- Auteurs: Hollande
- Hauteur du buisson, cm: 30-50
- Type de croissance: sous-dimensionné
- Forme de fruits: allongé, fusiforme
- Poids des fruits, g: 100-120
- Couleur des fruits: à maturité technique jaune, à maturité biologique rouge vif
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: Juin
- Taille des fruits, cm: 11x11cm
- Rendement: fructueux
Pepper Triton est une variété à haut rendement sucrée à maturation précoce destinée à être cultivée dans diverses conditions climatiques. Une plante sans prétention convient à la culture dans des zones ouvertes, mais dans les zones d'agriculture à risque avec des conditions climatiques défavorables, les agriculteurs plantent la culture à la fois sous des abris en film et dans des serres en polycarbonate, ce qui n'affecte ni la qualité ni la quantité de la récolte. Les piments doux, juteux et très beaux sont utilisés pour faire des salades, des collations estivales, des plats chauds et la conservation. Les ménagères expérimentées fabriquent des gels vitaminés de fruits, qui deviennent indispensables pendant la grippe et les épidémies hivernales.
Description de la variété
Pepper Triton est le résultat du travail de spécialistes néerlandais. La culture est l'une des premières variétés sucrées universelles. Une plante à haut rendement, tant lorsqu'elle est cultivée en pleine terre que sous des abris spéciaux, est capable de former de beaux fruits juteux sur une parcelle de 1 m2 jusqu'à 11 kg.
Avantages :
- bonne productivité;
- objectif universel;
- excellents indicateurs de goût;
- apparence attractive;
- soins peu exigeants;
- haute immunité aux maladies et aux ravageurs;
- résistance aux variations de température.
Inconvénients - plantation dans un sol d'acidité neutre.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Pepper Triton appartient aux variétés sous-dimensionnées avec une hauteur de tige centrale ne dépassant pas 50 cm.Le buisson étalé ressemble à un parapluie et n'a pas besoin d'être formé et fixé au support central. En raison de sa forme et de son feuillage suffisant, les fruits sont protégés de manière fiable des rayons directs du soleil et des brûlures.
Les premiers fruits de cette variété ne sont pas de grande taille. La taille standard d'un légume mûr est de 11 cm sur 11 cm et son poids varie de 100 à 120 grammes. Le piment a une forme allongée en forme de cône. La couleur de la récolte dépend du stade de maturité, elle part d'un jaune sourd et se termine par un rouge profond. Nombre de chambres à graines - 4 pcs. Malgré l'épaisseur moyenne des parois, les fruits sont juteux et charnus.
But et goût
Une culture précoce sans prétention se distingue non seulement par son rendement, mais également par d'excellents indicateurs de goût. La structure juteuse et charnue, ainsi que le goût sucré, rendent les fruits indispensables à la préparation de plats frais et de chefs-d'œuvre culinaires d'hiver, et les ménagères expérimentées préservent la riche composition en vitamines par congélation à sec.
Termes de maturation
Pepper Triton est une variété à maturation précoce dont le fruit mûrit 76 jours à partir du moment où les premières pousses apparaissent. Dans les régions aux conditions climatiques modérées, la récolte a lieu dans la deuxième et la troisième décade de juin.
Rendement
La culture précoce sans prétention appartient aux variétés à haut rendement. La quantité moyenne de récolte sur une parcelle de 1m2 peut varier de 9 à 11 kg. Cependant, dans les régions aux conditions climatiques les plus confortables et soumises à toutes les techniques agrotechniques, le nombre de fruits peut atteindre 14 kg.
Schéma d'atterrissage
Pour obtenir une récolte de qualité et prévenir le développement de maladies fongiques et virales, les sélectionneurs-praticiens recommandent que lors de la plantation d'une culture, il soit impératif de respecter la distance entre les plants. Le schéma de plantation classique est de 50 par 35 cm.Pas plus de 6 buissons peuvent être placés sur une parcelle de 1 m2.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Malgré la simplicité du poivre Triton, lors de sa culture, les agriculteurs expérimentés recommandent de suivre attentivement toutes les règles de plantation et d'entretien, ce qui contribuera à augmenter considérablement la qualité et la quantité de la récolte. Une plante précoce se sent à l'aise sur des sols légers et meubles, enrichis en micronutriments. L'acidité du sol doit être proche de la neutralité. La zone choisie doit être bien éclairée et protégée des forts courants d'air froid. Sinon, la plante s'étirera et les inflorescences et les ovaires s'effondreront.
Pour obtenir une récolte précoce, le matériel de semence préparé doit être planté 2 mois avant de repiquer les plants dans un lieu de croissance permanent, ce qui correspond à la troisième décade de février et à la première décade de mars. La température la plus confortable pour la croissance des semis est de +25 degrés. La cueillette est effectuée au stade de la formation de 3-4 vraies feuilles.
Il est permis de planter des semis cultivés et forts en pleine terre au début du mois de mai. Pour réduire l'impact négatif du changement de lieu de croissance lors de la transplantation d'une culture, les semis doivent être traités avec des préparations biologiques spéciales. Il est strictement interdit d'approfondir en profondeur le système racinaire. Après la plantation, les espaces verts doivent être arrosés abondamment et toute la zone racinaire doit être paillée.
La culture est très réactive à l'introduction d'engrais minéraux et organiques, et un arrosage abondant, compte tenu des conditions climatiques, augmentera considérablement la jutosité des fruits.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site.Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture de cette variété de poivron doux ne posera pas de difficultés, même pour les jardiniers débutants, car la culture a une réponse immunitaire accrue à la plupart des maladies virales et fongiques. Cependant, à titre préventif et pour éviter la mort des espaces verts, les éleveurs recommandent de traiter régulièrement les zones avec des préparations spéciales, notamment dans les régions à forte humidité.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.