- Auteurs: Hollande
- Nom des synonymes: Turbine
- Année d'approbation: 2010
- Hauteur du buisson, cm: 100-130
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: prismatique
- Poids des fruits, g: 81 (selon l'auteur jusqu'à 200)
- Couleur des fruits: vert clair à maturité technique, jaune à jaune foncé à maturité biologique
- Termes de maturation: mi-début
- Mois de maturation: juillet août septembre
Les poivrons hollandais sont très populaires parmi de nombreux jardiniers et agriculteurs. En effet, ils nécessitent un entretien facile, présentent d'excellents rendements et résistent aux intempéries. Un excellent exemple est la turbine hybride mi-précoce.
Description de la variété
Turbine est un hybride de première génération créé par un groupe de biologistes néerlandais de l'exploitation agricole Bejo Zaden. Une culture maraîchère est autorisée depuis 2010. Les poivrons doux sont cultivés dans des structures de serre chauffées et non chauffées, dans des serres, ainsi que sur des billons de jardin. La plante est productive au maximum, poussant dans des conditions de serre.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Turbin est une culture de taille moyenne qui, dans un environnement favorable, s'étend jusqu'à 100-130 cm.Les arbustes se caractérisent par des branches semi-étalées, une tige centrale robuste et dressée, un bon épaississement du feuillage émeraude et un système racinaire superficiel. Sur les buissons, généralement jusqu'à 6-7 spécimens mûrissent. Les fruits sont situés sur les buissons tombants ("nez" vers le bas).
Les turbines hybrides sont connues pour leur apparence attrayante. Les fruits mûrissent bien, le poivre convient donc à une culture industrielle. Le poids moyen d'un légume est de 80-160 grammes, parfois des fruits plus gros peuvent être obtenus - 200 g.La taille des fruits est de 12x16 cm.La forme des poivrons est prismatique ou cuboïde.
Les légumes non mûrs sont peints en vert pâle et le poivre mûr devient jaune vif ou jaune foncé. La couleur des légumes est uniforme. La surface du fruit est très lisse, avec un débordement brillant prononcé et des côtes subtiles. L'espèce appartient aux poivrons à parois épaisses. L'épaisseur de paroi du légume peut aller jusqu'à 8 mm. La structure du poivre est divisée en 3-4 sections avec peu de graines. Les poivrons récoltés peuvent être facilement transportés et stockés dans des conditions optimales.
But et goût
Le poivre de Turbin est réputé pour son excellent goût. La chair dorée pâle est charnue, ferme, croquante et très juteuse. Le goût contient une douceur délicate, une teneur en sucre agréable et un arôme poivré prononcé avec des notes de baies. L'avantage de l'hybride est la teneur accrue en vitamines B et C de la pulpe de piment.
Les poivrons collectés se caractérisent par un objectif universel : ils sont consommés frais, ajoutés aux premier et deuxième plats, cuits au four, en conserve, congelés et marinés. Les sauces et les vinaigrettes sont incroyablement savoureuses grâce au poivre de Turbin.
Termes de maturation
L'hybride représente la classe mi-précoce. La saison de croissance d'une culture ne dure que 100-110 jours. Les poivrons mûrissent progressivement, car ils se caractérisent par une coloration lente. Pour cette raison, la culture a une période de fructification prolongée. Vous pouvez commencer à récolter en juillet et les buissons portent leurs fruits jusqu'à la mi-septembre.
Rendement
L'hybride a de bons indicateurs de performance. A partir de 1 m2 de plantations, vous pouvez récolter jusqu'à 6 kg de spécimens juteux et charnus.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation de plantes, il est recommandé d'observer la densité des buissons, ainsi que la distance entre eux. La plantation, en règle générale, est effectuée selon le schéma 40x60 cm.Jusqu'à 4-5 poivriers peuvent être plantés par 1 m2.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance.Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement des semences avant le semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Grandir et prendre soin
Les poivrons doux sont cultivés à partir de semis. Pour ce faire, choisissez des buissons solides âgés de 60 jours. La plantation d'arbustes prêts à l'emploi est effectuée en mai. Pour la culture en pleine terre, vous devez prendre en compte le régime de température et le niveau de chauffage du sol.
La culture maraîchère nécessite des soins, ce qui implique une irrigation régulière à l'eau tiède (un goutte-à-goutte est recommandé), une fertilisation 3 à 4 fois par saison (alternance de matière organique et de complexes minéraux), un ameublissement peu profond du sol, la formation d'un buisson et son lien avec supports, élimination des pousses latérales à la première fourche, prévention des maladies fongiques.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
La culture hollandaise a besoin d'un substrat de qualité. Le sol doit être léger, meuble, perméable à l'air et à l'humidité, ainsi que fertilisé et non acide. Le poivre est improductif s'il est planté dans des sols marécageux ou dans des plaines où l'eau stagne.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
La turbine est résistante à la chaleur, sans prétention au climat et à l'ombre à court terme. Pour la plantation, un endroit ensoleillé avec un éclairage, une circulation d'air et une humidité suffisants est choisi. De plus, il est recommandé de prendre soin d'une barrière de protection contre les courants d'air et les rafales de vent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En raison de sa forte immunité, la culture maraîchère est absolument résistante au virus de la mosaïque du tabac et à la pourriture du dessus. De plus, le poivre a une tolérance à de nombreuses maladies courantes. Des infestations de parasites peu fréquentes, des traitements préventifs avec des préparations insecticides aideront.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.