- Auteurs: Monakhos G.F., Avdeeva A.A.
- Année d'approbation: 2007
- Hauteur du buisson, cm: 60-70
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: prismatique
- Poids des fruits, g: 150
- Couleur des fruits: vert clair en maturité technique, rouge en maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Rendement moyen: 8,6 kg / m²
- Rendez-vous: universel
Les jardiniers et les agriculteurs expérimentés préfèrent cultiver des poivrons hybrides car ils produisent des rendements élevés et nécessitent moins d'attention que les variétés variétales. Un représentant frappant de la gamme d'hybrides est le poivre précoce Temp de la sélection domestique.
Histoire de l'élevage
Pepper Temp a été élevée à la station d'élevage. N.N. Timofeeva en 2005. Les auteurs de l'hybride sont les scientifiques Avdeeva A.A. et Monakhos G.F. Il est recommandé de cultiver le légume dans des serres, cependant, dans les régions du sud, le poivre pousse de manière productive dans les plates-bandes. La culture est zonée dans de nombreuses régions de la Russie - du centre au nord et à la Volgo-Vyatka.
Description de la variété
Un légume à maturité précoce est une plante de taille moyenne, caractérisée par des branches semi-étalées, un épaississement abondant de feuilles vert vif, un système racinaire développé et un type de floraison femelle. Dans des conditions favorables, le buisson pousse jusqu'à 60-70, parfois jusqu'à 90 cm de hauteur. Sur les buissons mûrissent 8 à 12 poivrons rayés, qui poussent en position tombante.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le piment doux Temp se caractérise par de bonnes qualités commerciales. La variété appartient à la classe des gros fruits. En moyenne, les fruits pesant 150 grammes mûrissent sur les buissons. Les légumes ont une forme nette, prismatique ou conique. L'écorce des fruits est de densité moyenne (5-7 mm), brillante, lisse, avec des côtes à peine perceptibles. Au stade de maturité technique, le poivre a une couleur vert clair, et à mesure qu'il mûrit, il est uniformément recouvert d'un ton rouge vif.
La récolte récoltée se prête au transport sans perte de qualités commercialisables, et a également une qualité de longue conservation. De plus, vous pouvez retirer les fruits au stade de maturité technique, qui mûrissent parfaitement dans un endroit sombre à température ambiante.
But et goût
Pepper Temp se distingue parmi ses congénères par son excellent goût. La pulpe de poivre a une texture charnue, dense, juteuse avec un croquant prononcé. Le légume a un goût harmonieux - sucré, parfaitement combiné avec un arôme estival et rafraîchissant. Il y a 3-4 chambres à graines à l'intérieur du fruit. Il convient de noter qu'il n'y a pas d'amertume, de piquant, d'eau dans le goût.
L'avantage de la variété est son objectif universel - les poivrons sont consommés frais, ajoutés aux plats froids et chauds, farcis, marinés, en conserve, congelés.
Termes de maturation
Temp est un représentant de la classe des espèces à maturation précoce. La saison de croissance ne dure que 85-95 jours. Les fruits mûrissent assez amicalement. Vous pouvez déjà déguster des poivrons croustillants en juillet. La récolte de masse a lieu de la deuxième quinzaine de juillet à la mi-août.
En raison du fait que la culture résiste au froid et aux fortes fluctuations de température, les ovaires peuvent apparaître à une date ultérieure, car le poivre mûrira même dans des conditions météorologiques défavorables.
Rendement
Les rendements des cultures sont élevés. En moyenne, 8,6 kg de légumes peuvent être récoltés à partir de 1 m2. Il convient de noter que le rendement dans le jardin est bien inférieur à celui en serre. Le chiffre maximum en serre est fixé à environ 10 kg. Il est recommandé de récolter les fruits 2 à 3 fois par semaine.
Schéma d'atterrissage
La plante a besoin non seulement de soins de base, mais aussi d'un positionnement correct dans le jardin, en respectant la densité.Il est recommandé de planter 4 à 5 poivriers par 1 m2, ce qui fournira à la plante un accès à l'air, à la lumière et à la chaleur. La disposition optimale pour la plantation est de 50x70 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Les poivrons sont cultivés principalement en semis. En serre, la plantation est effectuée dans la première quinzaine de mai et sur le lit de jardin - fin mai, début juin. L'essentiel est qu'à ce moment-là, l'air et le sol soient suffisamment réchauffés et que les gelées printanières de retour soient laissées pour compte. Lors de la plantation, le cou de la plante n'est pas très approfondi, car cela peut entraîner la pourriture.
Dans les régions où les nuits de printemps et d'été sont fraîches, une pellicule de protection peut être utilisée après la plantation des semis en pleine terre, ce qui aidera la plante à s'adapter rapidement aux nouvelles conditions de croissance. Les meilleurs précurseurs de cultures sont les légumineuses, les oignons, les carottes et le chou.
La culture intensive des plantes comprend les activités suivantes : arrosage avec de l'eau décantée (2-3 fois par semaine), engraissage (trois fois pendant la saison de croissance), ameublissement du sol après l'arrosage, paillage qui protège du froid, éclaircissage des buissons si nécessaire , empêchant les virus et les attaques d'insectes.
Il est important que le sol ne soit pas trop humide, il est plus confortable pour la plante de pousser dans un sol sec que là où il y a de l'humidité et de l'humidité stagnante. De plus, les plantes sont arrosées doucement sous la racine, sans tomber sur les feuilles.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Il est confortable de cultiver un légume sur des sols légers, meubles, propres, modérément humides, fertiles et respirants avec une acidité neutre.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle.Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Lors de la planification de la plantation de poivrons Temp en plein champ, il est préférable de choisir un endroit sur une petite colline, où il y a suffisamment de lumière, de chaleur, de soleil et de protection contre les courants d'air.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Une forte immunité assure la résistance des plantes à de nombreuses maladies - pourriture supérieure, virus de la mosaïque du tabac. La culture maraîchère est tolérante à la verticillose. La violation des règles de soins peut provoquer des maladies telles que le stolbur, le flétrissement fusarien ou la pourriture humide.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.