- Auteurs: TOM VAN DER HEIDE
- Nom des synonymes: Vedrana
- Année d'approbation: 2010
- Hauteur du buisson, cm: 80
- Type de croissance: sous-dimensionné, de taille moyenne
- Forme de fruits: cuboïde
- Poids des fruits, g: 180-220
- Couleur des fruits: à maturité technique, blanc verdâtre, à maturité biologique - rouge clair à rouge
- Termes de maturation: de bonne heure
- Taille des fruits, cm: 9x13
Le poivre Vedrana, d'origine hollandaise, jouit d'une popularité bien méritée depuis maintenant 10 ans. Il est heureusement récolté pour l'hiver et est également souvent utilisé pour les plats frais d'été. Cet hybride de poivron est considéré par de nombreux experts comme la référence en termes de maturité précoce, de qualité et de productivité.
Description de la variété
L'hybride à gros fruits Vedrana F1 (Vedrana) a été élevé par la célèbre société Enza Zaden, qui a son siège en Hollande. En 2010, il a été inscrit au registre russe des variétés. Les auteurs le recommandent pour la culture dans les structures de serre de la zone tempérée, et dans les territoires du sud, tels que la Crimée, le Kouban, il est cultivé sur des crêtes ouvertes. Cette variété hollandaise hybride a un rendement élevé et une excellente qualité marchande. La plante est assez puissante, s'adapte rapidement à différentes conditions. Les gros fruits à parois épaisses peuvent être conservés au frais et transportés sur de longues distances.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Pepper Vedrana a des buissons forts et de taille moyenne et des pousses puissantes. La hauteur du tronc principal peut atteindre 0,8 mètre. Le feuillage avec des plaques feuillues vertes est bon, il y a un léger pli sur eux.
Les poivrons sont cuboïdes, légèrement allongés, la taille des fruits est de 9 sur 13 centimètres, le poids moyen est de 180-220 grammes. Lorsque les poivrons atteignent la maturité technique, ils deviennent blanc verdâtre et, une fois arrivés à maturité biologique, ils passent d'un rouge clair à une teinte rouge. Les murs sont épais - 6-7 millimètres, la peau est brillante, scintille.
But et goût
La polyvalence du poivre hollandais est illustrée assez largement. Le produit est activement utilisé dans diverses recettes pour la préparation de plats faits maison. Poivrons farcis, accompagnements, sauces, toutes les préparations pour l'hiver - cela et bien plus encore peuvent être préparés à partir des fruits d'un hybride intéressant.
Termes de maturation
Vedrana est un poivron doux qui appartient à la catégorie des hybrides à maturation précoce. La fructification commence après 95-105 jours, si vous comptez à partir du moment de la germination des graines.
Rendement
La culture est considérée comme à haut rendement. Le taux de collecte moyen par mètre carré pour un terrain découvert est de 4,1 à 5,6 kilogrammes, et si vous cultivez des poivrons sous une pellicule, il est de 5,8 à 7,2 kilogrammes.
Régions en croissance
Une variété hybride de Hollande est cultivée avec succès dans toute la Russie. Parmi les régions se trouvent le nord et le nord-ouest, la Terre noire centrale et centrale, Volgo-Vyatka, ainsi que le nord du Caucase, la région de la Volga, l'Oural, la Sibérie, l'Extrême-Orient.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Les experts recommandent de semer les cultures de semences début mars. Cependant, il y a des jardiniers qui commencent la saison encore plus tôt et ils plantent des graines en février.Les graines de l'hybride sont vendues dans des points de vente au détail spécialisés, aucune préparation ou transformation de la graine n'est donc requise. Les grains sont déjà prêts à être plantés. Les grains sont immergés de 0,8 cm, il n'est pas nécessaire de faire des trous dans le sol, vous pouvez simplement les saupoudrer de terreau. Les semis sont prêts à être transplantés dans la serre en 50 jours.
Pendant toute la saison de croissance, il est important d'arroser abondamment les piments de Vedran. Et aussi ils ont besoin de buttage avec de la terre humide. Cette procédure aidera à renforcer les racines et à protéger contre la verse. Vedrana est cultivé avec autant de succès au champ qu'en serre.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture se distingue par une forte immunité, mais l'hybride est particulièrement résistant au TMV - le virus de la mosaïque du tabac.
Ce légume peut être cultivé à la fois en hydroponie et en utilisant des technologies d'agriculture biologique.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.