- Auteurs: Kapustina R.N.
- Année d'approbation: 2005
- Hauteur du buisson, cm: 54
- Forme de fruits: prismatique
- Poids des fruits, g: 65-200
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, rouge en maturité biologique
- Termes de maturation: mi-saison
- Mois de maturation: Juillet
- Taille des fruits, cm: longueur 10-12, diamètre - 6,5-8 cm
- Rendement moyen: 167-348 c / ha
Lors du choix d'un poivron à planter en serre ou sur une crête de jardin, il convient de considérer non seulement la facilité d'entretien et le rendement, mais également la manière dont la culture est adaptée aux caractéristiques climatiques de la région. Pour la culture dans la région du Caucase du Nord du pays, les poivrons gras, de sélection domestique, seront idéaux.
Histoire de l'élevage
Ce type de poivre a été élevé à l'Institut panrusse des ressources phytogénétiques du nom de V.I. N.I. Vavilov en 2002. L'auteur de la culture maraîchère est le célèbre sélectionneur Kapustina R.N.
La plante est cultivée à la fois sur des billons de jardin et dans des structures de serre. La variété de mi-saison est la plus productive de la région du Caucase du Nord.
Description de la variété
Le gros homme est un buisson de taille moyenne qui peut atteindre 50 à 54 cm de hauteur dans un environnement favorable. La plante se caractérise par des branches semi-étalées, un épaississement modéré des feuilles vert vif avec une surface ridée, une position des fruits tombante (nez vers le bas), un système racinaire développé et un type de floraison mixte. La culture appartient à des espèces autogames. Sur un buisson sain, 6 à 8 gros poivrons réguliers mûrissent.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les fruits se distinguent parmi de nombreux congénères par leur présentation attrayante. La variété est à gros fruits. En règle générale, les légumes mûrissent sur des buissons pesant de 65 à 200 grammes (poids moyen des fruits - 130 g) et de 10 à 12 cm de long.Le poivre tire son nom du fait qu'il est large de diamètre - 6,5 à 8 cm. La forme du légume soignée - prismatique.
Au stade de maturité technique, le poivre a une couleur vert clair, et à pleine maturité, il acquiert une couverture rouge vif uniforme. L'écorce du fruit est assez dense (5,2-10 mm d'épaisseur), lisse, brillante, avec des côtes moyennement prononcées. En raison des côtes claires, le légume est facilement coupé en tranches nettes.
Grâce à la peau épaisse, les légumes sont bien transportés et ont également une longue durée de conservation. Il convient également de noter qu'après avoir retiré les poivrons de la brousse au stade de maturité technique, on peut compter sur leur maturation rapide dans un endroit chaud et sombre. Les légumes mûrissent mieux dans une boîte, enroulée avec du papier, où vous devez placer quelques pommes mûres ou une banane.
But et goût
Le fruit a un goût excellent. La pulpe de poivre est dotée d'une structure charnue, ferme, tendre, légèrement croquante et juteuse sans eau. Le goût est harmonieux - doux, sans amertume ni piquant. Une caractéristique de la variété est la teneur accrue en acide ascorbique dans la pulpe.
Les poivrons mûrs peuvent être consommés frais, ajoutés aux salades, aux plats froids et chauds, utilisés dans la décoration des plats des fêtes, farcis, marinés, en conserve, congelés et également transformés en diverses sauces.
Termes de maturation
Pepper Fatty est une classe de variétés de mi-saison. Du moment de la germination en masse à la maturation des premiers fruits sur les buissons, 115-118 jours s'écoulent. Les poivrons épicés ensemble. En supprimant les légumes au stade de maturité technique, vous pouvez augmenter légèrement le rendement, permettant ainsi à de nouveaux poivrons de pousser. Le pic de maturation et de fructification a lieu dans la seconde moitié de juillet - début août.
Rendement
La variété se caractérise par de bons indicateurs de rendement. En moyenne, 4,5 à 5 kg de poivrons juteux peuvent être récoltés sur 1 m2 de plantations.Lorsque vous cultivez des légumes à des fins commerciales, vous pouvez compter sur 167-348 c / ha.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation de poivrons, il convient de respecter la distance entre les plantes, ainsi que la densité, ce qui permettra à chaque poivrier de recevoir suffisamment de lumière, d'air et de chaleur. Il est recommandé de planter 5 à 7 arbustes de semis par 1 m2. Les poivrons sont plantés selon le schéma 40x60 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Les légumes sont cultivés principalement par semis. Les poivriers sont plantés dans les plates-bandes et les serres dans la seconde quinzaine de mai. Pour la plantation en pleine terre, il est nécessaire de prendre en compte la chaleur du sol et la stabilité de la température de l'air.
Les soins des cultures consistent en des activités standard: irrigation régulière à l'eau tiède, arrosage 3 à 4 fois par saison (engrais phosphorés-potassiques), labour du sol, formation, éclaircissage et liage d'un buisson, prévention des virus et des attaques de ravageurs.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Le sol doit être meuble, fertile, perméable à l'humidité et à l'air, et avoir également une acidité neutre. Lors de la plantation d'une culture dans un sol lourd, il est recommandé de nourrir abondamment la plante avec des complexes organiques.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
La plantation de poivre s'effectue dans une zone où il y a beaucoup de lumière et de chaleur, et il n'y a pas non plus d'eau stagnante, de vents forts et de courants d'air. C'est mieux s'il s'agit d'une petite colline où l'on observe une lumière diffuse.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'immunité de la variété est moyenne, mais si la technologie agricole est suivie, la maladie peut être évitée. Le plus souvent, le poivre est exposé au mildiou, à la patte noire et au pilier.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.