- Hauteur du buisson, cm: 45-55
- Forme de fruits: allongé-conique
- Poids des fruits, g: 70
- Couleur des fruits: jaune à maturité technique, rouge à maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: Juillet août
- Taille des fruits, cm: longueur 16-18
- Rendez-vous: universel
- Conditions de croissance: serre, terrain ouvert
- Le nombre de jours entre la germination et la fructification: 95-110
Parmi le grand nombre de variétés de poivrons doux, il y a celles que les maraîchers, les jardiniers débutants et les agriculteurs sont heureux de cultiver. En règle générale, ce sont des variétés fructueuses, non capricieuses et à maturation précoce, parmi lesquelles le poivron Venti, de la sélection transnistrienne.
Description de la variété
Venti est une culture légumière, élevée par des scientifiques de Transnistrie, est une plante de taille moyenne qui atteint une hauteur de 45 à 55 cm.Le buisson compact est doté d'un faible étalement des branches, d'un feuillage modéré avec un feuillage vert foncé, des entre-nœuds raccourcis et un type de floraison mixte.
Les fruits sur les buissons sont situés "le nez" vers le bas (chute). Un grand nombre de brosses avec des ovaires se forment sur les pousses. Par conséquent, de nombreux fruits mûrissent sur un buisson adulte - de 8 à 12 spécimens.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le poivre Venti appartient aux espèces à fruits moyens. Le poids du légume est de 60 à 70 grammes et sa longueur peut atteindre 18 cm.Les fruits mûrissent en douceur, de manière soignée, ils conviennent donc parfaitement à la culture à des fins commerciales (à vendre). La forme du légume est inhabituelle - allongée-conique.
La peau du fruit est fine (jusqu'à 5 mm), lisse, avec un débordement brillant prononcé et de légères côtes. Les poivrons mûrs ont une couleur rouge rubis et, au stade de maturité technique, ils sont jaune clair.
Les poivrons mûrs peuvent être transportés sans perte de goût et de qualité marchande. Il convient également de noter la bonne qualité de conservation au réfrigérateur.
But et goût
Venti, contrairement à de nombreux parents, se distingue par son goût incroyable. La chair du fruit est charnue, moyennement dense, croustillante, tendre et juteuse, sans trace d'eau. Le goût est doux, complété par un arôme poivré brillant avec de légères notes d'épices. Il y a une quantité minimale de graines dans la pulpe.
La pulpe végétale contient une quantité accrue d'acide ascorbique, ainsi que de nombreuses vitamines et minéraux utiles. La récolte récoltée peut être ajoutée aux plats chauds et froids, pour le décapage, la mise en conserve, la cuisson et la congélation. De plus, le poivre convient à la transformation en ketchups, vinaigrettes, sauces.
Termes de maturation
Les poivrons de la sélection pridnestrovienne appartiennent à la catégorie des variétés précoces. La saison de croissance ne dure que 95-110 jours. Les poivrons mûrissent assez amicalement. Vous pourrez déguster les premiers fruits mûrs à la mi-juillet. Le retour massif de la récolte a lieu de fin juillet à la fin de l'été, parfois, si le temps le permet, les légumes sont récoltés en septembre.
Rendement
Les indicateurs de rendement de la variété sont toujours encourageants, car ils ne dépendent pas des conditions climatiques, mais uniquement du bon respect des recommandations agrotechniques. En moyenne, 3,5 à 5 kg de poivrons croustillants peuvent être prélevés sur 1 m2.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation de poivriers, il est important de respecter la densité et la distance entre les plantations, ce qui assurera un accès maximal à l'air, à la lumière et à la chaleur aux plantes. Il est recommandé de ne pas planter plus de 5 à 7 poivriers par m2. Optimal pour la plantation est le schéma 30x20 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance.Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Les légumes sont cultivés par graines ou semis. C'est la méthode de semis qui est considérée comme la plus productive. Des buissons renforcés âgés de 60 à 65 jours avec 3 à 5 feuilles et un rhizome développé sont sélectionnés comme matériel de plantation.
La serre est plantée à la mi-mai. Les buissons sont plantés sur les crêtes des jardins fin mai - début juin, lorsque l'air et le sol sont suffisamment chauds et que la menace du retour des gelées printanières est passée. Les meilleurs précurseurs de cultures sont les concombres, les courges, les variétés de citrouilles, les carottes et le chou.
L'entretien d'un légume comprend l'arrosage régulier avec de l'eau décantée ou tiède sous la racine, la fertilisation, l'alternance de mélanges de matière organique et de minéraux (2 à 3 fois pendant la saison de croissance), le désherbage et l'ameublissement peu profond du sol, le façonnage (1 à 2 tiges) et attacher des buissons à une cheville, prévention des maladies et des virus.
Dans les serres et les serres, un contrôle constant du taux d'humidité est requis grâce à une ventilation périodique.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Il est recommandé de planter les poivrons Venti dans un sol léger, moelleux, humide et fertile avec une bonne perméabilité à l'air. Il est strictement interdit de planter dans des sols marécageux et acides, car cela affectera négativement la productivité de la culture maraîchère.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Venti est une culture thermophile précoce, résistante aux fluctuations de température, à l'ombre légère et à la courte sécheresse. L'emplacement des poivrons est choisi ensoleillé, bien éclairé, à l'abri des courants d'air. Il est inconfortable pour un légume de pousser dans les basses terres, où il y a une stagnation de l'humidité.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En raison de sa forte immunité, le légume est résistant au virus de la mosaïque du tabac et à la flétrissure verticillaire, et présente également une résistance élevée aux agents pathogènes les plus courants des virus et des bactéries.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.