- Auteurs: Sakata
- Nom des synonymes: Tevere
- Année d'approbation: 2008
- Hauteur du buisson, cm: 70-90
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cylindrique
- Poids des fruits, g: 150-250
- Couleur des fruits: à maturité technique vert, à maturité biologique jaune à jaune foncé
- Termes de maturation: mi-saison
- Mois de maturation: Juillet août
Le Tevere est une variété populaire de poivrons doux qui attire les jardiniers avec ses beaux fruits juteux. Une maturation précoce et des rendements élevés sont considérés comme les principaux avantages de la culture.
Description de la variété
Les poivrons Tevere sont de taille compacte et conviennent à la culture en extérieur et en serre. Caractéristiques:
les buissons sont de faible hauteur;
les feuilles sont vert foncé avec une surface brillante;
fleurs - teinte crème.
La variété d'origine japonaise se distingue par une immunité assez forte, pour laquelle elle est appréciée des jardiniers.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons de Tevere se caractérisent par une taille compacte jusqu'à 80 cm de haut.Caractéristiques du fruit :
poids - 150-250 grammes;
le nombre de chambres à graines - 4;
forme - cube expansé;
la peau est dense, vert clair au début de la maturation et jaune vif vers la fin, a une surface rugueuse.
Les fruits du poivre de Tevere ont un goût agréable et juteux et un arôme léger et discret.
But et goût
Les dégustateurs notent les caractéristiques gustatives élevées des fruits de Tevere. Les poivrons conviennent à la consommation fraîche. Ils sont également utilisés pour préparer des salades, des apéritifs, des accompagnements et même des entrées.
Termes de maturation
Le Tevere appartient à un groupe de plantes à mi-maturation. En moyenne, les fruits se forment après 120-123 jours à partir du moment où le poivron est transplanté dans le sol ou la serre.
Rendement
Le rendement moyen atteint 3,7 kg par mètre carré de jardin. Les rendements sont légèrement réduits lorsqu'ils sont cultivés en extérieur.
Schéma d'atterrissage
Cultiver une variété japonaise nécessite une approche responsable de la plantation des futurs semis. Tout d'abord, il convient de s'occuper de la préparation des graines pour leur plantation ultérieure dans le sol.
Sélection. Tout d'abord, les graines sont prélevées, laissant des échantillons intacts et non déformés qui conviennent à la plantation. Vous pouvez accélérer le processus en trempant les graines dans un verre d'eau tiède pendant une journée. Les échantillons impropres à la plantation resteront à la surface de l'eau.
Désinfection. A ce stade, les graines sélectionnées sont placées dans une solution de permanganate de potassium pour renforcer le système immunitaire et prévenir le développement de maladies et d'attaques de ravageurs.
Stimulation. De plus, les graines sont traitées avec des solutions stimulantes, qui accélèrent la croissance de la culture et permettent des rendements élevés.
La plantation de graines est effectuée dans des pots préparés à l'avance, à l'intérieur desquels se trouve une tourbe ou un autre mélange fertile. Les graines sont enterrées à 1,5 cm, puis légèrement saupoudrées de terre et arrosées abondamment, en fermant à la fin le récipient avec un matériau transparent. Dans cet état, les graines sont conservées pendant quelques semaines, puis l'abri est retiré et les semis continuent de pousser pendant plusieurs semaines, jusqu'à ce qu'un temps chaud s'installe à l'extérieur.
La plantation de semis dans le sol ou en serre est réalisée selon le schéma suivant.
Une distance de 40 cm est maintenue entre les plantules.
Il est recommandé de reculer jusqu'à 50-60 cm entre les rangs.
La profondeur des plants finis ne doit pas dépasser 7 cm.
La meilleure solution serait de planter des semis avec un pot de tourbe dans un sol préparé. Avant la plantation, le sol doit être fertilisé avec de la matière organique afin d'obtenir une acidité optimale et une survie rapide des plantes.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Une récolte abondante est ce dont rêvent presque tous les jardiniers. Pour atteindre les performances souhaitées, vous devez veiller au respect des recommandations agrotechniques au préalable.
Arrosage. Pendant la première semaine, le piment après repiquage dans le sol se passe d'arrosage. Ensuite, vous devez organiser un arrosage ponctuel - généralement le matin ou le soir.
Top dressing. Vous pouvez augmenter la quantité et la qualité de la récolte en suivant les recommandations. Les complexes organiques et minéraux sont souvent utilisés comme engrais. Et aussi souvent recourir à l'utilisation de composés phosphore-potassium. Il est préférable de s'assurer que les instructions ont été lues avant utilisation.
Desserrage et désherbage. Deux procédures obligatoires. Le desserrage saturera la terre en oxygène, et le désherbage empêchera le développement de maladies et d'attaques d'insectes.
Dans certains cas, une taille supplémentaire du buisson peut être nécessaire. Les feuilles endommagées doivent être enlevées.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Il est recommandé de planter du poivre dans le sol lorsque le temps chaud s'installe, lorsque le sol se réchauffe à au moins 7 degrés Celsius. Habituellement, les semis sont repiqués vers le milieu ou la fin mai.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Une résistance accrue aux maladies et aux ravageurs est l'une des caractéristiques de la variété Tevere.Cependant, n'oubliez pas les traitements préventifs. Ils sont réalisés à l'aide de préparations spéciales qui peuvent être achetées dans un magasin de jardinage.
Avant d'utiliser le médicament, il est recommandé d'étudier attentivement les instructions.
Commentaires
Les poivrons Tevere attirent les jardiniers avec des rendements accrus. Les critiques notent également d'excellentes caractéristiques gustatives et une excellente transportabilité.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.