- Auteurs: Nastenko N.V., Kachainik V.G., Gulkin M.N.
- Année d'approbation: 2012
- Hauteur du buisson, cm: 50
- Type de croissance: sous-dimensionné
- Forme de fruits: allongé-conique, légèrement incurvé
- Poids des fruits, g: jusqu'à 50
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, rouge en maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: juillet août septembre
- Taille des fruits, cm: longueur 10-12
La langue de la belle-mère est l'une des variétés populaires de piments forts qui peuvent être cultivées avec succès dans le jardin et sur le rebord de la fenêtre. Une qualité de culture importante peut être considérée comme une nouaison, même avec des variations de température importantes.
Histoire de l'élevage
La variété a été approuvée pour une utilisation en 2012. Conçu pour pousser dans presque toutes les régions du pays. Créé sur la base de l'agrofirm "Aelita" par les sélectionneurs N. V. Nastenko, V. G. Kachainik, M. N. Gulkin.
Description de la variété
La culture est cultivée à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. La variété présente les avantages suivants :
goût piquant inhabituel;
belle apparence;
maturation à l'amiable;
entretien facile;
grande productivité;
bonne transportabilité et conservation de la qualité;
résistance à la sécheresse;
tolère les variations de température.
Il n'y a qu'un seul inconvénient - le besoin de beaucoup de lumière.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La plante est sous-dimensionnée. Le poivre dépasse rarement 50 cm, les buissons ont l'air compacts et plutôt décoratifs. La disposition des fruits est retombante. Les feuilles sont légèrement ridées, de petite taille, de couleur vert foncé.
Les fruits de taille moyenne atteignent une longueur de 10 à 12 cm et leur forme est allongée-conique, légèrement incurvée. En moyenne, la masse d'un grain de poivre peut être de 50 g. La peau très brillante est légèrement ridée. L'épaisseur de la paroi de la pulpe du fruit est d'environ 2 mm. Les légumes mûrs ont une couleur rouge riche et brillante. Nombre de chambres à graines à l'intérieur 2.
But et goût
La langue de la belle-mère a un goût piquant et piquant, avec un arôme puissant et brillant. Le poivre n'est pas très piquant, convient parfaitement à la consommation fraîche, est capable de donner un goût et un arôme épicés aux salades, pizzas, sandwichs. Le goût du poivre est particulièrement prononcé dans la préparation de plats chauds. Le légume peut être séché et ajouté aux sauces.
Termes de maturation
Variété à maturation précoce. De la levée à la première récolte, 115 jours s'écoulent. La fructification est amicale et durable. Récolté en juillet, août, septembre.
Rendement
La plante est à haut rendement. En moyenne, à partir de 1 m². m vous pouvez obtenir 2,5-3,2 kg de légumes.
Schéma d'atterrissage
Malgré le fait que les buissons soient compacts, la plantation ne doit pas être épaissie. Les plantes doivent être plantées selon le schéma 50x35 cm.La culture préfère l'espace et l'air frais.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Les poivrons sont cultivés en semis. Les graines commencent à germer environ 50-75 jours avant de les transférer dans un endroit permanent. L'heure approximative est début mars. Les dates de plantation dépendent en grande partie des conditions climatiques de la région.
Avant de planter les graines dans un substrat nutritif, elles sont préalablement trempées pour la désinfection dans une solution faible de permanganate de potassium pendant plusieurs heures. Après ils sont soigneusement lavés à l'eau claire et laissés une journée dans une préparation qui stimule le développement. Le sol doit être meuble et au pH neutre.La composition doit nécessairement contenir de la tourbe, du compost, du sable.
Les graines préparées sont scellées à une faible profondeur, maximum 1-2 cm, et recouvertes de papier d'aluminium. Il est impossible de les approfondir fortement, cela allonge le temps de germination des plantules. Le sol doit être constamment humide. Le poivre germe bien à haute température (+ 26 ... 28 degrés). Après l'émergence des pousses, la serre est ouverte pour une courte période d'aération.
Les semis plongent dans des coupelles séparées lorsque 2 feuilles à part entière apparaissent dessus. Cette méthode permet d'obtenir des semis plus forts, et elle subira également moins de stress lorsqu'elle sera transférée dans un endroit permanent.
La place pour le poivre est préparée à l'automne. Le site est déterré, des engrais minéraux et organiques sont appliqués. Pour un meilleur développement des plantes, choisissez l'endroit le plus éclairé, à l'abri des courants d'air.
Les semis prêts sont plantés en pleine terre en mai, lorsque la menace de gelées récurrentes est passée. Les premières semaines, jusqu'à ce que les plantules aient pris racine, elles doivent être recouvertes d'agrofibre.
Les piments forts sont des plantes qui aiment l'humidité, encore plus que leurs cousins sucrés. Par conséquent, l'irrigation doit être effectuée régulièrement et abondamment, à des intervalles de 2-3 jours. Si un temps sec et chaud est établi, l'arrosage est augmenté plusieurs fois. Cependant, vous ne pouvez pas remplir les lits. Cela peut entraîner le développement d'infections fongiques, en particulier la pourriture noire des racines. N'oubliez pas de desserrer et de désherber les lits après chaque procédure.
La culture répond favorablement à la nutrition complémentaire. Le top dressing est appliqué plusieurs fois par saison. La première est produite avant la floraison. A cette époque, la langue de la belle-mère a besoin d'azote. Avec le début de la formation des bourgeons, il est nécessaire d'enrichir le sol en phosphore et en potassium. Lorsque les fruits commencent à se former sur les buissons, ils sont nourris une fois toutes les 3 semaines avec du sulfate de potassium et de la cendre de bois.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.