- Auteurs: Ugarova S.V., Dederko V.N., Postnikova T.N.
- Année d'approbation: 2007
- Hauteur du buisson, cm: 100-120
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: prismatique
- Poids des fruits, g: 106-167
- Couleur des fruits: à maturité technique vert foncé, à maturité biologique rouge foncé
- Termes de maturation: de bonne heure
- Rendement moyen: 2,6 kg / m²
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour tout type de transformation, pour la mise en conserve
Pepper Fat Baron n'est pas une nouvelle variété, grâce à laquelle elle a réussi à gagner l'amour des jardiniers. La culture a un autre nom - Grand maître. La variété est heureusement choisie par les agriculteurs attirés par la taille impressionnante du légume, son goût et ses bienfaits pour l'organisme. De plus, ce type de poivre permet de compter sur une bonne récolte.
Histoire de l'élevage
La culture est née à la fin des années 90 du XXe siècle sur le territoire de la Transnistrie. Des éleveurs tels que Dederko V.N., Ugarova S.V., Postnikova T.N.Plus tard, ce type de poivre a été ajouté à la liste du registre d'État de notre pays. La plante a été admise en culture de masse en 2007.
Description de la variété
Les experts classent l'espèce considérée comme une espèce douce, caractérisée par une maturité précoce et à gros fruits. Il est permis de cultiver le Fat Baron non seulement en plein champ, mais aussi en serre.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le Fat Baron est du type de taille moyenne. La plante s'élève au-dessus du sol à une hauteur d'environ 100-120 centimètres. Les buissons sont fermés, chacun peut former jusqu'à 15 piments, qui, selon leur position, s'étirent vers le ciel. Les feuilles vertes riches sont de taille volumineuse, couvertes de rides à peine perceptibles.
La taille des fruits est importante, en forme ils répètent le prisme. Un piment pèse en moyenne 106-167 grammes.
Les légumes non mûrs sont de couleur vert foncé, les légumes mûrs sont écarlates foncés. Un éclat brillant est visible sur la peau. Les parois du fœtus sont puissantes - environ 7 à 10 millimètres d'épaisseur. Il y a 3-4 chambres à graines.
But et goût
La variété décrite est polyvalente. Les fruits sont consommés directement du jardin, ils sont inclus dans les soupes, salades et autres plats. Ils sont également bons pour le décapage, la congélation, la farce. Le légume dégage un arôme persistant, a une pulpe juteuse et sucrée (le taux de sucre dans sa composition est d'environ 10%). La variété est plébiscitée pour ses bienfaits pour la santé, la nature a généreusement doté les fruits d'oligo-éléments, d'acides aminés, de vitamines A, B et C.
Termes de maturation
La variété considérée est considérée précoce. La période de fructification commence généralement 90-100 jours après la plantation. Cette période tombe début juillet. Les poivrons mûrs se forment jusqu'à la mi-octobre environ.
Rendement
On remarque que la productivité du Fat Baron est directement dépendante des conditions de culture. Si toutes les règles de soins sont respectées, l'agriculteur peut récolter en moyenne 2,6 kilogrammes par mètre carré.
Régions en croissance
La géographie de la culture de cette variété est très étendue. Le gros baron mûrit avec succès dans les régions de la Volga-Vyatka, de la Moyenne Volga, du nord, de l'Extrême-Orient, du centre, de la Sibérie occidentale, de la Basse Volga, du nord-ouest, de l'Oural, de la Sibérie orientale et de la Terre noire centrale.
Schéma d'atterrissage
Lors du démarrage du processus de plantation, vous devez garder la distance entre les trous (environ 40 centimètres) et les rangées (environ 50 centimètres). Il est nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas plus de trois ou quatre plantes par mètre carré.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance.Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Il est nécessaire de planter des graines de cette variété environ 75 jours avant de mettre les plants en terre. La graine est immergée dans le sol à une profondeur d'un centimètre et demi. Le récipient est recouvert de verre ou de papier d'aluminium, la température ambiante est maintenue à + 26 ... 28 degrés. Les semis devraient se former en moyenne en une à deux semaines. Les jeunes plantes sont envoyées dans un endroit permanent lorsque la menace de gel est passée, par exemple en mai et dans les régions du nord en juin.
Lorsque vous prenez soin des poivrons, arrosez-les une à deux fois par semaine. De plus, les légumes ont besoin d'un ameublissement régulier du sol, d'un paillage, d'une jarretière, d'un désherbage et d'une alimentation. Fertiliser une culture vaut 3 à 4 fois pendant la saison de croissance. Vous pouvez ajouter une solution de cendre, de l'urée, une solution de molène, du superphosphate, du sel de potassium au sol. La récolte est enlevée au fur et à mesure que les poivrons mûrissent.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Il a été remarqué que les poivrons mûrissent avec beaucoup de succès sur des sols meubles et limoneux, avec une excellente perméabilité à l'oxygène.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Lors du choix d'un site pour planter le Fat Baron, il est conseillé de choisir un endroit le mieux éclairé par les rayons du soleil. De plus, des fluctuations soudaines de température et une humidité extrême peuvent affecter négativement le développement des plantes.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété de poivre décrite montre une résistance tangible à des maladies telles que le virus de la mosaïque du tabac. Un moindre degré de résistance est observé chez le végétal vis-à-vis de la verticellose.Cette infection n'est pas guérie, pour éviter son apparition, les buissons sont traités avec des fongicides.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
Non seulement les agriculteurs expérimentés, mais aussi les jardiniers débutants apprécient grandement la variété décrite ci-dessus. Ils notent que la culture ne nécessite pas de soins complexes, ses buissons sont compacts et poussent proprement. De plus, le Fat Baron produit des fruits moyennement gros avec un excellent goût sucré et une pulpe juteuse.