- Hauteur du buisson, cm: 45-60
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: arrondi-aplati
- Poids des fruits, g: 150-200
- Couleur des fruits: vert clair en maturité technique, rouge foncé en maturité biologique
- Termes de maturation: mi-saison
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour tout type de transformation, pour la mise en conserve
- Conditions de croissance: serre, terrain ouvert
- Taille des fruits: grand
- Épaisseur de la paroi du fruit, mm: 8-10
Parmi les nombreuses variétés poivrées cultivées dans les jardins, les chalets d'été, les fermes, il y a plusieurs des plus appréciées et demandées. Ceux-ci comprenaient la variété Tolstosum de mi-saison de la sélection russe.
Histoire de l'élevage
Le poivron Tolstosum est l'une des meilleures variétés de sélection sibérienne, élevée par un groupe de scientifiques russes. La tâche principale était de créer une culture maraîchère qui pousse de manière productive dans des conditions d'été frais et d'agriculture risquée.
Description de la variété
Tolstosum est une variété de mi-saison. Vous pouvez faire pousser un légume dans un billon de jardin, sous un abri film, dans une serre et une serre. La culture est zonée dans presque toutes les zones climatiques de la Russie. Le poivre n'est pas répertorié dans le registre d'État des réalisations d'élevage de la Fédération de Russie, mais sa popularité augmente d'année en année. Les poivrons sont massivement cultivés dans la région centrale, ainsi que dans le sud du pays.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Tolstosum est une plante de taille moyenne du type standard, qui atteint jusqu'à 60 cm de hauteur.Le poivrier se caractérise par une compacité, un étalement moyen des branches, un épaississement abondant de feuilles vert foncé, un type de floraison mixte et une puissante centrale tige.
Une caractéristique distinctive de la plante est la disposition non standard des fruits sur les buissons: certains des poivrons sont en position tombante et d'autres le nez vers le haut et sur le côté. Sur un buisson, jusqu'à 15 gros spécimens sont attachés et mûris.
La variété est à gros fruits. Les poivrons poussent alignés, dotés d'une bonne présentation. Le poids moyen des spécimens est de 150 à 200 grammes. La forme du légume est ronde-aplatie. Un légume non mûr a une couleur vert foncé et un poivron bien mûr est recouvert d'une couverture rouge foncé. Le légume appartient aux variétés à paroi épaisse (l'épaisseur de la paroi est d'environ 8 à 10 mm). La peau du fruit est lisse, très brillante et légèrement côtelée. La structure du poivre se compose de 3-4 chambres avec une quantité insignifiante de petites graines.
Les poivrons sélectionnés sont transportables et peuvent également rester au réfrigérateur jusqu'à 7 à 10 jours sans perdre leur goût et leur valeur marchande. Les poivrons non mûrs peuvent mûrir à température ambiante.
But et goût
Pepper Tolstosum a un goût et un arôme excellents. La chair du légume est charnue, dense, croustillante et juteuse, sans eau et sans saveur. Le goût est dominé par une douceur agréable avec un arôme aigre-doux prononcé. Une caractéristique de la variété est la teneur accrue en vitamine C dans la pulpe de poivre.
L'un des avantages de la variété est son usage universel : les poivrons sont consommés frais, ajoutés aux salades, pizzas, plats chauds, mais aussi cuits, congelés et en conserve. En raison de leur chair et de leur jutosité, les fruits peuvent être transformés en sauces et vinaigrettes.
Termes de maturation
Cette variété est de mi-saison, mais de nombreux producteurs la considèrent tardive. La saison de croissance dure 130-150 jours. Les poivrons mûrissent lentement et longtemps, ce qui prolonge la période de fructification. Vous pouvez compter sur la première récolte en serre dans la première quinzaine de juillet. Le pic de fructification à l'extérieur a lieu fin juillet ou août.Dans les régions du sud, les légumes mûrissent jusqu'à fin septembre - début octobre.
Rendement
L'indicateur de rendement de la variété est excellent si vous lui fournissez une technologie agricole de base. En moyenne, environ 5 kg de spécimens juteux et croquants peuvent être prélevés sur 1 m2 de plantations.
Schéma d'atterrissage
Tout d'abord, le légume doit être planté correctement, en respectant la densité de plantation et la distance entre les plantations, grâce à quoi l'accès à la lumière, à l'air et à la chaleur est fourni à chaque buisson. Vous pouvez planter 4 à 5 poivriers par 1 m2. La culture est plantée selon le schéma 60x40 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Les légumes sont cultivés par semis. Les poivriers peuvent être plantés dans une serre à la mi-mai et dans des plates-bandes - au cours de la première semaine de juin, lorsque l'air et le sol sont bien réchauffés et que les gelées printanières reviennent. Des buissons renforcés à l'âge de 70-80 jours sont utilisés comme matériel de plantation. Les oignons, les carottes, la citrouille et la courge sont de bons prédécesseurs pour cette culture.
Le soin du poivron consiste en des activités de base : arrosage régulier à l'eau tiède (à la racine), fertilisation 3-4 fois par saison (la préférence est donnée aux complexes minéraux), ameublissement et désherbage du sol, formation d'un buisson en 2 tiges, jarretière obligatoire pour piquets ou treillis, prévention des virus et bactéries. Dans les serres, la ventilation doit être effectuée en contrôlant l'humidité.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
La plante convient aux sols meubles, légers, nutritifs, respirants et humides à faible acidité. Il est préférable de planter les poivrons dans des sols de terre noire, sableux et limoneux.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Pepper Tolstosum est une plante qui aime la chaleur qui a besoin de lumière constante, de soleil, d'humidité et d'une bonne circulation d'air. En raison de sa résistance au stress, le poivre résiste aux températures extrêmes. Il vaut mieux pour lui de choisir un endroit plus ensoleillé, à l'abri des courants d'air.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.