- Forme de fruits: cuboïde-prismatique
- Poids des fruits, g: jusqu'à 400
- Couleur des fruits: rouge
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: Juillet août
- Taille des fruits, cm: longueur 18-20
- Rendez-vous: universel
- Conditions de croissance: serre, terrain ouvert
- Taille des fruits: grand
- Épaisseur de la paroi du fruit, mm: à 10
Oural à parois épaisses - poivron doux, qui a été sélectionné spécifiquement pour la culture dans les zones d'agriculture à risque. Cette variété hybride est capable de pousser même dans des conditions dans lesquelles d'autres cultures ne survivent tout simplement pas. Les agriculteurs peuvent être sûrs que la récolte de poivrons de la culture décrite ne souffrira pas des caprices météorologiques.
Description de la variété
Uralsky à parois épaisses est une excellente variété hybride à maturation précoce pour les conditions climatiques difficiles. Il est possible de le cultiver aussi bien en intérieur qu'en extérieur. La culture est sans prétention, a un objectif universel. Les fruits sont très stables et transportables.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
L'hybride de l'Oural à parois épaisses se distingue par la taille énorme du fruit, sa longueur est en moyenne de 18 à 20 centimètres. En conséquence, il y a des murs épais, jusqu'à un centimètre. Le poids des fruits s'est également distingué : le poids moyen est de 400 grammes.
Les poivriers ont une longueur moyenne allant jusqu'à 100 centimètres. Les plaques des feuilles ne sont pas grandes, les rides sont complètement invisibles. Les boutons floraux sont blancs, formés pendant toute la saison de croissance.
Les fruits bien mûrs sont colorés dans un ton rouge vif. À maturité technique, les fruits ne sont pas si gros et de couleur verte.
But et goût
La pulpe du poivre à parois épaisses de l'Oural est toujours juteuse, à n'importe quel stade de maturité. Les fruits sont très savoureux : sucrés, charnus, aromatiques. Cependant, le poivre atteint sa teneur maximale en sucre à pleine maturité biologique. C'est un produit culinaire universel. Il peut être ajouté aux salades d'été ainsi qu'en conserve, surgelé et également utilisé dans la préparation d'entrées et de deuxièmes plats.
Termes de maturation
Les premiers fruits de l'Oural à parois épaisses sont capables de mûrir 70-75 jours après la plantation.
Rendement
Les poivrons de la variété hybride Uralsky à parois épaisses sont très productifs. 10-12,5 kilogrammes de fruits sont formés par 1 m2.
Régions en croissance
Étant donné que la variété hybride a été spécialement sélectionnée pour les zones d'agriculture à risque, elle y est principalement cultivée (par exemple, l'Oural, la Sibérie occidentale et orientale, l'Extrême-Orient).
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Pour faire pousser du poivre de l'Oural à parois épaisses, vous devez utiliser la technique du semis. Pour cela, des graines germées sont semées, puis les plantules plongent lorsque 2 feuilles apparaissent. Seuls les buissons âgés de 60 à 70 jours sont déplacés vers les massifs, alors qu'ils doivent subir un durcissement de 10 jours. Le top dressing de poivre est effectué à partir de trois fois. L'arrosage est effectué de manière à ce que le sol au niveau des racines soit humide. Pour éviter de plonger, vous pouvez semer la graine dans un récipient séparé.
Les semis cultivés sont transplantés dans la serre à la mi-mai, et s'il s'agit d'un terrain dégagé, puis à la mi-juin, lorsque la probabilité d'un retour des gelées printanières est passée. Le modèle de plantation optimal pour le poivre est de 70-90x40-50 cm.
Les principales procédures de soins supplémentaires sont:
- relâchement;
- irrigation;
- paillage;
- top dressing.
L'hybride est sans prétention aux sauts soudains de la température de l'air. Pour que la culture produise des rendements élevés, le sol doit être humide, assez chaud et meuble. L'Oural à parois épaisses aime l'humidité, mais il ne faut pas être zélé avec l'arrosage.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride à parois épaisses de l'Oural a une bonne résistance aux principales maladies de la morelle. Cependant, la culture n'a pas l'immunité à la pourriture supérieure, à laquelle les poivrons à gros fruits sont souvent sensibles. Pour éviter ce moment, la prévention est nécessaire. Et aussi le poivre est parfois attaqué par les limaces, pucerons, thrips, punaises de lit, ours, tétranyque.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.