamara s'expliquent par le fait qu'il s'agit d'un hybride réussi de la première génération. Les hybrides sont généralement plus productifs et plus résistants que les variétés. Et les hybrides réussis le sont doublement.