- Auteurs: Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinina I.N.
- Année d'approbation: 2009
- Hauteur du buisson, cm: 40-45
- Type de croissance: sous-dimensionné
- Forme de fruits: conique étroit
- Poids des fruits, g: 35-60
- Couleur des fruits: jaune à maturité technique, rouge à maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: VII-IX
- Rendement: haute
Le poivre jaune hongrois appartient aux variétés épicées. Attire les producteurs de légumes avec de beaux fruits jaune doré, qui sont densément situés sur les buissons. Dans le même temps, la culture se distingue non seulement par un aspect attrayant et décoratif, mais également par un goût parfumé - piquant, mais en même temps plutôt doux, avec une certaine torsion.
Histoire de l'élevage
Le poivron jaune hongrois chaud a été élevé par des éleveurs nationaux de l'entreprise agricole Sedek A. Lukyanenko, S. Dubinin, I. Dubinina. La culture a été ajoutée au registre d'État en 2009. En même temps, il a été approuvé pour une utilisation sur des terrains ouverts et des lits de couverture. La variété a été spécialement sélectionnée pour être résistante au froid.
Description de la variété
Le poivre jaune hongrois appartient aux variétés épicées. Sur l'échelle de Scoville, il diffère par la gravité moyenne - 7000-11000 unités. Il est intéressant de noter que, malgré son nom, la couleur, bien qu'elle conserve longtemps sa couleur jaune, devienne rubis au stade de la maturité biologique. Les fruits se conservent bien sur les buissons et au réfrigérateur.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le jaune de Hongrie est un buisson compact et fermé. La hauteur du buisson sous-dimensionné est de 40 à 45 centimètres. Les buissons sont moyennement feuillus avec de grandes feuilles, les plaques sont vertes, légèrement ridées.
Comparé aux autres variétés de piments forts, le jaune hongrois se distingue par de gros fruits pesant de 35 à 60 grammes. La forme a la forme d'un cône étroit dont la taille est de 14 à 16 centimètres. Les pelures de poivron sont lisses, brillantes. A l'état de maturité technique, les fruits sont jaune vif, à maturité biologique ils sont rouges. La disposition des poivrons est retombante. Épaisseur de paroi de poivre 4 millimètres.
But et goût
Le goût du poivron jaune hongrois est mi-piquant. Les experts recommandent de l'utiliser pour la cuisine maison, la mise en conserve (décapage), les préparations hivernales. Le poivre peut être mis en salade, utilisé dans des collations salées, adjika, lecho, sauces. Le produit ajoutera un goût piquant exquis à la cuisine caucasienne.
Termes de maturation
Le jaune hongrois est une récolte précoce. La saison de croissance complète est de 85 à 90 jours.
Rendement
Diffère par une productivité élevée. Les indicateurs de rendement moyens sont de 6 à 6,4 kg / m2.
Régions en croissance
Les piments jaunes hongrois sont très populaires et sont cultivés presque dans tout le pays. Des régions telles que le nord et le nord-ouest, la région centrale de la Terre noire et la région centrale, les régions de Volgo-Vyatka et du Caucase du Nord ne sont pas passées inaperçues. Il est cultivé dans la région de la Volga, dans l'Oural, en Sibérie, en Extrême-Orient.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
La variété est inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie pour la culture à la fois en pleine terre et sous abris cinématographiques. Le semis des plants peut être commencé après le 10 février, les travaux de semis se poursuivent jusqu'aux derniers jours de mars, selon la région de culture.
Le poivre préfère les sols fertilisés et meubles.
Il est préférable de semer les plants pour cette culture dans des pots ou des godets séparés, ainsi que dans des conteneurs à cassettes spéciaux.Après le débarquement, la température est maintenue à + 20 ... 25 degrés, ainsi que l'humidité de 70%. Environ 10 jours avant le transfert dans un lieu permanent, les buissons sont trempés, pour cela ils sont sortis dans la rue, balcon.
Le schéma de plantation optimal pour les buissons est de 50x35 cm.
Pour obtenir une bonne récolte, les techniques agricoles traditionnelles suffiront :
- en raison de sa compacité, la plante ne nécessite pas de mise en forme et de liage;
- arrosage hebdomadaire, pendant la floraison et le versement des fruits - plus souvent;
- top dressing - avec des engrais minéraux complexes, de la matière organique, qui doivent être alternés.
Lors de la plantation de jaune hongrois dans un endroit permanent, les plantules n'ont pas besoin d'être enterrées et buttées - cette variété ne forme pas de racines supplémentaires. Dans la première bifurcation, la fleur de la couronne doit être supprimée. De plus, l'isolement spatial des variétés de poivrons doux est important si elles poussent également sur le site.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.