- Auteurs: Agrofirm "Graines de l'Altaï"
- Hauteur du buisson, cm: 100-120
- Type de croissance: vigoureux
- Forme de fruits: cône tronqué
- Poids des fruits, g: jusqu'à 400
- Couleur des fruits: rouge à maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: Juillet août
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 7-14 kg à partir de 1 m² m
Les poivrons conquièrent progressivement les régions froides. Des variétés sont en cours de développement qui sont capables de produire rapidement des récoltes pendant le court été sibérien, et sont tolérantes aux températures extrêmes caractéristiques des zones agricoles à risque. L'une de ces variétés est Tolstoï Barin.
Description de la variété
Un maître épais est un poivre fructueux à paroi épaisse. Ce n'est pas un hybride, mais une variété, donc à l'automne vous pouvez récolter vos graines des meilleurs fruits. À ne pas confondre avec le poivre Barin, élevé par la société de semences "Manul" et le poivre Tolstoï Baron, élevé par T. N. Postnikova et S. V. Ugarova.
Le poivre Tolstoï Barin, contrairement à ces deux variétés, n'est pas inscrit au registre d'État de la Fédération de Russie, les graines sont vendues par la société agricole "Graines de l'Altaï".
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons sont vigoureux, hauts de plus de 1 m, feuillage moyen, modérément ramifié. Les fruits regardent vers le bas.
Les fruits sont énormes, pesant 150-250 grammes, selon d'autres sources jusqu'à 400 grammes, coniques, légèrement tronqués, parfois ronds, parfois proches du prismatique. Des gars forts. L'épaisseur de la paroi est de 8 à 9 mm, ces poivrons sont considérés comme à paroi épaisse. La peau est rouge vif à maturité biologique. La qualité de conservation et les qualités commercialisables sont très élevées.
But et goût
Le goût est excellent, doux, avec un arôme brillant et épicé. La variété est principalement destinée à la consommation fraîche. Très bon pour la farce. Les fruits en forme peuvent ressembler à des verres à cognac, larges, stables, avec de grands espaces et des "couvercles" à larges épaules. Mais sinon, ce piment se montre bien : il est coupé en salades, ajouté aux deuxième et premier plats, congelé pour l'hiver,
Termes de maturation
La variété appartient au début, les premiers fruits sont retirés 90-100 jours après la germination.
Rendement
Le rendement est très élevé - de 7 à 14 kg pour 1 m². m. Ce sont d'énormes indicateurs pour les poivrons doux. Les rendements varient selon les conditions. Les jardiniers expérimentés parviennent à récolter deux fois.
Régions en croissance
La variété est polyvalente. Il a été publié par la société agricole Altai Seeds. La première règle de choix des variétés est de prendre des variétés zonées sélectionnées dans la même région. Par conséquent, le poivre Tolstoï Barin est particulièrement bien adapté pour la Sibérie et l'Oural, la zone médiane et toutes les régions où l'été peut être froid et instable.
Schéma d'atterrissage
Entre les plantes, ils se tiennent à 40 cm, dans l'espacement des rangs - 40 cm. Pour faciliter l'entretien, vous pouvez maintenir une distance plus élevée dans l'espacement des rangs - jusqu'à 70 cm. Il n'est pas souhaitable d'épaissir les plantations, les poivrons commencent à interférer entre eux, ils n'ont pas assez de soleil.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
La variété Tolstoï Barin est sans prétention, les exigences de soins sont au niveau d'un poivron moyen.
Les graines sont semées en février et début mars, selon les régions. Mieux vaut immédiatement dans des récipients individuels - les poivrons n'aiment pas les greffes. Ils sont transplantés en pleine terre fin mai-début juin, sous des abris filmés - 2 semaines plus tôt. Tous les poivrons aiment le soleil et la chaleur en abondance.
Il est impossible d'approfondir les poivrons; lors de la plantation, le collet est laissé au même niveau. Le site d'atterrissage doit être ensoleillé.
Arrosage - au besoin.Pendant les étés secs et chauds, un arrosage quotidien peut être nécessaire, sur les sols sablonneux et par temps venteux - même 2 fois par jour. Mais en moyenne, les poivrons sont arrosés 2 à 3 fois par semaine. Dans la période précédant la floraison, les poivrons adorent les saupoudrages chauds, cela augmente l'humidité de l'air. Avec une sécheresse excessive de l'air et à la chaleur, le poivre peut faire des fleurs - il n'y aura pas de récolte.
Une fois les fruits fixés, arrosez à la racine. L'excès d'humidité est également indésirable, le système racinaire des poivrons a besoin d'un accès constant à l'air. Les plantes commencent à avoir mal dans l'eau stagnante. L'eau d'irrigation ne doit être que douce et chaude.
Variété Tolstoï Barin - fruits grands et très gros. Pendant la période de fructification, des supports et une jarretière sont nécessaires.
Ils sont nourris régulièrement.
- 2 semaines après la plantation des semis en pleine terre. 2 cuillères à café superphosphate pour 10 litres d'eau - 1 litre par buisson.
- Pendant la période de floraison. 3 cuillères à café superphosphate + 1 c. sulfate de potassium pour 10 litres d'eau.
- Pendant la période de maturation du fruit. 2 cuillères à café superphosphate + 2 c. sel de potassium.
L'alimentation minérale peut être remplacée par de la matière organique - par exemple, des fientes d'oiseaux diluées.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Le sol est meuble, léger, fertile, d'acidité neutre (6,0-7,0). Les sols trop argileux sont ameublis en introduisant du sable grossier, du gravier fin, de la sciure pourrie, de l'humus. De la chaux éteinte, de la farine de dolomie, de la craie concassée, des cendres tamisées s'ajoutent aux trop acides. Les sols trop sableux conviennent aux poivrons en termes de propriétés mécaniques, mais pas assez fertiles - ils sont déterrés avec de l'humus, de l'argile est appliquée ou de la tourbe est introduite. Pour 1 m² m. vous aurez besoin de 2 seaux de fumier, ajoutez de la cendre de bois (3 litres par 1 m²). Avec une augmentation de la fertilité du site, la quantité de fumier et d'argile est réduite.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
Il existe peu de critiques, le poivre est souvent confondu avec d'autres variétés sibériennes : Barin et Tolstoï Baron. Personne n'a comparé les trois variétés. Selon quelques critiques, le Fat Barin est une variété rustique décente, très prolifique. Les poivrons sont énormes et juteux, mais ils peuvent être de forme indistincte. Le goût est excellent, très parfumé. Cette variété vaut la peine d'être considérée pour tous ceux qui recherchent un poivre de Sibérie rustique.